Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par phi Mer 19 Déc 2012 - 18:21
J'ai fait les cartes de noël de cette année... Elles sont peut être un peu tristoune cette année parce qu'ils n'ont pas trop eu le temps de faire des dessins dedans mais elles sont quand même jolies et personnalisées (ils ont inventés plein de choses avec le bolduc et les gommettes ) Ils ont tous réussi (même si un cp a reconnu lui-même avoir travaillé comme un cochon, il a mis des kilos de colle)
J'avais des cm2 en cadeau bonus dans la classe et ils m'ont réclamé assez rapidement de faire aussi leur carte, donc ça a bien marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note pour plus tard: prendre 2 fois plus de temps que d'habitude pour ranger, je les ai fait sortir en retard pour la première fois de l'année et c'était tout de même l'apocalypse dans la salle Rolling Eyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par Sapotille Mer 19 Déc 2012 - 18:36


Magnifique !!!

C'est sympa, pour les gamins, d'avoir une maîtresse artiste ! yesyes
avatar
phi
Expert

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par phi Mer 19 Déc 2012 - 18:42
en l'occurence c'est juste une "recette" à appliquer:
quelques explications

Je l'ai déjà fait faire à des cm1, des tps, des ps (bon là ils n'avaient qu'à coller les gommettes, mais c'était passionnant parce qu'il fallait demander à la maîtresse si on voulait une petite, une moyenne ou une grande gommette, où si on en voulait une rouge, une violette ou une jaune... Et puis ensuite il fallait la coller sur le sapin, ça ne leur posait pas trop de problème), des ms, des gs et même avec des cm2, donc :lol:

J'ai quand même eu peur quand:
-10 d'entre eux n'avaient pas leur paire de ciseaux
-5 d'entre eux étaient complétement paniqués par le fait de "plier sur les pointillés", même après leur avoir montré, ils disaient tous que c'était trop compliqué et qu'ils n'y arrivaient pas (là quand même je leur ai dit que je l'avais fait faire à des moyennes sections! )
avatar
phi
Expert

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par phi Mer 19 Déc 2012 - 19:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sapins des PS de l'an dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui d'un élève de cm1
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par coquelicot Mer 19 Déc 2012 - 19:31
Oh, j'ai prévu de faire les mêmes cartes que toi demain après-midi ! Je ne sais pas encore comment on va les "customiser", je verrais en fonction de ce qui reste dans mon armoire !
Par contre, je ne suis pas sûre de savoir leur écrire Joyeux Noël avec des pleins et des déliés. 😢
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par Sapotille Mer 19 Déc 2012 - 19:40
coquelicot a écrit:Oh, j'ai prévu de faire les mêmes cartes que toi demain après-midi ! Je ne sais pas encore comment on va les "customiser", je verrais en fonction de ce qui reste dans mon armoire !
Par contre, je ne suis pas sûre de savoir leur écrire Joyeux Noël avec des pleins et des déliés. 😢


Et si tu imprimais ceci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par coquelicot Mer 19 Déc 2012 - 19:54
Oh ! C'est joli ! C'est une très bonne idée ! Merci Sapotille !
avatar
phi
Expert

Primaire : Marché de Noël... SOS - Page 4 Empty Re: Primaire : Marché de Noël... SOS

par phi Jeu 20 Déc 2012 - 6:43
Oh dommage je t'aurais bien envoyé mes joyeux Noël qui sont à la bonne taille mais je vois ce message trop tard... Merci à sapotille du coup! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum