Dossier sur le thème de la métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier sur le thème de la métamorphose

Message par Palombella Rossa le Dim 7 Oct 2012 - 8:51

Dans «Passion Lettres», publication d'un très riche dossier de 177 pages sur le thème de la métamorphose dans la littérature et les arts. veneration

http://www.sculfort.fr/articles/francaiscollege/themes/metamorphoses.html

Palombella Rossa
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier sur le thème de la métamorphose

Message par Thalia de G le Dim 7 Oct 2012 - 9:51

Merci à vous de l'avoir signalé et à Anne Sculfort de l'avoir écrit.

Thalia de G
Modérateur

Re: Dossier sur le thème de la métamorphose

Message par Iliana le Dim 7 Oct 2012 - 18:42

Oh, c'est super !
Merci beaucoup pour le lien !

J'ai besoin que tu sois mille femmes, pour les hanches, les caresses, les gestes ! Pour tes mains, comme les mains de mille femmes... Sois mille femmes et je t'aimerai entière.
J'ai besoin que tu sois mille anges, mille anges pour emplir mes rêves ! Tes caresses, comme la grâce de mille anges... Viens, sauve-moi et je t'aimerai sans trêve.
Debout sur la terre, tous, ils me regardaient : j’étais trempée et fière, l’orage était tombé. C’était moi que la peine avait voulu noyer, j’avais bu la rivière et maintenant je chantais.
Sous le poids d’un chagrin on m’avait enterrée, serrée dans mes poings, la terre avait germé. Mes yeux s’étaient ouverts apeurés, délavés, et mon chant sonnait clair dans ma bouche étonnée.
J'ai besoin que tu sois mille bouches, oh tends tes cordes et chante notre amour ! Et ta voix, comme la voix de mille bouches... sois mille bouches et je t'aimerai toujours.

Iliana
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut