Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Comment créer un dyslexique ?  - Page 8 Empty Re: Comment créer un dyslexique ?

par doublecasquette Ven 12 Oct 2012 - 21:56
midjie a écrit:
Cependant, il faut partager avec nos amis(es) la découverte sensationnelle que nous avons faite, ce jour-là!
On nous a quand même dit "que si on apprend à lire, c'est qu'on ne sait pas encore lire...." veneration veneration veneration veneration
Je suis encore toute éblouie.

Ça, c'est l'innovation du siècle ! Et je ne plaisante pas... Charmeux a dû en avoir les oreilles complètement acouphéniques !

Et ça va déboucher sur quelle autre innovation cette découverte époustouflante ? Ils vont enfin interdire aux instits de mater de faire des listes de 40 mots-outils à garder dans son petit baluchon cérébral pour le CP ? Les livres qui traitent de l'écriture inventée et la recommandent au bon peuple des PE vont être mis à l'index et rangés dans un caisson blindé à la Bibliothèque Nationale avec interdiction d'ouverture pour les siècles des siècles ?

Spoiler:
Rikki
Rikki
Monarque

Comment créer un dyslexique ?  - Page 8 Empty Re: Comment créer un dyslexique ?

par Rikki Ven 12 Oct 2012 - 22:23
Bon, il faut que je prenne le temps de vous faire un compte rendu détaillé du contenu de l'animation, je vois bien que vous êtes des grandes passionnées...

J'ai pris en note un magnifique schéma, il faudrait que je trouve un outil graphique de haut vol pour vous le restituer.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Comment créer un dyslexique ?  - Page 8 Empty Re: Comment créer un dyslexique ?

par Sapotille Ven 12 Oct 2012 - 22:41
Rikki a écrit:Bon, il faut que je prenne le temps de vous faire un compte rendu détaillé du contenu de l'animation, je vois bien que vous êtes des grandes passionnées...

J'ai pris en note un magnifique schéma, il faudrait que je trouve un outil graphique de haut vol pour vous le restituer.




Z'êtes bien bonne, Mame Rkki !!!

Votre sollicitude pour nous semble ne pas avoir de limites... :aaa:
Rikki
Rikki
Monarque

Comment créer un dyslexique ?  - Page 8 Empty Re: Comment créer un dyslexique ?

par Rikki Ven 12 Oct 2012 - 22:45
Allez, je vous donne un avant-goût du programme...

Pourquoi l'entrée dans l'écrit est-elle si difficile ?
- parce que c'est dur
- parce que c'est très très dur
- parce que c'est tellement dur que c'est même étonnant que certains élèves y arrivent
- parce que beaucoup d'élèves ont des handicaps sociaux, linguistiques ou culturels

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum