Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Mar 23 Oct 2012 - 19:26
Oui, bien d'accord.
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Oct 2012 - 19:37
Sibérie a écrit:Oui, bien d'accord.
+1 On a supprimé le tour de table Wink
camille31
camille31
Niveau 2

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par camille31 Mar 23 Oct 2012 - 19:41
Notre chef est très bavard pendant les conseils, il donne la parole aux élèves délégués à de nombreuses reprises et il parle énormément. Il fait des commentaires sur les élèves : leurs vêtements, leur façon de parler...
On a des classes de 15 à 22 élèves, mais il nous faut 1h30 à 1h45 pour boucler un conseil de classe.
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 20:13
capucine1981 a écrit:
Sibérie a écrit:Réunions parents-profs ce soir. Mon discours devant l'assemblée des parents: 2 min montre en main. Ma collègue d'anglais: 25 min, celle d'histoire: 20 min.
Mais pourquoi prolonger un tel supplice?

C'est comme pendant les conseils de classe ; personnellement, je hais les tours de table qui s'éternisent, et je suis moi aussi abasourdie par les profs qui arrivent à tenir 10 min sur une classe!!!Je suis très brève quand c'est mon tour (1 min, pas plus), ... et en suis même un peu honteuse!! Embarassed

j'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100
Ca me gonfle quand ça s'éternise! Je parle à peine 2mn et au suivant! Mais je ne me sens pas honteuse du tout Evil or Very Mad Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Mar 23 Oct 2012 - 20:14
Ah les tours de table qui n'en finissent pas pendant les conseils, une horreur!!!
Osmie
Osmie
Sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Osmie Mar 23 Oct 2012 - 20:28
gnafron2004 a écrit:ce matin :
arrivée à bout de ma patience pourtant infinie, je finis par dire à kévin et Kevin : "bon, ça suffit, j'en ai marre d'entendre le bourdonnement permanent de vos bavardages"

Kévin, s'adressant à moi : "oui, moi aussi, j'en ai marre de vous entendre" :wanted: :darkvador:

Des baffes se perdent ! furieux
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 23 Oct 2012 - 20:34
J'ai horreur des tours de table, j'ai l'impression de ne jamais savoir quoi dire et donc de me répéter d'un conseil sur l'autre " classe sympathique " " classe avec un certains nombre d'élèves perturbateurs "...

Par contre c'est quand même intéressant des fois de voir qu'ils se comportent d'une certaine manière dans une matière, et d'une autre ailleurs...
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 20:38
BritLéty a écrit:J'ai horreur des tours de table, j'ai l'impression de ne jamais savoir quoi dire et donc de me répéter d'un conseil sur l'autre " classe sympathique " " classe avec un certains nombre d'élèves perturbateurs "...

Par contre c'est quand même intéressant des fois de voir qu'ils se comportent d'une certaine manière dans une matière, et d'une autre ailleurs...


Oui! On est parfois très surpris.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Babayaga Mar 23 Oct 2012 - 21:17
capucine1981 a écrit:
Sibérie a écrit:Réunions parents-profs ce soir. Mon discours devant l'assemblée des parents: 2 min montre en main. Ma collègue d'anglais: 25 min, celle d'histoire: 20 min.
Mais pourquoi prolonger un tel supplice?

C'est comme pendant les conseils de classe ; personnellement, je hais les tours de table qui s'éternisent, et je suis moi aussi abasourdie par les profs qui arrivent à tenir 10 min sur une classe!!!Je suis très brève quand c'est mon tour (1 min, pas plus), ... et en suis même un peu honteuse!! Embarassed

Je trouve ça débile ces tours de table dans la mesure où on nous fait rédiger une synthèse sur la classe sur Pronotes. Donc à chaque fois je dis la même chose :
"Comme résumé dans Pronotes, "cette classe est comme cela"." Et je lis les 2 ou trois lignes que j'ai écrites. Je pense que je mets moins de 30 secondes Smile. Je ne suis vraiment pas bavarde en conseil de classe (dans la vraie vie, beaucoup plus).

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Babayaga Mar 23 Oct 2012 - 21:23
Aemilia a écrit:Mon prof de philo, en prépa, ne faisait aucune correction.
Selon lui, cela ne servait à rien de nous dire ce qu'on ne devait pas faire ("apprend-on quelque chose si on nous dit que 2+2 ne font pas 5 ?"), et ce qu'on devait faire, on était censés le comprendre de nous-mêmes à force de nous confronter avec les textes d'auteurs.

Il y a du vrai là-dedans.
J'ai décidé de faire des corrections de contrôle de maximum 10 minutes, alors qu'avant je pouvais y consacrer l'heure. J'ai changé car je trouve cela inutile. Au lieu de tout corriger, je note les notions les moins bien sues dans le contrôle, et je fais un rapide rappel sur les deux - trois choses que je veux qui soient revues.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Babayaga Mar 23 Oct 2012 - 21:24
Pseudo a écrit:Mais non, le truc avec Cripure, c'est que nous avons tous et toutes des idées arrêtées. Mais pas forcement au même endroit. Voilà tout ! Mais c'est le cas avec Cripure et avec plein d'autres.

- 1

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Babayaga Mar 23 Oct 2012 - 21:27
gnafron2004 a écrit:ce matin :
arrivée à bout de ma patience pourtant infinie, je finis par dire à kévin et Kevin : "bon, ça suffit, j'en ai marre d'entendre le bourdonnement permanent de vos bavardages"

Kévin, s'adressant à moi : "oui, moi aussi, j'en ai marre de vous entendre" :wanted: :darkvador:

Ah oui, je l'aime toujours autant cette phrase.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par doubledecker Mar 23 Oct 2012 - 21:32
Mehitabel a écrit:
roxanne a écrit:Je viens de voir au JT de France 2, dans l'émission 13h15 la suite, un reportage dans un collège, la cde (coiffée à la Tina Turner)blablate dans la cour au micro(au sujet du cannbis), une bagarre éclate, ça hurle, elle se décide à aller voir, n'intervient pas, les gamins se séparent, un petit part en vociférant, elle se retourne ujuste au moment où il fait un superbe bras d'honneur bien visible; elle revient blablater 3vous voyez, nous notre quotidien c'est plutôt de petits incidents comme celui-ci"..ah ben, oui, petit incident..

Je l'ai vu le reportage, et je me suis dis que ça devait être chaud bouillant dans ce collège, surtout que les élèves ne semblaient pas du tout émus de voir la principale dans la cour!!!

pourquoi auraient-ils dû l'être? j'ai fait beaucoup d'établissement et dans la majorité d'entre eux, que le CdE ou son adjoint(e) soient présents régulièrement dans la cours était (est) la règle (et cela n'est pas motivé par le caractère chaud bouillant du collège).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 21:34
tu lui as fait quoi ? j'ai pas entendu de fait divers sur le meurtre d'un ado aux infos pourtant....
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 21:57
J'hallucine quand je vois le nombre de collègues présents sur le forum ce soir. Il n'y a pas que moi qui glande! yesyes

_________________
May the force be with us!
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 22:00
Sad Suspect No
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 22:02
Oiseau phenix a écrit: Sad Suspect No

Pourquoi?
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 22:14
cf ton post précédent : j'ai glandé toute la journée. Bilan de mon mardi off : avoir corrigé 10 copies et fiché 25 pages d'un bouquin pour mon mémoire.
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 22:18
Oiseau,
On a besoin de périodes de glandouille. On ne peut pas toujours être à fond Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 22:22
No

je glande trop, et trop souvent. Ca ne m'empêche pas de rendre mes copies souvent en moins d'une semaine, mais bon.
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 22:25
Oiseau phenix a écrit: No

je glande trop, et trop souvent. Ca ne m'empêche pas de rendre mes copies souvent en moins d'une semaine, mais bon.

Donc tu ne glandes pas trop souvent Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 22:28
pour le mémoire, si... et puis j'ai bossé 3 semaines en juillet pour mes préps, donc ça me laisse du temps pour les copies.

bon, je m'y remets !
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 23 Oct 2012 - 22:28
Oiseau fleurs
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Loreleii Mar 23 Oct 2012 - 22:29
On ne glande pas, on se détend pour être en forme demain pour nos chères têtes blondes !! Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité19 Mar 23 Oct 2012 - 22:30
merci Paul !

oui, peut être, mais sur 4h j'ai 2h30 de DS, alors l'énergie;.. Embarassed
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 22 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Oct 2012 - 22:50
Loreleii a écrit:On ne glande pas, on se détend pour être en forme demain pour nos chères têtes blondes !! Very Happy

j'hallucine (boulot) - Page 22 2252222100
Je dis haut et fort que je glande afin d'être détendue et d'être patiente avec les élèves Very Happy ... et puis aussi parce que j'adore ça Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum