Besoin conseils sur manuel de lycée en géo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin conseils sur manuel de lycée en géo.

Message par Arverne le Mer 17 Oct 2012 - 16:27

Bonjour,
J'ai besoin des collègues de lycée car je suis en collège et je prépare l'agreg interne. Au programme de géo, nous avons les mobilités aussi bien internationales que nationales et locales (migrations pendulaires). Je crois que le programme de 1ère aborde ce thème. Je suis allée hier au CDDP mais il n'y avait pas les manuels du nouveau programme. Je vous demande donc conseil sur les meilleurs manuels pour vous afin que je puisse demander à un de mes collègues qui est aussi au lycée de me les emprunter au CDI du lycée (vous suivez toujours ? )
Je cherche un manuel avec des exemples et surtout des croquis facilement reproductibles. Une copine, qui n'a pas de sections générales en 1ère, me conseille le Belin.
J'attends vos avis. Merci d'avance.

Arverne
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin conseils sur manuel de lycée en géo.

Message par kalliste54 le Mer 17 Oct 2012 - 16:54

Personnellement je suis une (fan) inconditionnelle du Magnard...qui te sera aussi utile pour préparer la France et l'oral: études de cas simples et complètes.

kalliste54
Niveau 9

Message par Bélinac le Mer 17 Oct 2012 - 21:40

kalliste n' a pas tort : les schémas du magnard sont les meilleurs je trouve. Belin, à ne pas négliger non plus : les croquis sont plus ambitieux....
Je me suis également inscrit et à priori c' est avec ces 2 manuels que je compte travailler pour la carto.... Si mes élèves de Lycée m' en laisse le temps cette année !!!

Bélinac
Habitué du forum

Message par Bélinac le Mer 17 Oct 2012 - 21:45

Je peux te faire parvenir en MP, et en un petit clic, les schémas et croquis fait avec les élèves de 1 s l' année dernière....Il y a beaucoup de Magnard.....

Bélinac
Habitué du forum

Message par Arverne le Jeu 18 Oct 2012 - 6:45

@Bélinac a écrit:Je peux te faire parvenir en MP, et en un petit clic, les schémas et croquis fait avec les élèves de 1 s l' année dernière....Il y a beaucoup de Magnard.....
Je veux bien. Merci.

Arverne
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut