Un sac de billes de Joffo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sac de billes de Joffo

Message par bibliominis le Lun 11 Aoû - 14:51

Comme il est en série au CDI et que je l'ai relu hier soir avec une grande émotion, j'ai envie de l'étudier en classe avec mes 3e. Qui l'a fait ? Quelle a été la réaction des élèves ? Quels passages avez-vous choisis ? J'ai déjà quelques extraits en tête. Mais j'hésite pour la traversée et l'arrestation ...

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un sac de billes de Joffo

Message par Esméralda le Sam 23 Aoû - 17:12

On l'a aussi en série dans mon collège. Je l'ai lu quand j'étais ado, je crois que je l'avais bien aimé. ( j'ai aussi un bon souvenir de Simon et l'enfant du même auteur mais pas autobio. ) Je ne l'ai jamais étudié en tous cas, je ne sais pas du tout si ça marche.

Esméralda
Grand Maître

Message par Julianne le Sam 23 Aoû - 17:14

Je ne pensais pas le donner un jour à mes élèves mais certains garçons de troisième l'ont trouvé au CDI (dans une très vieille édition, peu attirante) et l'ont lu spontanément ; ils l'ont bien apprécié. Mais ce n'était que dans le cadre d'une lecture cursive.

Julianne
Fidèle du forum

Message par bibliominis le Sam 23 Aoû - 20:17

Merci pour vos témoignages : cela m'aide.

bibliominis
Habitué du forum

Message par MALIE! le Lun 24 Nov - 17:30

Bibliominis, ce roman est aussi en série dans mon collège et j'envisage de l'étudier après ma séquence sur l'autobio (GT). L'as-tu finalement étudié? Peux-tu me donner tes objets d'étude si c'est le cas? Merci d'avance.

MALIE!
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut