Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
annacamille
Niveau 6

Discours sur le colonialisme lecture analytique

par annacamille le Sam 20 Oct 2012 - 17:03
En 1ère STI2D, j'ai lancé l'étude d'une partie du Discours sur le colonialisme de Césaire, ("Mais parlons des colonisés"..."à la sagesse"). Pour l'instant, nous avons fait pas mal de repérages (l'énonciation, la réfutation, la particularité de ce discours, le ton, les procédés au service de la dénonciation). Beaucoup d'éléments intéressants et décisifs ont été mis en valeur. Je prévois lors de la prochaine séance d'organiser un peu toutes ces remarques, pas forcément sous la forme d'un plan détaillé précis, mais au moins autour de deux grands points importants. J'ai beau tourner les choses dans tous les sens aujourd'hui, je suis un peu embêtée pour organiser tout ça. Est-ce que par hasard, quelqu'un a déjà étudié cette partie du discours ? Si oui, est-ce possible de vous demander dans les grandes lignes ce que vous avez "bâti" pour l'étude de ce texte ? Pour l'instant, je pensais classer les remarques dans deux grands points qui seraient 1) Les éléments du discours 2) Une dénonciation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant