Spécialité math en TES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécialité math en TES

Message par floxy le Dim 28 Oct 2012 - 9:12

Bonjour,

J'ai pour la première fois cette année la spé math en TES ; j'ai commencé par les matrices mais il va bientôt falloir que je m'attaque aux graphes ! Et c'est là que je commence à heu , limite affraid

Je trouve le programme officiel trop flou et j'ai l'impression que les différents manuels partent dans des directions qui, sans être différentes ne sont pas trop communes.

Bref, j'ai du mal à y voir clair, il me manque un fil directeur.

Si vous avez déjà fait les graphes les années précédentes ou si vous avez des conseils à me suggérer, je suis preneuse !

Bon dimanche (mon dieu, quel froid ici !) et bonnes vacances

floxy
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécialité math en TES

Message par Igniatius le Dim 28 Oct 2012 - 9:21

Le flou des programmes officiels est une constante des nouveaux programmes de maths : bcp de résolution de pbs mais un cours peu clair.

Pour les ES, le programme consiste surtout a donner du vocabulaire relatif aux graphes, ce qui est assez long pour les élèves. Pour nous, c'est plutôt très répétitif...

L'objectif final est d'étudier les graphes probabilistes, ce qui te conduit a ne rencontrer que des suites arithmético-géométriques.
J'en ai eu il y a trois ans mais mes amis me disent que le nouveau programme pourrait être fini en janvier : tu vas avoir le temps...

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Re: Spécialité math en TES

Message par floxy le Dim 28 Oct 2012 - 9:39

Merci Ignatus
Je vais encore traîner sur les matrices et je devrais commencer les graphes début décembre !
Je vais encore réfléchir aux graphes ces vacances. Il va bien falloir que j'arrive à construire qch de correct !

D'autres avis ?

floxy
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut