Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par Serge Mer 31 Oct 2012 - 9:55
Bonjour, sur le forum pédagogique pour les élèves, l'un d'un signale qu'il ne peut ouvrir le diaporama explicatif concernant les activités et utilisations pédagogiques possibles de celui-ci.

Un message lui dirait "Page dangereuse" et cela bloquerait tout dans son cas.


Quelle explication puis-je lui fournir et que puis-je lui conseiller pour qu'il puisse le voir ?


http://cafet.1fr1.net/t3839-diaporama-de-presentation-du-forum-de-la-cafet

_________________
"page dangereuse" ? Quoi faire ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty Re: "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par Lédissé Mer 31 Oct 2012 - 10:07
"page dangereuse" ? Quoi faire ? 3795679266 Je peux d'autant moins t'aider que mon ordi / ma souris ne reconnaît même pas le lien comme un lien...
Je n'ai jamais eu le cas, désolée. Mais :
- est-ce qu'il ne voit pas aussi une fenêtre lui demandant s'il veut ignorer le "danger" et ouvrir malgré tout ce dangereux document ? (ça m'arrive lorsque Mozilla ne reconnaît pas l'éditeur ou le je ne sais quoi de la page, auquel cas, si je connais le site où je veux aller, je fais "ignorer" et hop, ça passe)
- est-ce que tu ne peux pas (question stupide, warning) mettre le ppt en doc joint à ton message, plutôt qu'en lien ? (problème d'espace de stockage peut-être, parce que c'est un doc très lourd ?)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer..."page dangereuse" ? Quoi faire ? Vieille etc._  Smile
Serge
Serge
Médiateur

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty Re: "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par Serge Mer 31 Oct 2012 - 10:29
Merci pour cette précision. Je ne l'ai pas mis en pièce jointe directe en pensant qu'ainsi les non inscrits pourraient aussi le télécharger. Or, manifestement, même en passant par harchivehost, seuls les connectés peuvent prendre le document et visualiser le diaporama. Il faut que je trouve ce qu'il faut changer dans le panneau d'administration pour que les non inscrits puissent aussi le découvrir.

_________________
"page dangereuse" ? Quoi faire ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty Re: "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par Serge Mer 31 Oct 2012 - 10:35
J'ai trouvé comment donner la permission de télécharger aux non inscrits.
Logiquement, tu le peux à présent. Wink

_________________
"page dangereuse" ? Quoi faire ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty Re: "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par olive-in-oil Mer 31 Oct 2012 - 10:38
Ce n'est pas simplement le message classique avertissant que tout téléchargement est potentiellement "dangereux" pour l'ordi ?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

"page dangereuse" ? Quoi faire ? Empty Re: "page dangereuse" ? Quoi faire ?

par Lédissé Mer 31 Oct 2012 - 10:39
Ah je n'avais pas pensé à ça ! J'aurais dû me connecter (puisque j'ai un compte Wink ).
Mais tu as raison, c'est une bonne idée de le rendre accessible aux non inscrits, les hasards d'internet le feront découvrir plus largement ainsi Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer..."page dangereuse" ? Quoi faire ? Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum