- bibliominisHabitué du forum
Comme il est en série au CDI et que je l'ai relu hier soir avec une grande émotion, j'ai envie de l'étudier en classe avec mes 3e. Qui l'a fait ? Quelle a été la réaction des élèves ? Quels passages avez-vous choisis ? J'ai déjà quelques extraits en tête. Mais j'hésite pour la traversée et l'arrestation ...
- EsméraldaGrand Maître
On l'a aussi en série dans mon collège. Je l'ai lu quand j'étais ado, je crois que je l'avais bien aimé. ( j'ai aussi un bon souvenir de Simon et l'enfant du même auteur mais pas autobio. ) Je ne l'ai jamais étudié en tous cas, je ne sais pas du tout si ça marche.
- JulianneFidèle du forum
Je ne pensais pas le donner un jour à mes élèves mais certains garçons de troisième l'ont trouvé au CDI (dans une très vieille édition, peu attirante) et l'ont lu spontanément ; ils l'ont bien apprécié. Mais ce n'était que dans le cadre d'une lecture cursive.
- MALIE!Niveau 7
Bibliominis, ce roman est aussi en série dans mon collège et j'envisage de l'étudier après ma séquence sur l'autobio (GT). L'as-tu finalement étudié? Peux-tu me donner tes objets d'étude si c'est le cas? Merci d'avance.