Mon cri du coeur de la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon cri du coeur de la journée

Message par minnie le Jeu 5 Fév 2009 - 15:46

8 heures.
Je rends un paquet de copies à mes STI. Une tripotée de 3 et de 4. Il fallait juste refaire l'analyse du chapitre 18 de Candide, faite en classe.

Ils s'en foutent. Royalement.

J'essaie de commencer la séquence. Ils s'en foutent toujours. Ile ne devraient pas puisqu'ils en ont marre de CAndide, on commence enfin autre chose. Mais rien à faire.

Je n'ai rien trouvé d'autre à dire que :

TAisez-vous et laissez-moi vous parler de Marivaux et de l'ïle des esclaves. Laissez-moi faire mon boulot. Mon boulot c'est de vous parler de Marivaux. Je ne vous demande pas de participer mais d'écouter et de comprendre. Laissez-moi vous parler de Marivaux!

PATHETIQUE!

minnie
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon cri du coeur de la journée

Message par Reine Margot le Jeu 5 Fév 2009 - 16:21

courage minnie! avec certains élèves il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Kate le Jeu 5 Fév 2009 - 16:52

@minnie a écrit:8 heures.
Je rends un paquet de copies à mes STI. Une tripotée de 3 et de 4. Il fallait juste refaire l'analyse du chapitre 18 de Candide, faite en classe.

Ils s'en foutent. Royalement.

J'essaie de commencer la séquence. Ils s'en foutent toujours. Ile ne devraient pas puisqu'ils en ont marre de CAndide, on commence enfin autre chose. Mais rien à faire.

Je n'ai rien trouvé d'autre à dire que :

TAisez-vous et laissez-moi vous parler de Marivaux et de l'ïle des esclaves. Laissez-moi faire mon boulot. Mon boulot c'est de vous parler de Marivaux. Je ne vous demande pas de participer mais d'écouter et de comprendre. Laissez-moi vous parler de Marivaux!

PATHETIQUE!

Comment ont-ils réagi, Minnie?

Bon courage, en tout cas!

Kate
Niveau 8

Message par minnie le Jeu 5 Fév 2009 - 17:10

Ils ont écouté mais il ne restait plus que qq minutes. Ils reconnaissent volontiers qu'ils sont pénibles et qu'ils ne me méritent pas Laughing

minnie
Esprit éclairé

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 17:55

C'est déjà cela qu'ils le reconnaissent, c'est loin d'être toujours le cas. Bon courage !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut