4eme : je recherche des exos sur les consignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4eme : je recherche des exos sur les consignes

Message par marlene le Jeu 25 Oct 2012 - 10:25

Je cherche des exercices sur le travail sur les consignes mais pour le niveau 4ème et touchant différentes matières! j'en ai pour le niveau 6ème mais cela est beaucoup trop simple!

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4eme : je recherche des exos sur les consignes

Message par marlene le Ven 26 Oct 2012 - 10:25

personne? Vous ne faites de la méthodo qu'en 6ème? J'ai une heure dans mon emploi du temps avec des 4èmes pour faire de la méthodo et vu qu'ils en font depuis la 6ème je suis à cours d'idées et je voudrais travailler sur les consignes mais en m'appuyant sur des exos plus spécifiques à ce niveau et ceci en touchant plusieurs matières: bien sûr!!!

marlene
Niveau 9

Message par retraitée le Ven 26 Oct 2012 - 14:54

@marlene a écrit:Je cherche des exercices sur le travail sur les consignes mais pour le niveau 4ème et touchant différentes matières! j'en ai pour le niveau 6ème mais cela est beaucoup trop simple!
Tu les leur fais rédiger. Par exemple, tu fais un dessin géométrique ( un rectangle ABCD de 8/5 cm, dont tu traces la diagonale AD, ou tout autre dessin qui te plaît) et tu leur demandes d'écrire les consignes nécessaires pour le tracer.
EX : tracer un rectangle dont la longueur AB mesure 8cm et la largeur AC mesure 5 cm. Tracer ensuite la diagonale AD.
Tu valorises les consignes les plus claires et les plus concises.
Tu complexifies ensuite.

retraitée
Vénérable

Message par marlene le Ven 26 Oct 2012 - 18:41

c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé!

marlene
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut