Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Furax!!! Empty Furax!!!

par Sicrette Ven 6 Fév 2009 - 17:20
Alors voilà la situation: j'ai une classe de BTS Negotiation Relation Clientele 1ère année avec laquelle cela se passe relativement mal depuis le début de l'année. Les élèves ne bossent pas (mais ça j'ai déjà connu avec des méca), sont plutôt dispersés en classe (d'autant plus que je les ai le vendredi de 14h à 16h). Néanmoins tout ça ce n'est rien par rapport à leur esprit à la C :colere: . Ils n'acceptent pas la critique, retournent toujours les choses contre le prof sans jamais se remettre en question et se permettent d'être insolent tout en vous donnant des leçons.
J'ai déjà viré une élève qui a jeté un livre, MON livre, par terre en plein cours. Ben oui c'est pas sa faute c'est la faute du copain qui n'a pas réussi à le rattraper :marteau:
Bref aujourd'hui j'avais prévu un travail sur internet. Les élèves s'y mettent et voilà un élève qui se lève pour aller chercher un document qu'il venait d'imprimer, sans l'avoir demandé. Je le reprends en lui expliquant que je souhaite qu'ils prennent des notes et non qu'ils impriment. Et là avec un aplomb incroyable il me répond: "ben c'est pas pour vot' recherche c'est pour un travail personnel pour le boulot (ils font des stages en entreprise)".
Bien que furieuse je lui explique calmement qu'il n'a pas à le faire en cours de français et que si c'était si urgent il pouvait demander la permission à la fin de l'heure. Et bien tranquillement il m'envoie sur les :succes: .
Bref je l'exclue pour son insolence et je l'accompagne moi-même à la vie sco en lui expliquant que j'attends une lettre d'excuses. Et toujours avec beaucoup d'aplomb il m'explique que ma lettre d'excuses je peux toujours attendre et que de toute façon le français il s'en tape. Suspect
Et il rajoute en bon donneur de leçons que le respect ça se mérite et que je n'avais pas à commencer le cours en leur faisant remarquer qu'ils étaient gamins. (je précise qu'ils jouaient à trape-trape dans le couloir et que je l'ai dit en plaisantant). Bref le pauv choux se dit vexé. Evidemment pour rejeter la faute sur moi.
Et c'est comme ça depuis le début de l'année. Je suis allée voir le provi adjoint pour qu'une sanction soit prise mais j'avoue ne plus pouvoir les supporter, d'autant plus que je les retrouve l'année prochaine (chez nous les BTS garde le même prof de français sur les deux ans).
Désolée pour la longueur du message mais j'avais besoin de me décharger. J'avoue que j'ai très envie de leur donner une bonne leçon pour rabattre leur caquet mais mes idées me semblent sadiques, tellement elles sont liées à un énervement, voire du mépris!!! :malmaisbien:
Stered
Stered
Doyen

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Stered Ven 6 Fév 2009 - 17:31
Waouh...
Je compatis ! Tu as du sang froid pour ne pas avoir déjà mis en pratique tes idées sadiques. Parce que pale Il est absolument impossible de demander un changement de prof pour l'an prochain ?
avatar
Invité
Invité

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:23
Quelles sont tes idées sadiques ? Je prends note, parce que j'ai des 3ème qui ont un peu cet esprit-là, mais je ne trouve pas rassurant de savoir que des BTS puissent être comme ça !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Daphné Ven 6 Fév 2009 - 18:45
Oui, donne nous des idées.......... Furax!!! 2932675289
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Reine Margot Ven 6 Fév 2009 - 19:31
tout mon soutien sicrette! tu peux leur faire un sermon sur leur attitude, leur donner encore plus de boulot, leur faire cours par écrit...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par John Ven 6 Fév 2009 - 19:42
BTS Negociation Relation Clientele

Ah, je comprends enfin mieux pourquoi j'ai des idées de meutre une fois sur trois avec certains services clientèles au téléphone !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Sicrette Ven 6 Fév 2009 - 19:57
C'est exactement ça John! J'ai souvent l'impression qu'ils me prennent pour une clientèle à embobiner.
En ce qui concerne le sermon j'ai déjà tenté. Cela a marché une séance puis ça a recommencé. Je ne supporte plus leur prétention alors qu'ils sont vraiment mauvais. Ils pensent tout connaître alors que je suis complètement abasourdie par leur niaiserie:
Exemple quel est le poète célèbre du XIX ème siècle qui a écrit "Ma Bohème"?
Réponse Pascal Rambeau... Suspect Ben oui c'est le premier nom qui est apparu sur Google... Et puis l'orthographe on s'en fiche.

En fait j'ai parfois envie de partir dans des remarques bien assassines et humiliantes. Je me dis que ce serait si facile de les mettre plus bas que terre, genre :boucherie:
Mais bon je me dis que ce n'est pas la solution. J'ai également essayé le cours écrit, vraiment magistral mais franchement ça n'a aucun intérêt pour moi...
Ce qui me crispe c'est qu'ils sont constamment en train de me tester pour voir si je suis à la hauteur. Et ça m'épuise de me sentir juger. Pourtant je n'ai vraiment rien à leur prouver.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Reine Margot Ven 6 Fév 2009 - 20:02
et ben justement, montre-leur;, s'ils croient tout savoir, qu'ils sont NULS! rigole discrètement quand ils disent "pascal rambaud", donne-leur des choses qu'ols auront de mal à faire. montre-leur que tu en sais plus qu'eux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
minnie
minnie
Expert

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par minnie Ven 6 Fév 2009 - 20:14
Synthèses de docs et argu sur table à tous les cours, rammassés de manière aléatoire pour ne pas te faire trop de corrections et exclusion de ceux qui ne travaillent pas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par ysabel Ven 6 Fév 2009 - 21:25
N'hésite pas sur les remarques assassines voire humiliantes... Avec ce genre d'élèves il ne faut pas hésiter.
Et pour le travail, Minnie est de très bon conseil.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
zabou
zabou
Fidèle du forum

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par zabou Ven 6 Fév 2009 - 22:02
C'est dingue d'entendre des trucs pareils de la part d'élèves post-bac...Ils sont majeurs normalement, "adulte" et devraient avoir une autre attitude....Je dis que c'est dingue mais ce matin ma collègue se plaignait de ses bts aussi...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Pierre_au_carré Ven 6 Fév 2009 - 22:26
John a écrit:
BTS Negociation Relation Clientele

Ah, je comprends enfin mieux pourquoi j'ai des idées de meutre une fois sur trois avec certains services clientèles au téléphone !

Ouh là, ceux que tu appelles ne sont pas beaucoup en France... Quoique ils reviennent depuis quelques temps.

1 fois sur 3 : t'es sympa avec eux !! Je dirais presque 4 fois sur 3 car il y a les appels qui n'aboutissent pas aussi...
avatar
Invité
Invité

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Invité Ven 6 Fév 2009 - 22:30
Ce n'est peut-être pas une solution de leur faire des remarques assassines à tous, mais à un ou deux particulièrement chiants, oui (et s'ils le sont tous, tu tournes...). Il faut que tu inverses le rapport qu'ils cherchent à instaurer. Souvent, ce type d'élèves est assez lâche, si tu en "casses" bien quelques-uns devant le groupe, les autres seront contents que ça ne soit pas tombé sur eux et ça passera peut-être l'envie de recommencer à certains.
Avec mes 3e, qui sont ce vivant portrait, j'alterne remarques sèches et hautaines (moqueuses, mais non humiliantes, j'évite) avec certaines blagues plus gentilles quand je suis bien avec eux - ils ont ainsi aussi leur "heure de gloire", ça fait passer le reste.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par Sicrette Sam 7 Fév 2009 - 8:33
Le problème c'est que la classe est très soudée, tout simplement parce qu'ils se "bourrent la gueule ensemble tous les jeudis". Ben oui ça crée des liens.
Donc même si pour certains l'attitude de leur camarade est inacceptable, ils soutiennent l'élève et se retournent contre le prof.
Les remarques assassines peuvent marcher mais surtout il ne faut pas tomber dans l'huliliation car ils "ont un grand sens moral"! :Gné:
Bref j'avoue être dans l'impasse avec cette classe.
avatar
mélie
Niveau 6

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par mélie Mer 11 Fév 2009 - 11:52
Tout mon soutien, j'ai un peu les mêmes! Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas hésiter à les casser et à leur remettre les idées en place... mais tout en finesse! Exemple: "peux-tu arrêter de parler dans ta barbe s'il te plaît?" et de rajouter: "enfin, faudrait-il encore que tu aies de la barbe..." (sous entendu, espèce de gamin imberbe et immature!!). J'aime bien ce genre de commentaires sournois... hihi!!
roxanne
roxanne
Oracle

Furax!!! Empty Re: Furax!!!

par roxanne Mer 11 Fév 2009 - 18:03
je me rappelle d'une classe de bts informatique que j'avais eue il y a quelques années , un peu de ce genre même si aprés quelques temps , ils avaient fini par s'y mettre (un minimum).Les délègués étaient venus me voir en me disant trés sérieusement qu'aprés en "avoir discuté avec la classe, ils trouvaient que je n'étais pas assez souriante " !!! je leur avais répondu qur le spectacle en face de moi ne me donnait pas envie de sourire ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum