Le salon du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le salon du livre

Message par Nestya le Lun 11 Aoû 2008 - 17:37

Que pensez-vous de faire participer vos élèves au salon du livre? J'y ai inscrit mes 6èmes cette année et je ne suis pas très satisfaite de l'expérience. Bien sûr, la sortie au salon était géniale mais c' était énormément de travail dans l'année, les élèves n'étaient pas très motivés, les livres à lire pas toujours intéressants. Du coup, je me demande si je vais renouveler l'expérience cette année.
Et vous, qu'en pensez-vous?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le salon du livre

Message par Lody le Mar 12 Aoû 2008 - 10:26

J'avais fait une sortie au salon du livre de Paris avec mes élèves de seconde et ça avait été super ! Ils avaient différentes missions à remplir : par groupe de 2, ils devaient choisir un livre à acheter pour le CDI du lycée (de retour à la maison, ils ont fait une table de présentation et des affiches pour les nouveaux livres ramenés au cdi). Comme nous étions en train de créer un magazine littéraire et de travailler sur l'objet d'étude "écrire, publier, lire", les élèves devaient interviewer au salon des écrivains, des éditeurs, des libraires et des lecteurs. On avait fait le bilan en classe une fois rentrés et ils avaient trouvé ça très enrichissant.

Je pense qu'il ne faut surtout pas abandonner l'idée d'une sortie au salon du livre, car ça permet aux élèves de se rendre compte que la littérature ne se limite pas au cours de français ! Le coup de leur confier une mission marche très bien !

Lody
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum