Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

congé maternité et note administrative Empty congé maternité et note administrative

par Violet Mar 23 Oct 2012 - 17:20
Est-ce que vous savez si une prof en congé maternité est notée l'année de son congé ? (pour la note admin)

Je pose la question pour une copine qui va bientôt accoucher. Elle n'a pas fait la rentrée (pas de poste, elle est TZR) et a enchaîné avec son congé mater.

Merci pour votre aide !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Bientôtlesud Mar 23 Oct 2012 - 17:24
Il faut vérifier avec la circulaire de son académie, mais normalement elle ne sera pas notée.
zina
zina
Niveau 10

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par zina Mar 23 Oct 2012 - 17:24
J'ai été notée pendant mon CM et augmentée de 0,5 pt avec la mention "enseignant en CM".
micaschiste
micaschiste
Monarque

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par micaschiste Mar 23 Oct 2012 - 17:25
zina a écrit:J'ai été notée pendant mon CM et augmentée de 0,5 pt avec la mention "enseignant en CM".

moi aussi, mais apparemment il semble que l'appréciation ne peut pas faire allusion au CM ou congé maladie

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
tempête
tempête
Niveau 8

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par tempête Mar 23 Oct 2012 - 17:26
vous avez de la chance... je n'ai eu que 0.1 !
Provence
Provence
Bon génie

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Provence Mar 23 Oct 2012 - 17:29
J'ai cru que tu avais une nouvelle à nous annoncer... Embarassed Razz
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par CHOUCROUTE Mar 23 Oct 2012 - 17:31
moi je n'ai pas été notée la première année ... je ne savais pas ... sinon j'aurais rouspété!
Mais normalement, oui.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Bientôtlesud Mar 23 Oct 2012 - 17:41
zina a écrit:J'ai été notée pendant mon CM et augmentée de 0,5 pt avec la mention "enseignant en CM".

C'était en quelle année? Parce qu'actuellement je crois que c'est illégal suite à un jugement du conseil d’État.

Extrait de la circulaire de Créteil l'année dernière :
"Les personnels absents la totalité de l’année ne doivent se voir attribuer
aucune note, pas même celle de l’année précédente.
Pour les personnels absents une partie de l’année, la durée de présence doit
être suffisante pour permettre au notateur d’apprécier la valeur
professionnelle."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Karine B. Mar 23 Oct 2012 - 17:56
Bientôtlesud a écrit:
zina a écrit:J'ai été notée pendant mon CM et augmentée de 0,5 pt avec la mention "enseignant en CM".

C'était en quelle année? Parce qu'actuellement je crois que c'est illégal suite à un jugement du conseil d’État.

Extrait de la circulaire de Créteil l'année dernière :
"Les personnels absents la totalité de l’année ne doivent se voir attribuer
aucune note, pas même celle de l’année précédente.
Pour les personnels absents une partie de l’année, la durée de présence doit
être suffisante pour permettre au notateur d’apprécier la valeur
professionnelle."

un CM est suffisamment court pour donner droit à une note admin

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Bientôtlesud Mar 23 Oct 2012 - 18:00
Oui sauf que là la collègue n'a pas encore bossé, et nous ne savons quand elle va reprendre, si elle reprend après la campagne de notation, elle ne sera pas notée, et cela arrive très souvent.

Visiblement, zina a été notée quand elle était absente, sur Créteil, aucune collègue ne l'est dans cette configuration.
Violet
Violet
Empereur

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Violet Mar 23 Oct 2012 - 19:40
Merci pour ces premières réponses.

Effectivement, cette année, elle n'a pas bossé.
Mais elle est rattachée administrativement au même bahut que l'an passé. (Ce n'est pas celui dans lequel elle a travaillé.)

Et non, Provence, pas de bonne nouvelle pour moi, je ne suis pas enceinte. Wink
J'ai bien précisé que c'était pour une copine pour que vous ne commenciez pas à psychoter sur mon compte. Razz
Provence
Provence
Bon génie

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Provence Mar 23 Oct 2012 - 19:45
Violet a écrit:

Et non, Provence, pas de bonne nouvelle pour moi, je ne suis pas enceinte. Wink
J'ai bien précisé que c'était pour une copine pour que vous ne commenciez pas à psychoter sur mon compte. Razz

Marie-Thérèse, on t'a reconnue! :diable: :
Kaia
Kaia
Niveau 6

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Kaia Mar 23 Oct 2012 - 22:30
académie Aix -Marseille +0.5 comme tout le monde quand congé maternité. Cela a été mon cas. Par contre je nesais pas avec un congé parental en plus...
Effectivement il faut se référer au BA...
Violet
Violet
Empereur

congé maternité et note administrative Empty Re: congé maternité et note administrative

par Violet Mar 23 Oct 2012 - 22:32
Merci beaucoup !

( Provence j'adooore cette scène ! Wink )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum