Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 Empty Re: Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu.

par doublecasquette Ven 19 Oct 2012 - 18:26
Dans le genre professeur qui dit "tu me gonfles" plutôt qu'humiliation, encore que ce genre de truc m'a un peu cassé les pieds durant ma scolarité.

Premier cours d'allemand en Seconde. Le professeur fait l'appel, arrive à moi, énonce mon nom de famille, pousse un énorme soupir excédé en secouant la tête et me dit "et il y en a encore beaucoup, après vous ? ".

J'étais la petite dernière et elle avait déjà eu mon frère trois ans et ma sœur deux ans. Ce n'est pas que nous étions ni particulièrement turbulents, ni particulièrement nuls, c'est juste que nous étions les enfants du président du jury d'agrégation d'allemand, super pote avec tous les Inspecteurs Généraux d'allemand et de russe. Ça devait lui casser les pieds que ça tombe toujours sur elle !No

Enfin, je suppose ...



DC vétoJe dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 637843Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 637843
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 Empty Re: Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu.

par caribouc Ven 19 Oct 2012 - 18:28
Axel a écrit:Je crois que je lui en voudrais encore... On n'a pas idée de profiter ainsi de son statut !
J'ai arrêté de lui en vouloir l'an passé :lol: parce que j'ai (enfin veneration ) crever l'abcès et qu'il a reconnu ce que j'ai vécu.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
phi
Expert

Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 Empty Re: Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu.

par phi Ven 19 Oct 2012 - 19:03
doublecasquette a écrit:Dans le genre professeur qui dit "tu me gonfles" plutôt qu'humiliation, encore que ce genre de truc m'a un peu cassé les pieds durant ma scolarité.

Premier cours d'allemand en Seconde. Le professeur fait l'appel, arrive à moi, énonce mon nom de famille, pousse un énorme soupir excédé en secouant la tête et me dit "et il y en a encore beaucoup, après vous ? ".

J'étais la petite dernière et elle avait déjà eu mon frère trois ans et ma sœur deux ans. Ce n'est pas que nous étions ni particulièrement turbulents, ni particulièrement nuls, c'est juste que nous étions les enfants du président du jury d'agrégation d'allemand, super pote avec tous les Inspecteurs Généraux d'allemand et de russe. Ça devait lui casser les pieds que ça tombe toujours sur elle !No

Enfin, je suppose ...
DC vétoJe dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 637843Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 637843

:shock:

Mon pire souvenir je crois que ça a été ma prof de français en 5eme qui m'a fait sortir de la classe (ça a du être la seule fois de la vie ou presque) puis s'est moquée de moi devant toute la classe en "m'imitant " (j'entendais les rires depuis le couloir, ensuite mes amies m'ont raconté, elles avaient trouvé ça très drôle)
Ensuite elle m'a fait rentrer puis a expliqué qu'elle n'avait "jamais eu d'élève aussi désagréable que moi" (je lui souhaite que ce soit resté vrai)
... Tout ça parce que "je ne souriais pas"... C'est nul de ma part je sais bien... Sauf que j'avais 11 ans, que mes parents étaient en plein divorce avec des histoires de fous qui faisaient que je ne dormais pas et que j'avais des cernes jusqu'au milieu des joues... Et elle le savait en plus.
Vous vous doutez bien que rien n'aurait pu plus me redonner le sourire Very Happy
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 Empty Re: Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu.

par titecacahouette Ven 19 Oct 2012 - 19:06
Le prof de Math en term nous insultait du début à la fin de ses cours. Un copain l'a enregistré avec un dictaphone (ben oui, à l'époque on pouvait que comme ça) et l'a fait écouté au proviseur en lui demandant de faire stopper ça sans quoi il irait taper plus haut. Ben... ça a marché. Il faut faire attention je pense. Surtout "de nos jours"
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu. - Page 6 Empty Re: Je dois dire "tu me gonfles" en langage soutenu.

par yphrog Ven 19 Oct 2012 - 19:17
Ponette a écrit:
tu commences à me courir sur le haricot !

un bijou parmi plein d'autres, j'avais oublié celui-là Very Happy Je replonge dans la lecture de ce fil très instructif! :study: sunny

Spoiler:

question existentielle: Y a-t-il une différence aspectuelle entre "tu me gonfles" et "tu me gonfles là"? (Là, là en faisant ça)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum