Appel à témoin : avez-vous déjà été victime de violences physiques ou verbales ? De manque de respect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à témoin : avez-vous déjà été victime de violences physiques ou verbales ? De manque de respect ?

Message par mariepj le Sam 13 Oct 2012 - 15:26

Bonjour à tous,

je suis journaliste, et je travaille pour une société de production parisienne. Je réalise actuellement une enquête sur les violences physiques et verbales dont sont de plus en plus souvent victimes les enseignants, ainsi que sur le manque de respect qu'ils doivent parfois subir. Je cherche à comprendre ce qui a changé, pourquoi les élèves font preuve de violence envers leurs professeurs. C'est un thème complexe, j'ai parfaitement conscience de la souffrance des enseignants qui doivent subir cela bien souvent tous les jours et de la délicatesse du sujet. Mon but est d'essayer de comprendre cette réalité, de comprendre dans quelles conditions les professeurs enseignent aujourd'hui, à quelles difficultés ils sont confrontés. Pour ce faire, je souhaite recueillir des témoignages d'enseignants qui font face à ces réalités. Si vous êtes d'accord pour répondre à quelques questions, n'hésitez pas à me faire signe.
Je suis joignable par le forum, ou sur l'adresse mail mp.villaverde@gmail.com, ou encore sur mon portable 06 83 13 57 68.

Merci d'avance, je vous souhaite à tous un très bon week-end.

Marie-Pierre Villaverde

mariepj
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel à témoin : avez-vous déjà été victime de violences physiques ou verbales ? De manque de respect ?

Message par mariepj le Sam 13 Oct 2012 - 15:34

Je précise que l'anonymat peut être totalement garanti

mariepj
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut