Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
narvinye
narvinye
Niveau 1

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par narvinye Mar 2 Oct 2012 - 12:59
Bonjoour à tous,

on me demande de mettre en place des tests de positionnement en Education Civique et connaissances générales pour des élèves ayant scolairement décroché.
La classe où ils seront accueillis,permet de les remettre à niveau et de les préparer au DNB technologique.

Je suis à la recherche d'exemples de tests mais ne trouve pas.

Quelqu'un a peut-être une idée?

Merci d'avance pour votre aide.
John
John
Médiateur

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par John Mar 2 Oct 2012 - 13:01
Des connaissances générales, c'est culture générale, ou bien uniquement en HG ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par Marie Laetitia Mar 2 Oct 2012 - 13:22
J'imagine que ce sont des fiches du type "Règles de vie au collège", "Mes droits et mes devoirs d'élèves", "Je sais travailler" "Je sais tenir mon cahier" etc... ?

_________________
 Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
narvinye
narvinye
Niveau 1

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par narvinye Mar 2 Oct 2012 - 14:20
John,il s'agit aussi bien de l'Histoire/Géo que la culture générale et l'éducation civique.

Je pense faire un test avec des questions d'actualités mais aussi de sujets étudiés jusqu'en 4ème.
Mettre quelques photos telles que Marianne etc... pour justement évaluer leurs connaissances et donc travailler à partir de tout cela.

Marie Laeticia: ce ne sont pas des fiches.On me demande bien des tests de positionnement comme il en existe pour le Français et les Maths.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par Marie Laetitia Mar 2 Oct 2012 - 14:25
mais c'est quoi un "texte depositionnement" ? heu

_________________
 Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par Fesseur Pro Mar 2 Oct 2012 - 16:22
Jamais entendu parler non plus.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Shajar
Shajar
Vénérable

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par Shajar Mar 2 Oct 2012 - 16:58
Un test, pas un texte Wink Si je comprends bien narvinye doit confectionner un questionnaire pour des élèves décrocheurs qui reviennent au collège et doivent faire un point sur leurs connaissance pour se remettre à niveau, c'est ça ?
narvinye
narvinye
Niveau 1

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique. Empty Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

par narvinye Jeu 4 Oct 2012 - 10:53
Oui Al-qalam, tu as bien compris Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum