Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

AEFE : entretiens postes expat' Empty AEFE : entretiens postes expat'

par Libé-Ration le Ven 6 Fév 2009 - 16:23
J'ai postulé à l'AEFE cette année, et pour certains postes, il y avait un entretien, prévu pendant les vacances de février. Or, je suppose que les convocations arrivent par la poste, mais la poste fait grève dans ma ville :colere: !

Quand est-on supposé recevoir une convocation (si on en reçoit une bien sûr... mais soyons optimiste...) ? Croyez-vous que je puisse appeler quelque part pour savoir si par hasard ma lettre est perdue au dépôt ?
affraid
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

AEFE : entretiens postes expat' Empty Re: AEFE : entretiens postes expat'

par Libé-Ration le Ven 6 Fév 2009 - 16:44
Ah, ben, je viens de voir sur leur dite que les sélections avaient lieu cette semaine, aors ils n'ont pas encore envoyé de convocations, forcément... Il faut que je prenne mon mal en patience... et que la grève de la poste cesse !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

par Chlidé le Ven 6 Fév 2009 - 19:19
Mais c'est dans quel pays que les sélections ont déjà lieu? Car pour l'Egypte ou la Tunisie, c'est bien pus tard...
neo
neo
Grand sage

par neo le Ven 6 Fév 2009 - 19:31
Pour les postes d'expatriés, la sélection est nationale, et se fait en commissions (au même moment pour tous les pays).

Guide spirituel

par Libé-Ration le Ven 6 Fév 2009 - 20:41
Oui, c'est une sélection nationale ; pour le 2nd degré, c'était cette semaine, et les entretiens commencent le 16 février, sur deux semaines, avec test de langue.

Au fait, quelqu'un sait-il à quoi ressemble ce fameux test ? Ecrit ? Oral ? Questions à choix multiples ? Rédaction ?
musa
musa
Fidèle du forum

par musa le Ven 6 Fév 2009 - 20:59
La sélection qui a lieu cette semaine n'est pas une commission (à laquelle assistent les syndicats) mais une réunion entre AEFE et inspecteurs je crois. Cela ne concerne que les postes qui sont soumis à entretien (tous les postes d'agrégés et quelques postes certifiés). Sinon les véritables commissions de recrutement ont lieu les 18 et 19 mars. Je ne suis pas au courant pour cette histoire de test de langue: tu es sûre?
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

par Chlidé le Ven 6 Fév 2009 - 21:02
Ah oui, parce que je n'ai pas du tout entendu parler de ça... et je me disais "hum, entretien pour des postes à distance.. comment ça se passe? par téléphone?"...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Ven 6 Fév 2009 - 21:06
Oui, oui, pour les postes qui demande la maîtrise d'une langue, il y a un test. Cela concerne les postes à entretien, dont le profil demandé est plus exigeant (genre avoir une certification complémentaire, + être bilingue anglais + etc...)

Mais les entretiens ont lieu à Paris... enfin je crois... Oups, je vois que le siège de l'AEFE est à Nantes... Bon, on verra ; en attendant, je n'ai pas de convocation, alors ne vendons pas la peau de l'ours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant