Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patissot
Vénérable

Re: Mouvement inter académique 2013 (Créteil et les autres...)

par Patissot le Jeu 24 Jan 2013 - 18:14
Tu restes dans l'académie actuelle.
Emilie974
Niveau 6

par Emilie974 le Jeu 24 Jan 2013 - 18:57
Ah ok...merci pour la réponse !
Arnica
Niveau 5

par Arnica le Sam 26 Jan 2013 - 15:13
Si tu es prolongée il y a des chances minces pour que tu partes. Ça dépend des besoin des académies. Je sais que ce n'est pas la règle... mais je connais un cas qui a fini son stage à Versailles au lieu de Toulouse.

Dites moi, quelqu'un a une idée : les barres vont monter ou descendre???

Je sais que personne ne veut se risquer à des pronostic mais le temps d'attente est trop long!!!!
Ma petite frayeur ce sont 'bizarrement) les ouvertures de postes, si ils mettent les stagiaires sur ces ouvertures... nous ne pourrons pas bouger?
Qu'en pensez vous?
(Ce n'est pas que je n'aime pas la Région Parisienne ou les stagiaires... mais je veux rejoindre mes amis, ma famille et mon conjoint!!! J'en ai marre d'attendre de vivre!)

Merci!
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 26 Jan 2013 - 16:45
@Arnica a écrit:Si tu es prolongée il y a des chances minces pour que tu partes. Ça dépend des besoin des académies. Je sais que ce n'est pas la règle... mais je connais un cas qui a fini son stage à Versailles au lieu de Toulouse.

Dites moi, quelqu'un a une idée : les barres vont monter ou descendre???

Je sais que personne ne veut se risquer à des pronostic mais le temps d'attente est trop long!!!!
Ma petite frayeur ce sont 'bizarrement) les ouvertures de postes, si ils mettent les stagiaires sur ces ouvertures... nous ne pourrons pas bouger?
Qu'en pensez vous?
(Ce n'est pas que je n'aime pas la Région Parisienne ou les stagiaires... mais je veux rejoindre mes amis, ma famille et mon conjoint!!! J'en ai marre d'attendre de vivre!)

Merci!

Je t'ai répondu sur une autre forum... Wink
P.S : J'aime beaucoup ton avatar!
Arnica
Niveau 5

par Arnica le Sam 26 Jan 2013 - 17:09
Merci!
Je me doutais qu'on se croiserait !
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 26 Jan 2013 - 19:55
Pour les autres

Le sujet est évoqué là :
http://www.snes.edu/s4pub/forum_mutations/viewtopic.php?f=15&t=2473

En ce qui concerne les capacités d’accueil influencées par les supports stagiaires, je suis sceptique pour plusieurs raisons :
- le contrecoup du passage des stagiaires à temps plein est déjà passé et a déjà influencé les barres.
- Les stagiaires seront certes théoriquement plus nombreux (ouvertures de postes au 3 concours plus importantes) mais ils feront moins d'heures de cours (petite décharge insignifiante pour les uns (3h en moins), grosse décharge pour les autres (6 heures de cours à assurer dans certains cas)) que maintenant.
- Les postes offerts au concours ne seront pas tous pourvus du fait de la pénurie de candidats (c'est un peu moins vrai pour les SVT cependant).
- les capacités d'accueil du mouvement inter-académique sont décidées avant les résultats d'admission au concours, donc n'influent donc pas directement sur celles-ci (si une préparation au concours d'une académie cartonne une certaine année, tous les lauréats de cette académie ne seront pas stagiaires au sein de celle-ci l'année suivante...).
- D'autres facteurs influencent les capacités d’accueil :
* taille de l'académie (nombre d'élève global)
* créations de poste dues à une volonté politique : ( voir ici page 5 pour ton académie https://www.snes.edu/IMG/pdf/us_726_pdf_bd.pdf)
* évolution des effectifs d'élèves dans les classes (données démographiques, inégalités est-ouest et nord-sud, etc...)
* taux de départs en retraite fonction de l'âge de la population enseignante de l'académie (vieux à l'ouest et au sud, jeune au nord, nord est et région parisienne)
titeco
Niveau 7

par titeco le Sam 26 Jan 2013 - 20:53
J'ai vu mon barême définitif sur iprof et j'ai regardé les barres dans les 3 académies demandées (Toulouse, Montpellier, Bordeaux) jusqu'à 2009. J'ai donc vu qu'il n'y a qu'une année où la barre a été plus élevée que le nombre de points que j'ai dans l'ac de Toulouse.
Du coup, en fait je suis hyper fébrile parce que je me dis que ça doit forcément passer (en tous cas pour quitter la RP) mais j'ai vraiment très peur si pour une raison X ou Y ça ne passe pas!
Pili
Doyen

par Pili le Sam 26 Jan 2013 - 21:03
Titeco, malheureusement rien n'est garanti ...c est très stressant

Et ...question d une gourmande: connait-on déjà les dates des commissions ? Fin mars ? Début mars ?
Et le rectorat va encore s'amuser à annoncer le projet avant le jour J ?
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 26 Jan 2013 - 21:14
Je suis comme toi titeco... je me dis que normalement, ça passe...mais j'ai tellement pas de bol depuis le début avec les muts que je me méfie...

Il me semble que c'est début mars Pili (je ne sais plus où j'ai vu ça) et d'après le mail que j'ai reçu du snes il y a une semaine, le rectorat n'annoncera pas le projet avant le jour J cette année...

Mon blog
Pili
Doyen

par Pili le Sam 26 Jan 2013 - 21:17
Tu as quel barème Lali ?
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Sam 26 Jan 2013 - 21:20
478,2 points
L'année dernière, il fallait 420 points pour Toulouse. Si ça ne bouge pas, c'est bon...mais à chaque fois que je demande quelque chose, ça fait un bond...

Mon blog
Pili
Doyen

par Pili le Sam 26 Jan 2013 - 21:24
Pas mal oui! Les espoirs sont permis
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Sam 26 Jan 2013 - 21:53
@Pili a écrit:Titeco, malheureusement rien n'est garanti ...c est très stressant

Et ...question d une gourmande: connait-on déjà les dates des commissions ? Fin mars ? Début mars ?
http://www.snes.fr/IMG/pdf/Us_Inter_2013_SNES.pdf
Du 4 au 11 Mars (page 5)

Et le rectorat va encore s'amuser à annoncer le projet avant le jour J ?
Non.
titeco
Niveau 7

par titeco le Sam 26 Jan 2013 - 22:49
Lali : je croise les doigts pour qu'on réintègre toutes les deux l'académie de la ville rose!!!
Pili : je croise les doigts pour que ça marche pour toi aussi!!
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Dim 27 Jan 2013 - 9:40
Bonjour

Peux-t'on consulter les capacités d'accueil par discipline ?

Merci.

Bonne journée à tous

Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Dim 27 Jan 2013 - 12:19

Non.
Les créations de postes sont annoncées en CTSD (comité technique spécial départemental) pour les collèges et en CTA (comité technique académique) pour les lycées. Ceci a lieu quelques temps avant le mouvement intra (il faut que les CA sur la DHG se soient tenus dans l'académie) c'est à dire fin février-début mars.
En ce qui concerne les capacités d'accueil pour le mouvement inter, elles ne sont plus publiées (depuis un certain temps) avant la tenue des commissions d'affectation qui comme tu le sais auront lieu début mars.
Peut être qu'avec la nouvelle DGRH, cela changera, mais cela ne sera pas avant fin février en tout cas.

Dernière édition par Bientôtlesud le Dim 27 Jan 2013 - 14:10, édité 1 fois
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Dim 27 Jan 2013 - 14:08
Merci pour ta réponse

Bonne journée
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant