Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 13:59
cath5660 a écrit:Oui, mais il ne s'agira pas d'une affectation à titre définitif.

Chez nous, un plp est passé agrégé sur liste d’aptitude. Il n'a accepté la promotion qu'a condition d'avoir l'assurance de rester sur son poste de LP, assurance qu'il a obtenue. Verbalement.
Et fin août, on l'a appelé précipitamment pour lui trouver un poste en collège car il était impossible qu'il reste au LP...

PLP agrégé sur liste d'aptitude ? C'est possible ?
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 14:42
Ben oui: pourquoi ça ne le serait pas ?

C'est aussi absurde que pour les certifiés.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 14:46
cath5660 a écrit:Ben oui: pourquoi ça ne le serait pas ?

C'est aussi absurde que pour les certifiés.

Ça c'est certain.
Mais pour les PLP, ça fait changer de type d'établissement, mais aussi de discipline (puisque c'est la fin de la bivalence dans certaines matières), c'est peut-être pour cela que ça étonne, un peu comme pour un PE.
Mais tu as bien raison, l'agrégation sur LA, c'est aussi scandaleux pour les PLP que pour les certifiés.
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 14:53
C'est déjà plutôt rare pour les certifiés, je pensais que les PLP étaient encore moins concernés...
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 14:53
Et d'ailleurs, on l'obtient comment cette agrégation sur liste d'aptitude ? Peu d'élus j'imagine ?
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 14:54
Il y a un dossier à faire sur iprof je crois. J'avoue que je n'ai jamais regardé.
avatar
InviteeF
Vénérable

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InviteeF Lun 20 Mai 2013 - 14:55
Il faut être âgé d'au moins 40 ans pour la LA.
Il y a effectivement un dossier à constituer.

(dans l'EN, la "valeur" correspond au nombre des années :diable: chevalier )
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 14:58
Et la question intéressante à se poser est la suivante : les certifiés et plp de plus de 40 ans demandent-ils tous à être agrégés sur liste d'aptitude ?
C'est une sorte de droit qu'on obtient à l'ancienneté (le droit de demander... pas de l'avoir) donc pourquoi ne pas le demander ?
Par peur de perdre un bahut acquis difficilement ?
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 15:01
Je ne sais pas pour les autres. Personnellement, je trouve cela ridicule, donc je ne le ferai pas (sans compter que les règles d'attribution doivent être opaques). Je comprendrais l'accès à une échelle de rémunération, mais l'octroi du titre me semble un non-sens.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 15:08
Non, c'est quelque chose que l'on obtient en étant très bien vu de son CDE et de son IPR. Il y a des IPR qui n'hésitent pas à proposer des gens jeunes.
C'est le règne de l'arbitraire et du copinage. Pour un nombre de promotions restreint, mais déjà excessif, puisque cela prend des places aux concours.
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 15:32
Notez que la société des agrégés ne reconnait pas l'agrégation sur liste d'aptitude.
philann
philann
Doyen

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par philann Lun 20 Mai 2013 - 15:44
Ca pose aussi la question des concours internes en général, tels que celui que j'ai passé cette année! Que les épreuves soient aménagées pour permettre à quelqu'un qui travaille à plein temps de le passer est normal.

MAIS

Le dossier RAEP est nominatif et les épreuves majoritairement didactiques. (en allemand UNE SEULE véritable épreuve de langue affraid )
J'aurais été certifiée à l'externe je l'aurais peut-être un peu mauvaise, parce que les qualités dont il faut faire montre dans les deux concours ne sont pas du tout les mêmes: externe: savoir disciplinaire majoritairement; interne: capacité à fermer sa gueule et à avaler la couleuvre actionalo-compétenco-soclo-élévo-centrée... bref convaincre que l'on peut rentrer dans le moule du moment (une vraie barbeàpapa :lol: Embarassed )

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
bil36
bil36
Niveau 6

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par bil36 Lun 20 Mai 2013 - 15:47
ecogest a écrit:Tu m'inquiètes ecogest, je viens d'avoir l'agreg et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de me retrouver avec mes délinquants de terminales. TU veux dire qu'il n'y a aucun texte qui donne priorité aux agrégés pour avoir les bts ? (a priori je suis dans la même matière que toi, economie gestion option a)

Moi c'est option c mais le pbe est que plusieurs collègues m'ont effectivement dit que j'étais prioritaire pour les BTS MAIS naturellement pas pour leurs heures à eux donc....et le pbe c'est que je n'ai pas comme projet de partir donc si c'est pour se fâcher avec tous les collègues ...c'est pas terrible.
De + il y a aussi une tendance pour certains à penser que comme nous n'avons que 15 heures on peut bien se coltiner des classes pas terribles.[/quote]

OK ok, mais moi j'ai l'ambition de partir, n'importe ou, en fac, classe prepa, à tombouctou, au nepal, n'importe où ou on peut enseigner sans se faire insulter (oui oui je sais les bts ne sont pas géniaux, ils sont insolents, bavards etc... mais rien à voir avec ce que j'ai actuellement, et puis intellectuellement je pense que le travail sera un peu plus valorisant).

En plus, je ne suis pas au courant des dernières réformes mais il me semble qu'un agrégé ne fait que 12 h s'il a tout son service en bts non ?
celitian
celitian
Sage

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par celitian Lun 20 Mai 2013 - 16:04
bil36 a écrit:OK ok, mais moi j'ai l'ambition de partir, n'importe ou, en fac, classe prepa, à tombouctou, au nepal, n'importe où ou on peut enseigner sans se faire insulter (oui oui je sais les bts ne sont pas géniaux, ils sont insolents, bavards etc... mais rien à voir avec ce que j'ai actuellement, et puis intellectuellement je pense que le travail sera un peu plus valorisant). En plus, je ne suis pas au courant des dernières réformes mais il me semble qu'un agrégé ne fait que 12 h s'il a tout son service en bts non ?
Pas forcément car il faudrait avoir toutes les heures de BTS pondérées et dans la plupart des lycées les pondérations ne sont comptées qu'une seule fois par niveau et par matière. Donc pour avoir 12 heures de pondérées il faut avoir dans la même matière les 1ères années....
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Fernand Braudel Dim 9 Juin 2013 - 21:11
Bonsoir à tous,

J'ai postulé et je suis convoqué à une audition pour devenir prce. Il y a une quinzaine de minutes de présentation, avec possibilité d'utiliser l'ordinateur (faire un diaporama, ...). Avez-vous des conseils concernant l'audition?
J'avoue stresser un peu et ne pas savoir trop quoi dire...
John
John
Médiateur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par John Dim 9 Juin 2013 - 21:22
Je pense qu'il faut surtout adapter ta présentation : tu ne peux pas faire la même selon le type d'endroit où tu postules.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Dim 9 Juin 2013 - 21:28
Il faudrait en effet en savoir plus sur le poste précis et sur les personnes qui vont décider de ton recrutement. Contacte-moi par MP si tu veux.
avatar
anthracite
Niveau 9

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par anthracite Jeu 13 Juin 2013 - 18:21
Bonjour à tous,
Je suis convoquée jeudi prochain à une audition pour un poste de PRAG chimie (enseignement + gestion pédagogique des 450 L1). C'est la 1ère fois que je passerai une audition, les modalités sont les mêmes que pour Fernand Braudel : présentation 10 min avec videoproj + 15 min de discussion/questions. Je me demande vraiment ce qu'on peut attendre de moi. Si un PRAG dans une matière scientifique passe par là et veux bien me donner quelques conseils, je lui en serai très reconnaissante. 
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Fernand Braudel Ven 14 Juin 2013 - 21:42
J'ai passé une audition et c'était intéressant mais stressant. J'ai déjà eu les résultats: deuxième... la place de Poulidor...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Condorcet Ven 14 Juin 2013 - 21:53
Oh Fernand Braudel fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Fernand Braudel Ven 14 Juin 2013 - 21:56
Rolling Eyes  Si le premier pouvait dire "non"...
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Shajar Ven 14 Juin 2013 - 21:58
Pas de chance ! Sadfleurs2fleurs2fleurs2
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Ven 14 Juin 2013 - 22:05
fleurs2 fleurs2
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 17 Juin 2013 - 19:00
Bon bah ça n'a pas fonctionné pour moi pour une raison très simple : ma candidature n'est pas recevable.
Il n'est pas possible d'effectuer son année de stage sur un poste de PRCE/PRAG lorsqu'il s'agit d'une première entrée dans la fonction publique.
Il est possible d'être fonctionnaire stagiaire sur un poste de PRCE/PRAG si le candidat était déjà titulaire avant l'obtention de son nouveau concours (un certifié devenu agrégé par exemple).
Je retente le coup dès l'an prochain, une fois (j'espère) titularisé !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Juin 2013 - 19:44
Sad
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 15 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 17 Juin 2013 - 19:53
Merci MK pour ton soutien. Je préfère me dire que ce n'est que partie remise !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum