Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par histoireeternelle59 Mer 17 Oct 2012 - 13:17
thetis a écrit:J'aurais tendance à confirmer le passage à 80% comme menace très sérieuse à son administration : elle y a droit pour un enfant de moins de 3 ans et sans attendre, me semble-t-il. La perte de salaire est minime vu que l'EN paye 85% et que la CAF complète à hauteur d'environ 300 euros.

Pardonnez ma question qui dérive du topic lancé par Babayaga (sujet qui me désole en passant, inadmissible pour chacun d'entre nous, et encore plus pour un parent d'un enfant si jeune... Les chefs d'établissements ont-ils pensé à l'intérêt de cet enfant qui sera peut-être leur élève un jour?), mais pourriez-vous me donner plus de détails sur ces chiffres? Il y a des aides pour faire garder nos enfants en dehors de la CAF? A qui faut-il s'adresser? Est-ce que c'est valable pour les contractuels?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Re: Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par micaschiste Mer 17 Oct 2012 - 16:14
En plus de la CAF, en étant fonctionnaire, on a droit au chèque CESU de la fonction public (montant variable selon la situation). Je ne sais pas si c'est possible pour les contractuels.

Pour la salaire quand on est à 80%, le chiffre précis est 85,7% du salaire à temps plein.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tempête
tempête
Niveau 8

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Re: Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par tempête Mer 17 Oct 2012 - 17:46
micaschiste a écrit:En plus de la CAF, en étant fonctionnaire, on a droit au chèque CESU de la fonction public (montant variable selon la situation). Je ne sais pas si c'est possible pour les contractuels.

Pour la salaire quand on est à 80%, le chiffre précis est 85,7% du salaire à temps plein.

+1
En ce qui concerne les CESU, tu peux faire une simulation sur le site
www.cesu-fonctionpublique.fr/
Tu peux t'en servir pour payer une assistante maternelle, la crèche ou même la garderie périscolaire.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Re: Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par histoireeternelle59 Mer 17 Oct 2012 - 19:00
merci!
Delphes
Delphes
Niveau 3

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Re: Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par Delphes Dim 4 Nov 2012 - 19:57
Je crois qu'une aide qui s'appelle la "paj" peut-être distribuer selon certains critères.
Sur le site de la caf, des informations sont fournis sur les moyens de gardes, les aides possibles, etc.
Un simulateur a été mis en ligne aussi afin de calculer une aide financière éventuelle;
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants. Empty Re: Besoin de renseignements sur les aides financières à la garde d'enfants.

par MillEiffel Dim 4 Nov 2012 - 23:46
Je suis suppléante dans l'enseignement privé et j'ai droit aux tickets CESU pour mon fils. Mes tickets 2012 devraient arriver sous peu (j'ai fait la demande à la rentrée seulement, puisque avant je n'en avais pas besoin) et ma foi, la somme est tout à fait recevable !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum