Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 5 Déc 2012 - 13:52
Avant je n'avais strictement rien!! Voilà plus de deux ans que je réclamais ça! Et encore, je n'en demandais pas tant... Je croyais qu"on allait juste me mettre un vidéo sur un socle au plafond, comme à l'ancienne. Je ne comprenais donc pas pourquoi ça prenait autant de temps juste pour ça. Mais non!!! J'ai comme un TNI avec en plus, la possibilité d'écrire sur mon tableau blanc (ce qu'on ne peut pas faire avec un TNI...).
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 5 Déc 2012 - 13:57
Ah c'est top ça kiwi !! Tu as donc un stylet ? C'est ce que j'ai et c'est pratique d’avoir le tableau blanc dessous !!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 5 Déc 2012 - 14:04
J'ai un vidéoproj' dans ma salle; j'étais ravie quand on me l'a installé. Mon ordi est, en plus, connecté à Internet donc ça peut être vraiment pratique (sauf quand l'ordi n'a pas les logiciels pour lire telle ou telle vidéo). En revanche, je travaille avec Office chez moi et je n'ai que Open Office au collège: mes Powerpoint deviennent parfois très moches...

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 5 Déc 2012 - 16:17
Kiwi, c'est top ça ! Pour tes présentations, n'aurais-tu pas possibilité de les faire avec le logiciel de ton vidéoproj ? Je fais les miennes avec le logiciel de mon TNI, c'est hyper pratique.

Fifi, pour ma classe mobile, faut que j'attende le câblage et la borne wifi, donc mars :shock:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 5 Déc 2012 - 16:22
J'ai reçu les objectifs pour mon stagiaire master 2. Les types de l'IUFM n'ont pas l'air bien au courant de comment ça se passe dans un collège...
Le stagiaire vient le vendredi (soit 3h de cours) et il "doit prendre en charge progressivement la classe".
Euh, je ne vois pas trop comment on peut faire ça !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 5 Déc 2012 - 17:44
Kiwi, bonne nouvelle ! ça doit, ça va te changer la vie !

Bon, journée dure... Voir le fil "Nos classes au quotidien"

Je me suis changé les idées. Il faut que je ressorte. Et après s'il me reste du courage je fais mes appréciations...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 5 Déc 2012 - 18:54
janis a écrit:Ah c'est top ça kiwi !! Tu as donc un stylet ? C'est ce que j'ai et c'est pratique d’avoir le tableau blanc dessous !!

Oui, j'en ai même deux. Mais ces trucs, ça marche pas très bien quand même je trouve. Je suis donc ravie de pouvoir écrire normalement avec mes feutres sur mon tableau.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 5 Déc 2012 - 18:57
Isis39 a écrit:Kiwi, c'est top ça ! Pour tes présentations, n'aurais-tu pas possibilité de les faire avec le logiciel de ton vidéoproj ? Je fais les miennes avec le logiciel de mon TNI, c'est hyper pratique.

Fifi, pour ma classe mobile, faut que j'attende le câblage et la borne wifi, donc mars :shock:

J'avais besoin de faire un simple tableau à double entrée. Impossible avec wordpad et j'ai essayé vite fait le logiciel du TNI. Mais bon, les 4èmes étaient en groupes, ils se marraient à me voir farfouiller au lieu de bosser. Je n'ai pas trop eu le temps. Je me pencherai dessus la semaine prochaine (je passe ma vie au collège la semaine prochaine entre les conseils et les réunions diverses et variées...).

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 5 Déc 2012 - 19:13
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:Kiwi, c'est top ça ! Pour tes présentations, n'aurais-tu pas possibilité de les faire avec le logiciel de ton vidéoproj ? Je fais les miennes avec le logiciel de mon TNI, c'est hyper pratique.

Fifi, pour ma classe mobile, faut que j'attende le câblage et la borne wifi, donc mars :shock:

J'avais besoin de faire un simple tableau à double entrée. Impossible avec wordpad et j'ai essayé vite fait le logiciel du TNI. Mais bon, les 4èmes étaient en groupes, ils se marraient à me voir farfouiller au lieu de bosser. Je n'ai pas trop eu le temps. Je me pencherai dessus la semaine prochaine (je passe ma vie au collège la semaine prochaine entre les conseils et les réunions diverses et variées...).


L'intérêt du logiciel du TBI c'est que l'on peut agir sur les objets dans la présentation : déplacer, agrandir, etc.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 5 Déc 2012 - 19:51
Moi j'aimerais juste déjà un tableau blanc pour pouvoir écrire quand je vidéoprojete un doc ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 5 Déc 2012 - 20:39
Moi j'aimerais avoir un videoprojecteur au moins Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 7 Déc 2012 - 19:04
Crevee !!! Satané neige ! Hier Je suis sortie a 20h30, j'ai dormi la haut, aujourd'hui j'ai mis 1h30 pour rentrer, je suis claquée. Il y a 30 cm dans la cour du College, ça n'a pas arrêtée aujourd'hui, j'ai meme eu du mal a reconnaitre la voiture sur le parking.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 7 Déc 2012 - 19:09
Et les élèves étaient là ??? :shock:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 7 Déc 2012 - 20:31
Ben oui, les élèves sont là. S'ils ne venaient pas quand il y a de la neige, on fermerait tout l'hiver.....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 7 Déc 2012 - 20:51
:lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 7 Déc 2012 - 21:07
Voila ... Aucun absent. Tous les bus fonctionnent très biens.

Bon la semaine prochaine il doit moins neiger mais les températures doivent descendre. J'espère que je vais toujours démarrer le soir pour pas rester bloquée ! Bon, mes collègues sont très solidaires ça fait plaisir Smile

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=56013

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum