Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sensibilisation au handicap en région parisienne. Empty Sensibilisation au handicap en région parisienne.

par John Mar 23 Oct 2012 - 22:46
Intervenir auprès des valides pour faire la différence!

Après une expérience formidable de sensibilisation auprès de collégiens dans des établissements du 94 et 93, je souhaiterais continuer à intervenir dans les établissements scolaires, entreprises ou organisations qui souhaitent apporter des informations et sensibiliser sur le handicap et/ou la différence.

Au cours de ces interventions réalisées au dernier semestre 2009, j'ai parlé aux élèves de mes expériences professionnelles et personnelles. J'ai alors pu échanger avec eux à partir de leurs questions qui portaient essentiellement sur la vie quotidienne d'une personne avec un handicap moteur.

A la fin de l'intervention, les jeunes et leurs professeurs m'ont dit que nos échanges leur avait ouvert l'esprit, qu'ils ne voyaient plus le handicap de la même façon. Ceci m'a fait plaisir, ajouté au fait que j'étais déjà agréablement surpris de l'attention et de l'intérêt que les élèves m'ont porté.

Aujourd'hui, je me dis que les élèves ainsi sensibilisés doivent être un peu plus à l'aise avec le handicap et que, devenus adultes, ils accepteront peut-être plus naturellement de côtoyer des personnes en situation de handicap que ce soit dans la rue, au travail ou même à la maison!

Pour contacter l'intervenant :
http://www.sebaroulettes.com/article-22567310.html
sebastienduplan@free.fr

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum