Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sugnet
Niveau 9

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par Sugnet Ven 26 Oct 2012 - 0:04
Ben oui. Enfin heureusement qu'il y avait une journée de grève ce jour-là sinon je n'aurais pas pu y aller, la mère supérieur n'ayant pas donné son aval. C'est vraiment au bon vouloir des IEN ou des Principaux/ Proviseurs, tout ça.

Par contre aucun rapport, l'année dernière mon principal m'a laissé rattraper les cours d'une journée où j'avais été malade, histoire que je perde pas une journée (carence), et ça c'est super chic de sa part. Evidemment en élémentaire, impossible...


Dernière édition par Sugnet le Ven 26 Oct 2012 - 9:31, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par arcenciel Ven 26 Oct 2012 - 7:11
Je n'étais pas du tout au courant!
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux se mettre en arrêt et avoir un jour de carence que perdre un trimestre non?
Rikki
Rikki
Monarque

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par Rikki Ven 26 Oct 2012 - 7:14
arcenciel a écrit:Je n'étais pas du tout au courant!
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux se mettre en arrêt et avoir un jour de carence que perdre un trimestre non?

C'est clair.

De manière générale, il vaut toujours mieux mentir que dire la vérité, dans ce boulot. J'ai mis longtemps à le comprendre, et je continue à avoir du mal à appliquer ce principe simple.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
johel
Niveau 9

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par johel Ven 26 Oct 2012 - 8:19
arcenciel a écrit:Je n'étais pas du tout au courant!
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux se mettre en arrêt et avoir un jour de carence que perdre un trimestre non?

C'est malheureusement exactement ce que je me dis. Si je suis touchée par le décès d'un proche (je touche du bois) ne relevant pas des autorisations de droit, j'irai directement voir le médecin (après pas sûre de savoir obtenir un arrêt....Bon, si c'est un proche, je serai quand même très mal donc...).

Je perdrai un jour de salaire (comme pour une autorisation d'absence sans traitement) mais je conserverai mons AGS....

C'est dingue quand même d'en arriver là....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par Daphné Ven 26 Oct 2012 - 9:01
johel a écrit:
Daphné a écrit:Ça doit venir - en partie - du fait que vous ne povez pas rattrapper les heures comme nous.

Pas sûr car une amie en collège dans le même département a été autorisée à être absente deux jours pour le décès de sa grand-mère (le jour des obsèques et le lendemain) avec traitement et elle n'a rien rattrapé du tout....


Parce que le CDE le lui a permis.
Il n'y était pas obligé.
Au pire certains imposeront de rattrapper les heures.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par Sugnet Ven 26 Oct 2012 - 9:29
Daphné a écrit:
johel a écrit:
Daphné a écrit:Ça doit venir - en partie - du fait que vous ne povez pas rattrapper les heures comme nous.

Pas sûr car une amie en collège dans le même département a été autorisée à être absente deux jours pour le décès de sa grand-mère (le jour des obsèques et le lendemain) avec traitement et elle n'a rien rattrapé du tout....


Parce que le CDE le lui a permis.
Il n'y était pas obligé.
Au pire certains imposeront de rattrapper les heures.

C'est bien qu'il existe encore des principaux simplement humains. Après il y a aussi des IEN compréhensifs sur ce genre de choses et qui accordent des autorisations d'absences avec traitement. Assister aux obsèques d'un proche (même ceux qui ne sont pas dans le listing) ou accompagner son conjoint malade, certains IEN comprennent très bien. Heureusement d'ailleurs.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Conséquences d'une absence pour les PE - Page 2 Empty Re: Conséquences d'une absence pour les PE

par Lysimaque Ven 26 Oct 2012 - 22:48
liste des autorisations d'absence.

Beaucoup sont facultatives et du bon vouloir de l'IEN.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum