Help : cahier de textes sur Lilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help : cahier de textes sur Lilie

Message par Raoul Volfoni le Jeu 4 Oct 2012 - 18:57

Bonsoir,

je me permets de poster ici car je désespère de pouvoir faire mon CDT électronique... pas que j'y tienne mais il paraît que c'est obligatoire et la stagiaire que je suis se doit d'être un bon petit soldat.
Voici mon problème : je n'arrive pas à créer un CDT par emploi du temps, uniquement un CDT par dossiers. La proposition "affichage par EDT" est là, le calendrier s'ouvre mais c'est tout. Je ne sais pas du tout comment présenter un CDT autrement que par emploi du temps, j'aimerais bien y parvenir, comme ce qu'on trouve sur Pronote... Savez-vous comment faire ?
Au pire, si je mets sur Lilie un lien vers un CDT Pronote (ça, je maîtrise), sera-t-il visible des parents, du CDE et de l'inspecteur ?

Merci d'avance.

(PS : je précise que Lilie nous est imposé par la direction, je ne sais même pas si nous avons accès au CDT Pronote puisque je n'ai toujours pas mes codes...)

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help : cahier de textes sur Lilie

Message par Scarabee15 le Jeu 4 Oct 2012 - 22:05

Ta seule obligation est de tenir ton propre cahier de texte (pour l'inspecteur).
Quant à utiliser celui de Lilie.... à l'impossible nul n'est tenu.
Quand nous avions cette daube au lycée, j'avais contourné la difficulté en publiant chaque semaine un pdf, extrait de mon cahier de texte, dans un dossier partagé avec les élèves de la classe, leurs parents et l'équipe pédagogique.
Concretement, en un an de "reigne" de Lilie, aucun des 250 profs n'a réussi à tenir un cahier de texte en ligne. Depuis l'an dernier nous sommes sur VieScolaire, ce n'est pas parfait mais ça reste utilisable.
Bon courage.

Scarabee15
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut