[résolu]Maximum légal d'heures sup ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [résolu]Maximum légal d'heures sup ?

Message par User5899 le Dim 20 Déc 2015 - 19:03

@Derborence a écrit:
@Artysia a écrit:Un de mes collègues a 10 HSA par semaine. (à sa demande)
Shocked  Shocked  Shocked
Je ne vois pas comment on peut faire correctement son boulot avec tant d'heures supplémentaires.
A moins d'être particulièrement efficace, infatigable...  Descartes
Ou de ne rien foutre mdr
@CarmenLR a écrit:
Cripure a écrit:
@CarmenLR a écrit:Le fil mentionne un lien de 2008 que je n'arrive pas à ouvrir.
Je ne sais donc pas si ce texte existe toujours ni quel est son statut, mais ça m'intéresse.  Je pense que la question posée n'est pas résolue.

J'aimerais qu'elle le soit, ça permettrait d'éviter des situations ubuesques avec des gens à 6 HS et des collègue en CDS et autres suppressions de postes.
Non. Les dotations parviennent aux établissements avec une fraction d'HSA incompressibles. On ne choisit pas en établissement de ne pas faire d'HSA pour pouvoir ouvrir un poste.

Si. Dans une discipline avec 4 enseignants, et 18 HSA, si tous les enseignants refusent de faire des HSA, il faut bien faire quelque chose et le cde peut faire remonter le refus collégial pour appuyer sa demande de création (vécu). Si chacun prend 4,5 HSA, c'est mort. Dans les petits établissements, ça joue énormément.
Oui et non. Il doit placer les HSA qu'il a reçues : dans votre cas, il peut demander un poste s'il a les heures étiquetées "poste", sinon, niet. Et surtout, il faut être attentif : ces 18h sont-elles pérennes ? Ou vont-elles condamner le nouveau nommé à une carte scolaire l'année suivante ? Le mieux est l'ennemi du bien parfois...
@CarmenLR a écrit:
@gainz a écrit:mais du point de vue global ça ne change pas , il va mettre les HSA sur d'autres discipliness
il y a des clients pour ces  eures

Ben, quand tu es le dernier arrivé de ladite discipline, ça change juste ta vie... Dans un petit établissement, si un grand nombre de collègues joue le jeu et met le cde et le recteur devant le fait accompli, il faut créer, et ça peut marcher. Si les collègues récament des HSA, ben le rectorat en donne bien pkus que 10  pour cent et fait fonctionner le bahut à 20 pour cent de HSA : ce n'est plus de la souplesse (la justification officielle des HSA, qui est entendable), c'est une volonté de ne pas créer et souvent de supprimer... La baisse des salaires n'aide pas à refuser.
Vous ne savez pas comment ça marche...

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Norman Bates le Dim 20 Déc 2015 - 19:05

Cripure a écrit:
@Derborence a écrit:
@Artysia a écrit:Un de mes collègues a 10 HSA par semaine. (à sa demande)
Shocked  Shocked  Shocked
Je ne vois pas comment on peut faire correctement son boulot avec tant d'heures supplémentaires.
A moins d'être particulièrement efficace, infatigable...  Descartes
Ou de ne rien foutre mdr

C'est clair.

Norman Bates
Habitué du forum

Message par trompettemarine le Dim 20 Déc 2015 - 22:04

A mon époque, on disait juste qu'un professeur ne devait pas doubler son salaire.

trompettemarine
Sage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut