Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pioup
Niveau 6

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Pioup Sam 13 Oct - 21:32
Je vois que ma question déchaine les passions Smile

Donc si j'ai bien compris, j'ai deux solutions :
- supplier mon chef d'établissement, préciser que je rattraperai mes heures et espérer qu'il accepte
- me porter malade sans justificatif (je l'ai déjà fait, j'étais réellement malade mais impossible de trouver un médecin libre ce jour là et j'ai eu le week end pour me reposer. Du coup je rattrape mes heures et personne ne m'a fait de remarques).
Provence
Provence
Bon génie

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Provence Sam 13 Oct - 21:37
3e solution: faire cours. Very Happy
avatar
Ninfa
Niveau 7

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Ninfa Lun 15 Oct - 15:54
Pas plus tard que ce matin j'ai déplacé mes heures de cours pour mon premier rendez-vous grossesse. La CDE a accepté mais je me voyais mal ne pas rattraper mes heures. Ce qui est pénible c'est que même si on rattrape les heures le CDE peut refuser si ça engendre trop de permanences dans une même journée. J'ai eu de la chance, la mienne a accepté mais j'ai l'impression que si elle avait pu refuser elle l'aurait fait :|
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par MarieL Lun 15 Oct - 16:24
De la chance ? Pour un rendez-vous de ce type ? heu

J'ai connu plus d'un collègue qui face à un chef obtus ne se posaient plus la question : ils justifiaient leur absence après coup.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par MelanieSLB Lun 15 Oct - 17:01
Ninfa a écrit:Pas plus tard que ce matin j'ai déplacé mes heures de cours pour mon premier rendez-vous grossesse. La CDE a accepté mais je me voyais mal ne pas rattraper mes heures. Ce qui est pénible c'est que même si on rattrape les heures le CDE peut refuser si ça engendre trop de permanences dans une même journée. J'ai eu de la chance, la mienne a accepté mais j'ai l'impression que si elle avait pu refuser elle l'aurait fait :|

Les absences pour RDV médicaux pendant la grossesse ne seraient-elles pas de droit?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Ninfa
Niveau 7

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Ninfa Lun 15 Oct - 17:35
Non je ne crois pas. Même pour ma première grossesse soldée par une FC je justifiais donc... Et mon ancien et actuel CDE demandent toujours des justificatifs et les heures sont à rattraper étant donné que je ne suis pas malade sauf si je préfère perdre une journée :-)
Provence
Provence
Bon génie

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Provence Lun 15 Oct - 17:37
http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/chateauroux/images/Enseignants/circulaire_demande_autorisation_absence.pdf
http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2011-11/note_autorisations_absence.pdf
C'est une absence de droit.
avatar
Ninfa
Niveau 7

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Ninfa Lun 15 Oct - 17:38
Merci pour le lien Provence ! Je dormirai moins bête hihi
avatar
Ninfa
Niveau 7

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par Ninfa Lun 15 Oct - 17:44
Remarque : pour les fêtes religieuses on y également droit ! Donc les collègues de confession musulmane auraient leur vendredi (fête de l'Aïd) de droit ? "F- Fêtes religieuses
Selon leur confession, les agents peuvent obtenir des autorisations d'absence avec traitement, dans la mesure où leur absence demeure compatible avec le fonctionnement normal du service.(circulaire FP n°901 du 23 septembre1967).
Le calendrier des principales fêtes est précisé chaque année par circulaire duMinistère de la fonction publique (parution au B.O.)
neo
neo
Sage

[résolu]3 journées d'absences sans justificatif??? - Page 2 Empty Re: [résolu]3 journées d'absences sans justificatif???

par neo Lun 15 Oct - 20:44
Ninfa a écrit:Remarque : pour les fêtes religieuses on y également droit ! Donc les collègues de confession musulmane auraient leur vendredi (fête de l'Aïd) de droit ?
Oui, ils y ont droit, et encore heureux (à moins de supprimer tous les jours fériés catholiques, d'ailleurs je ne serais pas contre, mais c'est un tout autre débat...)

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum