Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus. - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus.

par frimoussette77 Sam 13 Oct 2012 - 20:40
Pas de cantine au collège chez nous le mercredi midi.
Des collègiens peuvent rentrer seuls chez eux et sont plus autonomes que des élèves de primaire et de maternelle.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus. - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus.

par Vudici Sam 13 Oct 2012 - 21:15
On fonctionne avec le mercredi matin depuis ... euh ... toujours? En tout cas, le samedi matin a été supprimé l'année scolaire 63-64. Je n'ai jamais vu de cantine le mercredi midi. Certaines écoles organisent une garderie jusque 13 h (pour les parents qui font leurs 38 h en 4 jours de demi), mais c'est vrai que c'est surtout le jour des grands-parents. Le centre aéré, ça n'existe pas en Belgique. Dans les grandes villes, il peut y avoir garderie tout l'après-midi (j'y allais jusque vers 3 h quand j'étais petite, ma mère travaillant à mi-temps), mais jamais cantine: les enfants qui restent (et ils ne sont jamais nombreux) mangent leurs tartines.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus. - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus.

par Sugnet Dim 14 Oct 2012 - 0:00
Dans mon collège il y a cantine...Mais on a un internat. Et il y a des activités le mercredi après midi

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus. - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires : Les collectivités locales inquiètes de devoir payer une demi-journée de plus.

par Daphné Dim 14 Oct 2012 - 10:33
frimoussette77 a écrit:Pas de cantine au collège chez nous le mercredi midi.
Des collègiens peuvent rentrer seuls chez eux et sont plus autonomes que des élèves de primaire et de maternelle.

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum