Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
Grand Maître

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par cannelle21 Dim Oct 28 2012, 13:30
Cripure a écrit:
cannelle21 a écrit:Je suis en collège mais j'ai été inspectée l'année dernière. Je rentre à chaque fois:

Titre du chapitre :
Titre de la séance :
Support:
Objectif ou problématique :
Compétences travaillées ou compétences évaluées:
Activités : lecture / lecture de l'image / exercices d'application / écriture

Devoir à faire
Moi je veux bien écrire les titres, mais je ne connais pas les réponses... humhum Inspection et cahier de texte - Page 2 3795679266 Inspection et cahier de texte - Page 2 3795679266
Et je n'écrirai jamais le mot "compétence" affraid Ah non, ça, jamais !

Sans blague, il faut tout ça pour chaque heure ? Mouhahahahaha !

J'ai pensé à vous en l'écrivant ici... je me demandais si vous alliez réagir. :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par User5899 Dim Oct 28 2012, 13:53
cannelle21 a écrit:
Cripure a écrit:
cannelle21 a écrit:Je suis en collège mais j'ai été inspectée l'année dernière. Je rentre à chaque fois:

Titre du chapitre :
Titre de la séance :
Support:
Objectif ou problématique :
Compétences travaillées ou compétences évaluées:
Activités : lecture / lecture de l'image / exercices d'application / écriture

Devoir à faire
Moi je veux bien écrire les titres, mais je ne connais pas les réponses... humhum Inspection et cahier de texte - Page 2 3795679266 Inspection et cahier de texte - Page 2 3795679266
Et je n'écrirai jamais le mot "compétence" affraid Ah non, ça, jamais !

Sans blague, il faut tout ça pour chaque heure ? Mouhahahahaha !

J'ai pensé à vous en l'écrivant ici... je me demandais si vous alliez réagir. :lol:
Hi hi.Mais je suis très admiratif, ceci dit Inspection et cahier de texte - Page 2 2252222100
Seulement si j'écris tout ça, en supposant que je sache quoi écrire, l'heure entière va y passer...
louis09
louis09
Niveau 9

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par louis09 Dim Oct 28 2012, 17:35
Inspection et cahier de texte - Page 2 Cahier10
louis09
louis09
Niveau 9

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par louis09 Dim Oct 28 2012, 17:36
Je précise que c'est des troisièmes, je soigne pas beaucoup ces temps-ci (souvent dans les vacances j'améliore).
artating
artating
Niveau 1

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par artating Lun Oct 29 2012, 16:41
Les inspecteurs nous ont plutot conseillé de mettre le minimum de choses pour ne pas être en litige avec des parents d'élèves trop pointilleux. Je te conseille donc de mettre le minimum tout en notant ce que tu as fait dans les grandes lignes.
néo-inscrite
néo-inscrite
Niveau 1

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par néo-inscrite Dim Nov 04 2012, 21:47
Existe-t-il encore dans vos établissements le cahier de texte classique ( celui que trimballe le délégué de classe ) ? Dans mon lycée oui et je suis la seule à l utiliser ce qui me laisse le temps de détailler mes séances et de faire de jolis collages Smile mais suis-je hors la loi en n utilisant pas le cahier de texte numérique ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par jilucorg Dim Nov 04 2012, 21:55
Le cahier de textes papier est en infraction avec les textes réglementaires : « le cahier de texte numérique sera généralisé dans tous les collèges et les lycées et se substituera au cahier de texte papier à la rentrée 2011. » Les établissements scolaires n'ont d'ailleurs plus le droit d'en acheter.

→ http://www.education.gouv.fr/cid55941/mene1111098c.html
néo-inscrite
néo-inscrite
Niveau 1

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par néo-inscrite Dim Nov 04 2012, 22:00
alors c est carrément mon établissement qui est hors la loi en les achetant ! merci pour ta réponse Jilucorg, je branche illico mon ordi et retape tout... sans les collages !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Inspection et cahier de texte - Page 2 Empty Re: Inspection et cahier de texte

par jilucorg Dim Nov 04 2012, 22:58
C'est le gestionnaire de mon collège qui m'a affirmé cette interdiction. Pour le reste, votre CDE prend le risque d'avoir des problèmes un peu sérieux, en particulier avec les parents, qui ont le droit d'avoir accès au cahier de textes en ligne de la classe de leur enfant.

Eduscol fait clairement le tour de la question → http://eduscol.education.fr/cid57149/cahier-textes-numerique.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum