Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
René Descartes
Niveau 5

Dossier de RAEP pour le Capes interne Empty Dossier de RAEP pour le Capes interne

par René Descartes le 2/11/2012, 14:30
Je suis professeur des écoles depuis 1996.
J'ai obtenu cette année un congé de formation pour préparer le Capes et l'Agrégation de philosophie.
Je prépare donc actuellement le Capes externe de philosophie (il y aura deux sessions), l'agrégation interne et l'agrégation externe.
Je suis également inscrit en M2 (faire les épreuves prépare aussi aux différents concours).

Je me suis inscrit également au capes interne.
Mais à part quelques interventions en terminale en 1992 sous la surveillance du professeur titulaire en place, je n'ai aucune expérience personnelle d'enseignement de philosophie en terminale.
Puis-je remplir néanmoins un dossier de RAEP ? Je pourrais y faire mentionner comment j'ai fait étudier Demian à des élèves de 3ème SEGPA, dans le cadre de mon travail de professeur des écoles.

Est-il possible de monter un semblable dossier, sans lien véritable avec la philosophie, avec une toute petite chance, ou pas ?

Merci pour vos réponses et s'il y a parmi vous des personnes qui ont bénéficié de cette promotion ou reconversion, qu'ils n'hésitent pas à faire part de leur expérience.
charlie35
Niveau 2

Dossier de RAEP pour le Capes interne Empty Re: Dossier de RAEP pour le Capes interne

par charlie35 le 5/11/2012, 16:29
bonjour,