Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

Message par narvinye le Mar 2 Oct 2012 - 12:59

Bonjoour à tous,

on me demande de mettre en place des tests de positionnement en Education Civique et connaissances générales pour des élèves ayant scolairement décroché.
La classe où ils seront accueillis,permet de les remettre à niveau et de les préparer au DNB technologique.

Je suis à la recherche d'exemples de tests mais ne trouve pas.

Quelqu'un a peut-être une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

narvinye
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

Message par John le Mar 2 Oct 2012 - 13:01

Des connaissances générales, c'est culture générale, ou bien uniquement en HG ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: Tests de positionnement Education Civique et connaissances générales pour des élèves décrocheurs et préparation au DNB technologique.

Message par Marie Laetitia le Mar 2 Oct 2012 - 13:22

J'imagine que ce sont des fiches du type "Règles de vie au collège", "Mes droits et mes devoirs d'élèves", "Je sais travailler" "Je sais tenir mon cahier" etc... ?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par narvinye le Mar 2 Oct 2012 - 14:20

John,il s'agit aussi bien de l'Histoire/Géo que la culture générale et l'éducation civique.

Je pense faire un test avec des questions d'actualités mais aussi de sujets étudiés jusqu'en 4ème.
Mettre quelques photos telles que Marianne etc... pour justement évaluer leurs connaissances et donc travailler à partir de tout cela.

Marie Laeticia: ce ne sont pas des fiches.On me demande bien des tests de positionnement comme il en existe pour le Français et les Maths.

narvinye
Niveau 1

Message par Marie Laetitia le Mar 2 Oct 2012 - 14:25

mais c'est quoi un "texte depositionnement" ? heu

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Fesseur Pro le Mar 2 Oct 2012 - 16:22

Jamais entendu parler non plus.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Al-qalam le Mar 2 Oct 2012 - 16:58

Un test, pas un texte Wink Si je comprends bien narvinye doit confectionner un questionnaire pour des élèves décrocheurs qui reviennent au collège et doivent faire un point sur leurs connaissance pour se remettre à niveau, c'est ça ?

Al-qalam
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut