Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 13 Déc - 17:48
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Nous, on commence lundi, avec mes CE1, moins Kimamila, plus Nicodème ! Et moins Shéhérazade aussi qui est partie ce matin découvrir le pays de son papa, là-bas très loin vers le sud... Zut de zut, sans Shéhérazade, ça va me faire baisser ma moyenne générale !

Allez, tant pis pour ta moyenne !
Elle va te rapporter plein de souvenirs exotiques, cette petite Shéhérazade, des souvenirs qui iront très bien avec la jolie nappe de ta grande table !!! Wink

Des photos, elle nous a dit qu'elle nous rapporterait des photos ! Ses copains ont fait leurs commandes, ils veulent des cases, des éléphants, des zèbres, mais pas de lions parce qu'ils ne veulent pas qu'ils fassent du mal à Shéhérazade et à son grand frère Tancrède !

Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:
Ils vont se prendre une super gamelle (elle n'est pas là, suecia ?), les parents vont en remettre une couche et ça ira mieux la prochaine fois !

Peut-être que demain, tu peux les interrompre à plusieurs reprises pour leur rappeler qu'ils ne doivent pas se débarrasser de ce travail-là mais, au contraire, le faire du mieux qu'ils peuvent.
Oui et oui. Tu as mille fois raison.
Comme je le disais encore il y a 2 jours, mes CE1 ont de supers parents, ils les feront bosser pendant les vacances, et je pourrai rajouter des devoirs en maths (là ils n'en ont qu'en lecture, dictée et grammaire, ça faisait déjà beaucoup je trouvais)
Et oui je vais leur rappeler d'être attentifs, et même leur donner les consignes exo par exo comme aux éval natioanles! Ils seront obligé d'attendre notre escargot, donc ils pourront se relire! Et ils n'oublieront pas les consignes! On lira même les problèmes ensemble.
C'est en autonomie totale qu'ils se perdent mais là ça passera mieux je pense.

Oui, oui... Les consignes exo par exo, c'est super important. Sinon, ils prennent ça pour le 110 mètres haie et c'est rendez-vous au point d'orgue au plus vite !
Toute l'année de CE1, je répète que les bilans, ce n'est pas la course à celui qui a fini le premier, mais la course à tous ceux qui auront 20/20 !
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Déc - 16:23
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 26713 Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 26713

Ouf ouf ouf!

J'ai bien fait passer l'évaluation de maths comme si c'était les éval nationales, exercice par exercice, en attendnat ses camarades et ça a bien marché!
10 / 10 / 9.6 / 9,1 / 8,7 / 7,5 / 6,9 / 6,6
Les 2 élèves qui ont eu 6 ont vraiment de gros soucis en maths, leur résultat est d'ailleurs assez correct. Mais il n'y a pas eu de contreperformance, ça reflétait vraiment l'impression globale que j'ai.

3 enfants reçoivent 5 cadeaux chaque à Noël. Combien y a-t-il de cadeaux sous le sapin?
Je n'ai eu que deux 3+5=8. Bon 2 c'est déjà trop mais hier c'était la majorité!
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 14 Déc - 16:50
5 cadeaux chacun? Il est fort généreux ton Père Noël! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 1212985298

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 14 Déc - 17:44
Zaubette a écrit:

5 cadeaux chacun? Il est fort généreux ton Père Noël! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 1212985298

Ce sont peut-être de petits cadeaux !!!

Bravo Tinsel, tu vois qu'il ne faut pas si vite se décourager !!! yesyes
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Déc - 18:28
Mon prophète revient Suspect

Dans le Nord ça se passe très mal, ils sont hébergés chez la belle soeur, ça ne va pas (tu m'étonnes, ils débarquent à 4 chez la nana...) et mon prophète a tapé sa maîtresse Suspect

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Déc - 18:31
Tinsel a écrit:Mon prophète revient Suspect

Dans le Nord ça se passe très mal, ils sont hébergés chez la belle soeur, ça ne va pas (tu m'étonnes, ils débarquent à 4 chez la nana...) et mon prophète a tapé sa maîtresse Suspect

Tu te rappelles comme le trajet est long entre le Nord et chez toi ? Profite ! Pour le moment, il n'est pas encore là...
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Déc - 18:38
Oui oui, je sais, ils avaient mis 1 mois à descendre en avril dernier... Là leur retour est prévu pour le 7 janvier, mais j'attends de voir...

_________________
Koala + bassine
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par breakingbad Ven 14 Déc - 18:53
pourquoi son petit nom c'est "prophète" ?
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Déc - 18:59
A cause de son prénom, 2ème prénom et 3ème prénom... D'ailleurs ce ne sont pas des prénoms de prophètes, juste 3 prénoms bien marqués de l'ancien testament, surtout son vrai prénom, méga marqué. La maman a soudain eu la foi... Les ainés ont des prénoms américano débiles classiques.

_________________
Koala + bassine
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par breakingbad Ven 14 Déc - 19:01
ah d'accord
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Ven 14 Déc - 20:06
Tinsel a écrit: La maman a soudain eu la foi...
Ils n'en ratent vraiment pas une ! Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Déc - 20:11
Tu me le diras en MP son nom, dis, Tinsel ?
J'ai une famille aussi comme ça, avec des prénoms américano-feuilletonesques sauf un qui a carrément le prénom du premier homme, allez savoir pourquoi Suspect
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 14 Déc - 20:18
je joue aussi!

je pense avoir deviné! mp

Tu dois être super heureuse de le récupérer et ainsi le remettre dans le droit chemin de l'apprentissage, hein Tinsel? araignée

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Ven 14 Déc - 20:46
doublecasquette a écrit:J'ai une famille aussi comme ça, avec des prénoms américano-feuilletonesques sauf un qui a carrément le prénom du premier homme, allez savoir pourquoi Suspect
Victor Adam Newman junior dit Adam Wilson est un personnage du soap-opéra Les Feux de l'amour.
A moins qu'il ne soit le fils de monsieur et madame Quinzejours.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 14 Déc - 20:50
Tu es bien au courant Dhaiphi :lol!:

Je n'ai pas une culture si précise des Feux de l'amour mais effectivement je crois qu'Adam est un prénom américain de base.

_________________
Koala + bassine
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par profecoles Ven 14 Déc - 21:07
doublecasquette a écrit:Tu me le diras en MP son nom, dis, Tinsel ?
J'ai une famille aussi comme ça, avec des prénoms américano-feuilletonesques sauf un qui a carrément le prénom du premier homme, allez savoir pourquoi Suspect

Parce que c'est aussi un prénom américano-feuilletonesque ...sûrement.

Edit : Daiphi plus rapide ...J'avais pas vu.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 14 Déc - 21:36
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:J'ai une famille aussi comme ça, avec des prénoms américano-feuilletonesques sauf un qui a carrément le prénom du premier homme, allez savoir pourquoi Suspect
Victor Adam Newman junior dit Adam Wilson est un personnage du soap-opéra Les Feux de l'amour.
A moins qu'il ne soit le fils de monsieur et madame Quinzejours.

profecoles a écrit:
doublecasquette a écrit:Tu me le diras en MP son nom, dis, Tinsel ?
J'ai une famille aussi comme ça, avec des prénoms américano-feuilletonesques sauf un qui a carrément le prénom du premier homme, allez savoir pourquoi Suspect

Parce que c'est aussi un prénom américano-feuilletonesque ...sûrement.

Edit : Daiphi plus rapide ...J'avais pas vu.

Ah bah voilà ! Tout s'explique ! Nous sommes donc dans une école "indemne des Feux de l'Amour" ! Personne ne s'expliquait ce prénom !
Si j'avais su, j'aurais dit à l'ATSEM de demander à sa mère si elle ne connaissait pas un Adam dans ses séries préférées !

Ça me rappelle le jour où nous sommes allés à la maternité voir une amie de ma fille qui venait d'accoucher. Les prénoms des bébés étaient écrits sur les portes et moi qui m'exclame : "Ooooooh ! Jason, comme c'est joli !"

Je revoyais Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 34346

Et ma fille qui me rétorque : "Maman, cache ta joie ! Ton Jason, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un Djeïzonn !"
J'étais déçue, mais déçue ! No
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 15 Déc - 7:44
:lol!: :lol: :lol: :lol:

J'imagine trop le "cache ta joie maman"

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 15 Déc - 16:25
La prof de latin en cinquième avait failli avoir une crise cardiaque quand une de mes camarades lui a lu sans sourciller "Djaizonne et Médée" :lol:

Bon, ici j'ai corrigé les évaluations de la semaine. Finalement en cp je n'ai fait que des mathématiques, et en fait les autres collègues de cp évaluent leurs élèves en janvier donc je vais attendre pour les bulletins. En gros, ils ont tout réussi (un ou deux calculs faux par ci par là mais pas plus d'un par évaluation donc j'ai mis acquis partout... Oui je sais c'est stupide rien n'est jamais acquis mais bon, c'est comme ça) sauf... Ma fausse ce1 qui n'a réussi que la moitié des exercices. Sad (bon, allez, on va dire que c'est déjà bien, au début de l'année elle ne savait même pas faire 2+2, là elle a réussi toutes les additions et même l'exercice où il fallait mettre = ou < )
En français en ce1, jeudi ils ont fait n'importe quoi... Mais vraiment. Donc je les ai secoués (oui encore une fois, je ne suis pas sympa) et je leur ai dit (en fait je suis peut être trop sympa? ) que je leur laissais une chance et que je leur referai passer le lendemain. là ça a été beaucoup mieux, les notes vont entre 13 et 19... Mais:
- il n'y en a qu'une seule qui a pensé à ne pas mettre de cédille à cerise
- il y en a 5 qui ont fait n'importe quoi à l'exercice sur les verbes et les sujets, et pourtant je sais qu'ils savent ce qu'est un verbe et ce qu'est un sujet, mais si on n'est pas à côté pour les guider, ils soulignent et encadrent au hasard
- C'était quand même hyper simple quoi... Ca me désole que pas un seul n'ait eu 20!

En mathématiques, ça a été à peu près également. Là aussi la plus mauvaise note est un 14 (j'excepte la petite qui déménage ce week-end, je ne lui ai même pas rendu sa copie avant qu'elle parte du coup, apparemment elle n'avait pas envie de travailler, elle a eu 4)
Certains n'ont cependant toujours pas bien compris soit la division, soit comment additionner ou soustraire des dizaines (ils comptent 1 à 1 au lieu de le faire par dizaine donc ils se trompent et m'écrivent 39 au lieu de 40, forcément...)... On peut ajouter aussi des erreurs d'étourderies, 2 gosses qui n'ont écrit que l'opération pour le problème et le fait qu'ils écrivent comme des gros cochons...

Une de mes "non lectrices" du début de l'année (elle était à peine devant miss tembe et la fausse ce1 dans les tests rased) est en tête des évaluations avec 19 en français et 18 en mathématiques Smile (et c'est vraiment parce qu'elle a travaillé)

Là je prépare ce que je leur donne à faire pendant les vacances... Je rererereredis d'avoir un minimum ses affaires (c'est la grosse catastrophe de ce côté là) et je leur demande de lire 15min par jour et d'apprendre la table de 3 (je parle des ce1 là) j'ai ajouté que je les autorisais à amener un stylo plume, ça c'est pour ma conseilleuse... On verra bien. Je leur ai déjà fait un topo en classe sur les grandes responsabilités que ça impliquait... Mouarf.
J'ai préparé un texte que je pensais leur distribuer et leur faire lire pendant les vacances, comme Cissoko le crocodile la dernière fois... Là j'ai pris "le tigre, le singe et le chasseur"... J'espère que ça ira au niveau de la difficulté Sad
Pour les cp je pensais leur demander comme la dernière fois de simplement lire beaucoup et se reposer, et d'arriver également avec les fournitures nécessaires en janvier...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Sam 15 Déc - 16:46


Ajoute juste un petite phrase toute bête du style "Evitez les couchers tardifs trop nombreux", ou "Pensez que les enfants sont bien fatigués et qu'ils doivent se coucher de bonne heure le plus souvent possible"...
Enfin, quelque chose du genre ...

Et les mamans te diront peut-être qu'elles ont réussi à les envoyer au lit, pas trop tard en leur disant :
"Tu vois, c'est la maîtresse qui l'a dit !!!"
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Sam 15 Déc - 17:57
phi a écrit:La prof de latin en cinquième avait failli avoir une crise cardiaque quand une de mes camarades lui a lu sans sourciller "Djaizonne et Médée" :lol:

Bon, ici j'ai corrigé les évaluations de la semaine. Finalement en cp je n'ai fait que des mathématiques, et en fait les autres collègues de cp évaluent leurs élèves en janvier donc je vais attendre pour les bulletins. En gros, ils ont tout réussi (un ou deux calculs faux par ci par là mais pas plus d'un par évaluation donc j'ai mis acquis partout... Oui je sais c'est stupide rien n'est jamais acquis mais bon, c'est comme ça) sauf... Ma fausse ce1 qui n'a réussi que la moitié des exercices. Sad (bon, allez, on va dire que c'est déjà bien, au début de l'année elle ne savait même pas faire 2+2, là elle a réussi toutes les additions et même l'exercice où il fallait mettre = ou < )
En français en ce1, jeudi ils ont fait n'importe quoi... Mais vraiment. Donc je les ai secoués (oui encore une fois, je ne suis pas sympa) et je leur ai dit (en fait je suis peut être trop sympa? ) que je leur laissais une chance et que je leur referai passer le lendemain. là ça a été beaucoup mieux, les notes vont entre 13 et 19... Mais:
- il n'y en a qu'une seule qui a pensé à ne pas mettre de cédille à cerise
- il y en a 5 qui ont fait n'importe quoi à l'exercice sur les verbes et les sujets, et pourtant je sais qu'ils savent ce qu'est un verbe et ce qu'est un sujet, mais si on n'est pas à côté pour les guider, ils soulignent et encadrent au hasard
- C'était quand même hyper simple quoi... Ca me désole que pas un seul n'ait eu 20!

En mathématiques, ça a été à peu près également. Là aussi la plus mauvaise note est un 14 (j'excepte la petite qui déménage ce week-end, je ne lui ai même pas rendu sa copie avant qu'elle parte du coup, apparemment elle n'avait pas envie de travailler, elle a eu 4)
Certains n'ont cependant toujours pas bien compris soit la division, soit comment additionner ou soustraire des dizaines (ils comptent 1 à 1 au lieu de le faire par dizaine donc ils se trompent et m'écrivent 39 au lieu de 40, forcément...)... On peut ajouter aussi des erreurs d'étourderies, 2 gosses qui n'ont écrit que l'opération pour le problème et le fait qu'ils écrivent comme des gros cochons...

Une de mes "non lectrices" du début de l'année (elle était à peine devant miss tembe et la fausse ce1 dans les tests rased) est en tête des évaluations avec 19 en français et 18 en mathématiques Smile (et c'est vraiment parce qu'elle a travaillé)

Là je prépare ce que je leur donne à faire pendant les vacances... Je rererereredis d'avoir un minimum ses affaires (c'est la grosse catastrophe de ce côté là) et je leur demande de lire 15min par jour et d'apprendre la table de 3 (je parle des ce1 là) j'ai ajouté que je les autorisais à amener un stylo plume, ça c'est pour ma conseilleuse... On verra bien. Je leur ai déjà fait un topo en classe sur les grandes responsabilités que ça impliquait... Mouarf.
J'ai préparé un texte que je pensais leur distribuer et leur faire lire pendant les vacances, comme Cissoko le crocodile la dernière fois... Là j'ai pris "le tigre, le singe et le chasseur"... J'espère que ça ira au niveau de la difficulté Sad
Pour les cp je pensais leur demander comme la dernière fois de simplement lire beaucoup et se reposer, et d'arriver également avec les fournitures nécessaires en janvier...
Tes ce1 s'en sortent très bien! Bravo!
Moi c'est la cata pour 6 d'entre eux en même temps suis pas très étonnée... J'ai une jolie brochette de cas! Croisons les doigts pour le 2è trimestre! Je mets mes appréciations demain.


Dernière édition par arcenciel le Sam 15 Déc - 18:08, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 15 Déc - 17:59
Très bien c'est vite dit... Je leur en demande surtout très peu, et ils le font quand même comme des cochons Sad
Bon courage pour les tiens Smile
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 16 Déc - 16:52
Bon, et comme la dernière semaine de cours est toujours la semaine de trop, j'ai perdu ma voix... Snif! C'est la première fois que ça me le fait... Déjà que les grosses quintes de toux sont assez handicapante pour faire cours... Sad
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Dim 16 Déc - 19:13
phi a écrit:Bon, et comme la dernière semaine de cours est toujours la semaine de trop, j'ai perdu ma voix... Snif! C'est la première fois que ça me le fait... Déjà que les grosses quintes de toux sont assez handicapante pour faire cours... Sad

ça m'arrive très régulièrement. Là ça fait 15 jours que ça a commencé, et je traîne toujours une voix rauque... Pas très pratique pour apprendre les chants de Noël !!
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 16 Déc - 19:16
Tu arrives à les faire tenir tranquille quand même? Parce que le coup du "soyez trèèèèèèèès silencieux aujourd'hui, encore plus que d'habitude parce que voyez-vous, je ne peux pas élever la voix plus que cela et il faudra donc être très attentif pour pouvoir m'entendre" ça marche vraiment bien pendant une heure, ils sont très gentils et attentionnés "mais Toto, arrêteuuuh, t'es pas sympa en plus la maîtresse elle est malade" mais après c'est difficile... Et encore vendredi j'avais ma voix, c'est juste que si je parlais trop longtemps je me mettais à tousser... Pfff Sad
Je vais essayer de m'éclipser à la récréation pour acheter des pastilles...
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 22 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Dim 16 Déc - 20:23
phi a écrit:Tu arrives à les faire tenir tranquille quand même? Parce que le coup du "soyez trèèèèèèèès silencieux aujourd'hui, encore plus que d'habitude parce que voyez-vous, je ne peux pas élever la voix plus que cela et il faudra donc être très attentif pour pouvoir m'entendre" ça marche vraiment bien pendant une heure, ils sont très gentils et attentionnés "mais Toto, arrêteuuuh, t'es pas sympa en plus la maîtresse elle est malade" mais après c'est difficile... Et encore vendredi j'avais ma voix, c'est juste que si je parlais trop longtemps je me mettais à tousser... Pfff Sad
Je vais essayer de m'éclipser à la récréation pour acheter des pastilles...

Ben non, je n'y arrive pas ........ Et comme ils ne m'entendent pas demander le silence, je pousse encore un peu la voix, ce qui n'aide en rien ........ J'essaie de rattraper au mieux le week-end ou le mercredi en parlant le moins possible, mais là ce soir, je n'ai pas encore tout retrouvé ....... à moins que ce soit fichu ?? affraid Vous pensez qu'on peut "perdre" une partie de sa voix à force de devenir aphone à plusieurs reprises ???? J'ai l'impression que je chante moins aigu que quand j'étais "plus jeune" ! On me dit d'aller voir un phoniatre pour appendre à placer ma voix. Certains ont essayé ?? Moi je pense surtout qu'il faudrait que je crie moins ... Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum