Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par John Dim 21 Oct 2012 - 15:16
« - Vous savez quel est votre problème ?
(L’idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ?)
- Je brûle d’envie de le savoir.
Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement : - Vous êtes méchante.
- Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. C’est une accusation très grave.
- Je vais prendre les mesures qui s’imposent. »
De retour dans cette mairie, qu’aucun lecteur n’a oubliée, après un congé sabbatique d’un an, notre « desperate fonctionnaire » retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n’ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique… Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres ! Une saison 2 aussi attendue par le public et les médias que redoutée par ses anciens collègues ! Zoé Shepard, 32 ans, fonctionnaire territoriale, est l’auteur du best-seller autobiographique Absolument dé-bor-dée, qui lui a valu un an de mise à pied.


Dernière édition par John le Dim 21 Oct 2012 - 15:49, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Blan6ine Dim 21 Oct 2012 - 15:23
Elle a été affectée dans la même mairie à son retour de "congé"?!?!?
Et elle réécrit le même type de livre?!? Son prochain congé sera de bien plus d'un an... l'occasion pour elle de quitter, enfin, cette ville-là?

Je n'ai lu que le premier livre qui a qqch de répétitif déjà et j'ai peur que le second le soit encore plus. Mais elle sait bien écrire. Et elle met clairement le doigt sur certains dysfonctionnements de notre administration.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Reine Margot Dim 21 Oct 2012 - 15:26
pourquoi ne quitte-t-elle pas la Fonction Publique pour le privé, là où on bosse vraiment?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Blan6ine Dim 21 Oct 2012 - 15:30
Parce qu'elle tient à servir la Cité?
jul'
jul'
Érudit

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par jul' Dim 21 Oct 2012 - 15:32
+1 avec Reine Margot

j'avais essayé de lire son premier livre et j'avais arrêté à la moitié, lassée du côté "oh mon dieu ils sont tous cons sauf moi qui ai tout compris" Rolling Eyes

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Reine Margot Dim 21 Oct 2012 - 15:33
il semble en effet qu'elle soit une fonctionnaire très zélée. :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par linkus Dim 21 Oct 2012 - 15:47
Je n'ai pas compris le passage.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Parenthèse Dim 21 Oct 2012 - 17:22
J'ai lu le premier tome la semaine dernière. Je pense que je vais vite l'oublier. Ce sont ses remarques sur le physique des gens qui m'ont dérangée. Je comprends les critiques sur la glandouille au travail, mais pas sur l'âge ou la laideur des gens.
labaroline
labaroline
Niveau 10

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par labaroline Lun 22 Oct 2012 - 8:42
Reine Margot a écrit:pourquoi ne quitte-t-elle pas la Fonction Publique pour le privé, là où on bosse vraiment?

Je me pose également la même question... Parce qu'elle n'aurait dans ce cas plus de matière pour écrire un tome 3 ?!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

"Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard Empty Re: "Ta carrière est fi-nie" : le nouveau livre de Zoé Shepard

par Pseudo Lun 22 Oct 2012 - 9:00
labaroline a écrit:
Reine Margot a écrit:pourquoi ne quitte-t-elle pas la Fonction Publique pour le privé, là où on bosse vraiment?

Je me pose également la même question... Parce qu'elle n'aurait dans ce cas plus de matière pour écrire un tome 3 ?!

Bah, on peut être "méchante" partout.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum