Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par Bientôtlesud Dim 4 Nov 2012 - 23:37
Il en reste que les débats sont utiles pour ceux n'ayant pas d'opinion à priori avant celui-ci.
Je pense que certains néos ont en partie découvert les compétences via ce forum il ya quelques années lorsqu'elles ont émergées des cartons ministériels.
avatar
User5899
Demi-dieu

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par User5899 Dim 4 Nov 2012 - 23:49
mamamanette a écrit:
JPhMM a écrit:
Ce n'est pas cynisme que de rappeler simplement qu'on ne peut convaincre que celui qui est fondamentalement d'accord avec nous.

Si, un peu quand même, non ? .. Wink si cela mène à conclure à l'impossibilité de la conciliation, du changement d'opinion, voire à l'incommunicabilité totale... Vu la place que prend l'argumentation dans les nouveaux programmes, on ne sert vraiment plus à rien si celle-ci est vouée à rester inopérante ! :lol:
Ben mince, voilà que vous me lisez mal Sad
J'ai dit que je crois à la délibération, mais pas au débat. Je n'affirme donc pas que l'argumentation est a priori vouée à l'échec ! Si vous voulez, pour moi, ily a les débats d'un côté, genre poulailler, et puis de l'autre, Douze hommes en colère Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par User5899 Dim 4 Nov 2012 - 23:52
JPhMM a écrit:
mamamanette a écrit:Et Jp, tu me fascines toujours par ta propension à poster des messages brefs, éclairants, qui touchent en plein coeur la cible que personne n'avait encore vue. Vraiment, tu parles d'or, toi aussi.
Merci.
En fait, j'aime à croire que c'est une chose connue de tout mathématicien, l'exercice des mathématiques étant amené à briser certaines de nos propres convictions les plus solides, qui se rélèvent parfois tout à fait logiquement fausses.

Je le vois mais je ne le crois pas...
Achille, immobile à grands pas ? Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par JPhMM Lun 5 Nov 2012 - 0:18
Very Happy

L'infini, encore et toujours, trahit nos évidences.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par User5899 Lun 5 Nov 2012 - 0:52
JPhMM a écrit: Very Happy

L'infini, encore et toujours, trahit nos évidences.
Il trahit ? La vache !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe - Page 10 Empty Re: La droite, le conservatisme pédagogique et les enseignants : histoire d'une entourloupe

par Celeborn Lun 5 Nov 2012 - 0:54
Il me semblait être intervenu en vert et en gras, pourtant.

Allez, on ferme, on respire un bon coup, et on verra ça demain à tête reposée.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum