Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

Message par Pénélope59 le Lun 1 Oct 2012 - 11:52

Bonjour,

cette année dans mon groupe de latinistes , en classe de seconde, il y a deux élèves grands débutants mêlés aux autres.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà vécu cette situation?
Comment faites-vous pour éviter de lasser les plus expérimentés et aider les petits nouveaux?

A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...

Pénélope59
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

Message par User5899 le Lun 1 Oct 2012 - 13:33

J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Des élèves débutant le latin dans un même groupe que les plus expérimentés !

Message par Blan6ine le Lun 1 Oct 2012 - 13:57

CA va bcp déprendre de l'état d'esprit et de la motivation des deux débutants en question. Parce que de toute façon, en 2nde, on commence l'année en reprenant les bases de la langue: avec un travail personnel poussé, ils peuvent rattraper les autres!

Blan6ine
Érudit

Message par Kak le Lun 1 Oct 2012 - 21:00

@Pénélope59 a écrit:
A ce stade de l'année , en grammaire , je ne suis arrivée qu'aux deux premières déclinaisons...

Cripure a écrit:J'ai souvent eu ça, mais comme je recommence avec les non-débutants à "qu'est-ce qu'un cas ?", ce n'est pas très gênant...
affraid
Et moi qui râle de devoir le refaire en quatrième et en troisième!

Kak
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut