Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

ma pire situation vécue depuis que j'enseigne:

16 - 4%
108 - 30%
75 - 20%
28 - 8%
58 - 16%
26 - 7%
19 - 5%
14 - 4%
7 - 2%
15 - 4%
 
Total des votes: 366
 
inviteeS2
Niveau 5

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par inviteeS2 Mer 14 Mai 2014 - 21:25
atteinte aux biens : un eleve a coupé le fil d un générateur allumé à l aide d une paire de ciseaux... heureusement le disjoncteur a joué son rôle!

sinon j ai eu le droit à "vous me cassez les couilles" "faut se détendre l'anus"...

une collegue a eu " tu veux me sucer? "
tonton golden
tonton golden
Niveau 5

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par tonton golden Mer 14 Mai 2014 - 21:38
En trente années de métier de prof, je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents et quasiment jamais avec les élèves. En revanche, l'attitude d'un CDE et de son adjoint m'ont conduit à la dépression !
J'en souffre depuis déjà deux ans ... et ce sont ... des élèves qui m'aident le plus à tenir dans le boulot.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Cincinnata Mer 14 Mai 2014 - 21:59
pale Tous ces messages sont effrayants, vraiment !

Et j'ai une question, quand vous vous faites bousculer ou agresser, vous avez le droit de riposter pour vous défendre ou vous devez en plus subir tel un punching ball sans rien faire ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par doublecasquette Mer 14 Mai 2014 - 22:01
Voyons voir ...
Un Malinois et un Rotweiler ont tenté de me sauter à la gorge : la mâchoire a claqué à quelques centimètres de mon cou. La peur de ma vie ! Danger de mort.
Un chien en état de choc suite à une bagarre de chien s'est brutalement éveillé et m'a pris pour ses agresseurs: il m'a perforé les deux mains en de multiples en droits. On n'arrivait plus à le faire lâcher.
Un petit Berger Allemand en réveil d'anesthésie m'a transpercé le poignet avec un de ses petits crocs de chiot: douleur atroce.
Un chien à encéphalite m'a mordu le doigt par mouvement automatique incontrôlé et est mort un quart d'heure plus tard. Son cerveau est parti à l'Institut Pasteur, les symptômes pouvant évoquer la rage.
Un chat m'a fendu la lèvre avec une de ses griffes car je l'avais mal soulevé et qu'il s'est rattrapé comme il a pu là où il a pu car il pensait risquer de tomber. Ça pissait le sang.

Pour les vaches, comptez une bonne centaine de coups de saton dans les mollets, les cuisses et l'arrière du genou.
Les chèvres ont pour spécialité d'envoyer la patte avant dans la figure et ça fait très mal.

J'en oublie certainement ... Quand on aime, on ne compte pas.


Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 
Ali Devine
Ali Devine
Niveau 8

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Ali Devine Mer 14 Mai 2014 - 22:03
Dans mon ancien collège de Seine-Saint-Denis. Je quitte l'établissement et marche vers le métro. Une voiture arrive à pleine vitesse dans ma direction, fait un écart ; sa roue avant droite ripe dans le caniveau et passe à dix centimètres de mon genou. Impossible évidemment d'identifier les conducteurs, ni même de savoir si j'ai été visé comme enseignant, adulte, étranger au quartier ou autre chose encore. Mais j'ai ma petite idée.

Dans le même établissement, une main anonyme ouvre la porte et balance une demie-orange sur le tableau blanc. J'étais en train de l'effacer. J'ai eu un réflexe miraculeux, ou bien mon ennemi a mal visé : une grosse tache étoilée dégouline du Velleda, à hauteur de ma tête. Dans le couloir, bruits de cavalcade. On rit.

Toujours là, dans la file d'attente de la cantine. Elèves et enseignants sont mélangés, ça bouscule, ça chahute, et de façon évidemment intentionnelle une main passe sur mon sexe. Je regarde mes voisins : grimaces, rires, vociférations absolument habituelles des pré-adolescents innocents. Je n'identifierai pas mon pervers. Les frites ont intérêt à être bonnes.

_________________
Mon site
Lola7
Lola7
Niveau 3

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Lola7 Mer 14 Mai 2014 - 23:02
Un élève d'origine espagnole m'a lancé "Hija de puta" quand je lui ai donné un travail supplémentaire. Il pensait naïvement que je ne comprendrai pas puisque je suis professeur d'anglais. C'est pourtant assez transparent...
Catsoune
Catsoune
Expert

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Catsoune Mer 14 Mai 2014 - 23:17
Je me suis fait insulter dans mon école, par des élèves de CE1 ( je crois avoir donné les détails sur d'autres fils, c'étaient des insultes assez corsées.)

Ce soir, vu mon moral dans les chaussons - je ne porte pas de chaussettes- j'ai envie de dire que la pire des violences, c'est celle de l'institution et des politiques qui se succèdent et trouvent sans cesse de belles façons de m'empêcher faire mon travail comme je le souhaite. Purée, je n'ai pas signé pour ça. Le coup de la pré rentrée, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol de ma casquette.

Sur ce, j'arrête de polluer ce topic et je m'en vais. Sous ma couette, il fait bon et doux et chaud. Et il y a mon chat.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par gnafron2004 Mer 14 Mai 2014 - 23:41
doublecasquette a écrit: Voyons voir ...
Un Malinois et un Rotweiler ont tenté de me sauter à la gorge : la mâchoire a claqué à quelques centimètres de mon cou. La peur de ma vie ! Danger de mort.
Un chien en état de choc suite à une bagarre de chien s'est brutalement éveillé et m'a pris pour ses agresseurs: il m'a perforé les deux mains en de multiples en droits. On n'arrivait plus à le faire lâcher.
Un petit Berger Allemand en réveil d'anesthésie m'a transpercé le poignet avec un de ses petits crocs de chiot: douleur atroce.
Un chien à encéphalite m'a mordu le doigt par mouvement automatique incontrôlé et est mort un quart d'heure plus tard. Son cerveau est parti à l'Institut Pasteur, les symptômes pouvant évoquer la rage.
Un chat m'a fendu la lèvre avec une de ses griffes car je l'avais mal soulevé et qu'il s'est rattrapé comme il a pu là où il a pu car il pensait risquer de tomber. Ça pissait le sang.

Pour les vaches, comptez une bonne centaine de coups de saton dans les mollets, les cuisses et l'arrière du genou.
Les chèvres ont pour spécialité d'envoyer la patte avant dans la figure et ça fait très mal.

J'en oublie certainement ... Quand on aime, on ne compte pas.


Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 

 cheers  Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 2252222100  mon chien en train de mourir d'une hémorragie de la rate trouvait encore le moyen de grogner sur le véto- comme je te comprends!- et un jour un poney s'est couché sur moi-ouille! C'est plus lourd qu'un élève de 5è! quoique… ça dépend comment on l'entend!
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Cincinnata Mer 14 Mai 2014 - 23:43
doublecasquette a écrit: Voyons voir ...
Un Malinois et un Rotweiler ont tenté de me sauter à la gorge : la mâchoire a claqué à quelques centimètres de mon cou. La peur de ma vie ! Danger de mort.
Un chien en état de choc suite à une bagarre de chien s'est brutalement éveillé et m'a pris pour ses agresseurs: il m'a perforé les deux mains en de multiples en droits. On n'arrivait plus à le faire lâcher.
Un petit Berger Allemand en réveil d'anesthésie m'a transpercé le poignet avec un de ses petits crocs de chiot: douleur atroce.
Un chien à encéphalite m'a mordu le doigt par mouvement automatique incontrôlé et est mort un quart d'heure plus tard. Son cerveau est parti à l'Institut Pasteur, les symptômes pouvant évoquer la rage.
Un chat m'a fendu la lèvre avec une de ses griffes car je l'avais mal soulevé et qu'il s'est rattrapé comme il a pu là où il a pu car il pensait risquer de tomber. Ça pissait le sang.

Pour les vaches, comptez une bonne centaine de coups de saton dans les mollets, les cuisses et l'arrière du genou.
Les chèvres ont pour spécialité d'envoyer la patte avant dans la figure et ça fait très mal.

J'en oublie certainement ... Quand on aime, on ne compte pas.


Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 

A la première lecture j'ai cru que les animaux étaient des métaphores pour vos élèves, j'étais choquée devant tant de morsures...  :lol: 

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par zaborowski Jeu 15 Mai 2014 - 4:51
SAlut
Quand j'étais maitre auxiliaire en electronique (je ny comprenais rien mais fallait bien bouffer avec une licence de physqiue) en 1990 ja'i dit a un élève de BEP de prendre la porte alors il l'a prise.
Sinon là ou je suis il parle tous leur langue locale le "Nengone" et je n'y comprends rien donc peut etre que....
titrit
titrit
Niveau 8

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par titrit Jeu 15 Mai 2014 - 8:34
doublecasquette a écrit: Voyons voir ...
Un Malinois et un Rotweiler ont tenté de me sauter à la gorge : la mâchoire a claqué à quelques centimètres de mon cou. La peur de ma vie ! Danger de mort.
Un chien en état de choc suite à une bagarre de chien s'est brutalement éveillé et m'a pris pour ses agresseurs: il m'a perforé les deux mains en de multiples en droits. On n'arrivait plus à le faire lâcher.
Un petit Berger Allemand en réveil d'anesthésie m'a transpercé le poignet avec un de ses petits crocs de chiot: douleur atroce.
Un chien à encéphalite m'a mordu le doigt par mouvement automatique incontrôlé et est mort un quart d'heure plus tard. Son cerveau est parti à l'Institut Pasteur, les symptômes pouvant évoquer la rage.
Un chat m'a fendu la lèvre avec une de ses griffes car je l'avais mal soulevé et qu'il s'est rattrapé comme il a pu là où il a pu car il pensait risquer de tomber. Ça pissait le sang.

Pour les vaches, comptez une bonne centaine de coups de saton dans les mollets, les cuisses et l'arrière du genou.
Les chèvres ont pour spécialité d'envoyer la patte avant dans la figure et ça fait très mal.

J'en oublie certainement ... Quand on aime, on ne compte pas.


Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 
excellent! Je ne voyais pas le métier de vétérinaire ainsi.

puis-je mettre une pancarte sur ma porte de classe "attention, élèves méchants"?  Very Happy 
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Dhaiphi Jeu 15 Mai 2014 - 9:00
doublecasquette a écrit: Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 
 yesyes  yesyes  aussi !
titrit a écrit:
puis-je mettre une pancarte sur ma porte de classe "attention, élèves méchants"?  Very Happy 
Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher.
Pourquoi "désolée" ?  heu 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Trinity Jeu 15 Mai 2014 - 19:13
doublecasquette a écrit:
Avec le bonjour de DC véto venue vous faire un petit coucou. yesyes yesyes 

Coucou !

 ballon 

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Crayon12
leyade
leyade
Esprit sacré

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par leyade Jeu 15 Mai 2014 - 19:21
Hermione0908 a écrit:
Dame Tartine a écrit:Insultée à plusieurs reprises, la dernière datant de cet après-midi, dans mon dos bien entendu.

En trois jours de cours avec mes nouveaux 4e, j'ai déjà été copieusement insultée,
mais dans mon dos, je n'ai pas réussi à les prendre en flag. Sal*** est le nom d'oiseau qui est revenu le plus souvent (j'ai l'outrecuidance de vouloir les faire bosser alors qu'ils ont déjà épuisé 3 profs cette année), accompagné du traditionnel : "Elle est folle celle-là !" Un véritable bonheur. Et une menace donc aujourd'hui, toujours dans cette même classe. Sans compter l'insolence et l'impertinence, qui est leur mode de communication de base, accompagnées de provocations et contestations systématiques de TOUT ce que je dis. Un plaisir...

 affraid 

Si tu veux bien, tu pourrais me dire où tu es? en ne mettant que l'initiale de la ville, si je peux deviner, ou par MP? ça fait très très peur!  humhum fleurs2 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Hermione0908 Jeu 15 Mai 2014 - 19:24
A priori, c'est la classe qui est très très particulière, j'ai discuté avec deux ou trois collègues qui se trouvent bien là. Ce sont les circonstances aussi, et puis un cocktail explosif (trois élèves en particulier qui catalysent à elles trois une énergie négative absolument démentielle).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Finrod
Finrod
Expert

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Finrod Jeu 15 Mai 2014 - 21:28
Vols, insultes, insolence, moqueries, petits malin qui essaient de vous bloquer le passage dans un couloir, qui vient jusqu'au tableau faire mine de vous tenir tête...

Ma situation favorite : Personne à la vie sco pour prendre en charge une exclusion - l'élève visé se met à faire n'importe quoi (il saut qu'il est déjà exclus - il n'a donc plus rien à perdre et vous en veut)

Pour l'agression au couteau (suisse) c'est pas passé loin mais l'élève en question n'étant pas très lucide, son choix s'est reporté sur une élève de 6-ème, il a été arrêté et calmé avant, par un autre zigoto.

Hermione chapeau, au final j'ai réussi à apprendre moi aussi à gérer une classe mais je n'ai l'énergie pour tenir bien longtemps quand une difficulté relationnelle intervient - je ne sais pas d'où cela vient chez moi mais dans un cas comme le tient, je perdrais mon assurance, j'hésiterai et je serai mal à l'aise en très peu de temps, je perdrai alors le contrôle de la situation - même si je l'ai habituellement...

Mais où trouvez vous la force de faire face quotidiennement à de telles situations ?
sena
sena
Niveau 8

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par sena Jeu 15 Mai 2014 - 21:40
Je me pose la question...la crise de la vocation n'est-elle pas plus forte maintenant car les jeunes ont connu la dégradation de la condition enseignante et la remise en cause même du professeur comme enseignant? Ces actes de violence morale et physique, finalement subis par les collègues, ne constituent-ils pas un repoussoir dans l'envie d'enseigner ? Et finalement ne tolérons-nous pas l'intolérable?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Hermione0908 Jeu 15 Mai 2014 - 21:48
Finrod a écrit:Vols, insultes, insolence, moqueries, petits malin qui essaient de vous bloquer le passage dans un couloir, qui vient jusqu'au tableau faire mine de vous tenir tête...

Ma situation favorite :  Personne à la vie sco pour prendre en charge une exclusion - l'élève visé se met à faire n'importe quoi (il saut qu'il est déjà exclus - il n'a donc plus rien à perdre et vous en veut)

Pour l'agression au couteau (suisse) c'est pas passé loin mais l'élève en question n'étant pas très lucide, son choix s'est reporté sur une élève de 6-ème, il a été arrêté et calmé avant, par un autre zigoto.

Hermione chapeau, au final j'ai réussi à apprendre moi aussi à gérer une classe mais je n'ai l'énergie pour tenir bien longtemps quand une difficulté relationnelle intervient - je ne sais pas d'où cela vient chez moi mais dans un cas comme le tient, je perdrais mon assurance, j'hésiterai et je serai mal à l'aise en très peu de temps, je perdrai alors le contrôle de la situation - même si je l'ai habituellement...

Mais où trouvez vous la force de faire face quotidiennement à de telles situations ?

Pour être honnête, ça fera une semaine demain que j'ai cette classe, et je l'ai déjà violemment prise en grippe. Ils se sentent très forts, se sentent responsables (sans doute en partie d'après ce que j'ai compris) du départ des trois profs précédents, et ils aimeraient bien s'en payer un 4e... Moi en l'occurrence (ils l'ont pour ainsi dire dit devant moi). Pas le choix, c'est eux ou moi, et puis je me dis que la fin de l'année est très très proche. Je vais faire le maximum en mon pouvoir, et je vais tâcher, autant que faire se peut, de pourrir au moins autant ceux (enfin celles ici) qui me pourrissent, avec tout l'arsenal légal à ma disposition. Je ne maîtrise pas grand chose, je donne peut-être l'impression d'être sûre de moi, mais ce n'est pas le cas, je joue le jeu devant eux, mais je suis exténuée en sortant, c'est nerveusement épuisant. Il va déjà falloir que je revoie mon plan de classe, mais ça m'embête de séparer des groupes d'élèves qui n'ont rien fait, c'est la quadrature du cercle. Et je sais que j'ai déjà fait des erreurs dans ma gestion de classe. Mais bon, sur 55 minutes, je ne sais pas combien de temps de cours effectif je fais, dans la mesure où sans mentir, à chaque minute ou presque, je suis obligée de m'interrompre à cause du bruit ou d'une ou plusieurs remarques déplacées.
juju
juju
Esprit éclairé

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par juju Jeu 15 Mai 2014 - 22:23
Pas d'insultes (à ma connaissance…), sauf "casse-couilles celle-là" il y a un mois par un 6°.
Un jour, un 3°, pour rire ( :lol!: mdr ) a fait mine de me descendre avec un flingue pour me dire au revoir. Il n'en avait pas spécialement après moi en plus. Le même, à qui je faisais remarquer naïvement qu'il avait de très grands ongles, s'est approché tout près de moi et m'a dit "c'est pour mieux vous..." et il a fait le geste de me trancher la gorge. Humour quand tu nous tiens  Razz … Il est passé en commission éducative, puis a été viré définitivement quand il a donné un coup au Principal qui essayait de le séparer lors d'une bagarre.
Le pire, seule fois où je me suis sentie vraiment menacée, c'est lors d'un remplacement de toute fin d'année, dans un collège ZEP tout pourri. J'ai débarqué le 17 juin peut-être. Le CDE m'a dit d'emblée: "votre chance, c'est qu'ils ne viendront sans doute pas tous en cours" et "n'élevez pas trop la voix, ça risquerait de les énerver"  Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 3795679266 . Dans la cour, on m'a lancé des cailloux. En classe, des élèves inhalaient de l'eau écarlate. Des gars déboulaient dans ma salle, j'ai fini par m'enfermer avec le groupe que j'avais.

Sinon, actuellement, contestations quotidiennes, mauvaise foi, connerie ambiante, insolence, sont des formes d'agression usantes.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Dhaiphi Ven 16 Mai 2014 - 8:13
sena a écrit:Et finalement ne tolérons-nous pas l'intolérable?
Je ressens l'impression diffuse que tu connais la réponse à ta question.  Wink 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
skindiver
skindiver
Érudit

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par skindiver Ven 16 Mai 2014 - 11:35
L'année dernière je décide d'exclure de cours un 3eme. Il refuse, je lui redemande de sortir, il refuse etc... Je demande à la déléguée d'aller chercher le CPE. A ce moment là il a totalement perdu les pédales, il s'est jeté sur moi, tout rouge, des élèves le retenaient et donnaient des coups de poings dans le vide du coup mais à 5cm de mon visage en hurlant qu'il allait me tuer. Un prof en entendant ses cris est arrivé l'a fait sortir, il hurlait qu'il allait me retrouver qu'un jour je sortirais du collège et qu'on se retrouvera à ce moment là.
Sur le moment je n'ai rien ressenti, mais après coup j'étais vraiment mal.
Il y a eu un conseil de discipline et il s'est fait exclure définitivement, mais ce qui est étrange c'est que lors du conseil de classe (moi qui suis très bavard, sociable et à l'aise en public) j'ai bégayé sans arrête et j'étais sur le point de me mettre à chialer mais sans savoir pourquoi, heureusement que je ne suis resté que quelques minutes dans la salle sinon je pense que je me serais vraiment mis à pleurer et ça ne l'aurait vraiment pas fait.

Sinon un autre gamin m'avait menacé avec un compas aussi.

Et cette année c'est vraiment un bonheur d'enseigner, les élèves sont gentils, respectueux, j'ai donné 2h de retenue depuis septembre, à tout casser 5 mots dans le carnet. Ca fait un bien fou!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par marie91270 Ven 16 Mai 2014 - 11:54
L'an dernier, une élève de 5ème m'a traité de "sal*pe" en sortant de mon cours. La porte étant ouverte, je l'ai entendue et la demoiselle a été exclue 3 jours (tout ça à cause d'un mot dans le carnet pour devoirs non faits)
Un autre élève, en 3ème, m'a dit que je lui "cassais les c**illes" et est sorti de ma salle en claquant la porte (assez violemment pour faire trembler tout l'étage!).

Bref, rien d'exceptionnel à côté de certains témoignages ici!


avatar
User21714
Expert spécialisé

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par User21714 Ven 16 Mai 2014 - 13:20
Manifestement, dans le Primaire, ce sont certains parents qui posent problème, les élèves étant encore trop jeunes pour menacer ou insulter, mais dans le second degré, cela paraît très chaud avec certains ados!
Quand je pense à la terreur que nous inspiraient certains profs de collège et le Principal dans les années 70...
Comment peut-on en être arrivé là?
Ellida
Ellida
Niveau 6

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par Ellida Ven 16 Mai 2014 - 13:50
En 10 ans, avec mes élèves, pas grand chose à signaler.
En allant à la salle des profs, je demande à un élève de ne pas traîner dans les couloirs, il râle, je lui demande son nom et il devient fou, me hurle dessus et me prend violemment par le bras. Son camarade l'a plaqué au mur pour le calmer... La cde a été très réactive. Il a été exclu préventivement avant le conseil de discipline et définitivement ensuite. Je ne le connaissais pas, il ne savait pas qui j'étais, il a eu une bouffée de violence...
avatar
ddav
Niveau 4

Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ? - Page 6 Empty Re: Sondage : Quelle est la pire incivilité ou violence que vous ayez subie depuis que vous enseignez ?

par ddav Ven 16 Mai 2014 - 13:59
En ce qui me concerne ce sont essentiellement des manques de ponctualité, à Paris ca peut s'expliquer et encore, mais surtout des étudiants qui ne viennent pas sans prévenir, comme si nous étions à leur disposition.

Le cours / prof devient un produit de consommation et non plus une chance ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum