Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Lefteris Sam 13 Oct 2012 - 19:42
Bientôtlesud a écrit:Les premiers résultats...
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/college/communique-de-presse-les.html
Il eût été bon de faire cocher une case . "Syndiqué au SNES" , "non syndiqué au snes " ou "Non syndiqué". Cela aurait montré que des gens , hors de l'esprit de chapelle, se mobilisent contre une aberration , même une ignominie ( un machin du medef ex-CNPF passé dans l'idéologie de l'Europe marchande) , du moment que l'enjeu leur paraît crucial. Je ne suis pas syndiqué au SNES , j'ai voté , et d'autres aussi .
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Bientôtlesud Sam 13 Oct 2012 - 19:47
Quand je signe une pétition, je ne coche pas de case sur ma syndicalisation...Je pense que les résultats du vote en fonction des 3 catégories, bien qu'intéressants pour nous, auraient finalement peu d'intérêt pour la cause, ils auraient même tendance à détourner de l'essentiel selon moi...mais je comprends ton raisonnement.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Lefteris Sam 13 Oct 2012 - 19:49
Bientôtlesud a écrit:Quand je signe une pétition, je ne coche pas de case sur ma syndicalisation...Je pense que les résultats du vote en fonction des 3 catégories, bien qu'intéressants pour nous, auraient finalement peu d'intérêt pour la cause, ils auraient même tendance à détourner de l'essentiel selon moi...mais je comprends ton raisonnement.
Moi aussi quand je signe une pétition, je signe pour la cause. Mais quand on publie le résultat , on est vite accusé d'avoir fait voter un électorat choisi.
Imaginons (au hasard) un sondage FCPE ... Que dirions-nous ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Bientôtlesud Sam 13 Oct 2012 - 19:56
Nous dirions que les parents d'élèves ont une opinion...
Ce qui est réellement important, en l’occurrence, c'est le nombre de votants.
Avec plus de 1000 votants, ce sondage n'est bien évidemment pas représentatif de la profession, il faudrait calculer l'échantillon nécessaire en introduisant un facteur correctif comme les instituts de sondage pour être rigoureux.
Néanmoins, si nous enlevons les votants provenant de ce forum, et en estimant que tous les autres votants sont des profs de l'académie de Créteil (ce sondage est seulement sur le site académique et n'a été diffusé par le SNES que dans l'académie), cela représente 4 à 5 % des collègues de l'académie en question, ce qui est élevé pour 48 heures de lancement.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Lefteris Sam 13 Oct 2012 - 20:09
Bientôtlesud a écrit:Nous dirions que les parents d'élèves ont une opinion...
Ce qui est réellement important, en l’occurrence, c'est le nombre de votants.
Avec plus de 1000 votants, ce sondage n'est bien évidemment pas représentatif de la profession, il faudrait calculer l'échantillon nécessaire en introduisant un facteur correctif comme les instituts de sondage pour être rigoureux.
Néanmoins, si nous enlevons les votants provenant de ce forum, et en estimant que tous les autres votants sont des profs de l'académie de Créteil (ce sondage est seulement sur le site académique et n'a été diffusé par le SNES que dans l'académie), cela représente 4 à 5 % des collègues de l'académie en question, ce qui est élevé pour 48 heures de lancement.
On pourrait aussi calculer le pourcentage du SNES sur Créteil + un estimation des sympathisants non encartés , puis le pourcentage de votants issu de ce résultat , et le pourcentage de "non" par rapport aux votants . On calcule ensuite la proportion par rapport au nombre de professeurs au niveau national , et on fait la moyenne . Fastoche ... :lol:
Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSw4v7UDn1L8PfTl7KziRc1LJsQNSOzbyTrajbbHAy8JbT4Jyig

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Bientôtlesud Sam 13 Oct 2012 - 20:23
Lefteris a écrit:On pourrait aussi calculer le pourcentage du SNES sur Créteil + un estimation des sympathisants non encartés ,

Lors des dernières élections pro, le SNES de Créteil a recueilli 3929 voix sur 7352 exprimées (certifiés + agrégés + AE) soit 53.44 %, c'est une estimation raisonnable des sympathisants je crois.
Si nous prenons une hypothèse basse consistant à dire que tous ceux qui ne se sont pas exprimés lors des élections ne sont pas des sympathisants (19695 électeurs), ce pourcentage passe à environ 20%.
http://www.education.gouv.fr/pid26062/hjkjhk.html?election_n=&election_d=Creteil#result
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par JPhMM Sam 13 Oct 2012 - 20:41
A voté. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
neo
neo
Sage

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par neo Mer 29 Mai 2013 - 8:22
Message syndical dans mon établissement :
Validation livret de compétences : les textes
https://www.neoprofs.org/t51395p180-classe-de-6eme-sans-notes#1991937

A utiliser si l'administration (ou des collègues sgen / unsa) pousse au zèle et vous demande de cocher les multiples items, ce que nous n'avons pas à faire !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par neo Dim 2 Juin 2013 - 11:14
http://www.boycott-lpc.lutter-agir.org
Signé !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote - Page 2 Empty Re: Snes Créteil : Pour supprimer le Livret Personnel de Compétences, une action simple : le vote

par Paddy Dim 2 Juin 2013 - 11:34
Je suis tout chose, je viens de signer... yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum