Les tablettes de Gilgamesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tablettes de Gilgamesh

Message par Teodora29 le Ven 2 Nov 2012 - 17:57

Après les vacances, je vais travailler en 6ème sur Gilgamesh. Pour une heure, j'aurais besoin d'images des tablettes... quelqu'un sait où je peux les trouver? (pour l'instant, j'ai enregistré uniquement l'image de la tablette qui raconte le déluge...)

Merci!

Teodora29
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tablettes de Gilgamesh

Message par Fesseur Pro le Ven 2 Nov 2012 - 18:29

Un PDF assez complet si ça peut servir : http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr/Gilgamesh.pdf

_________________
Pourvu que ça dure... professeur

Fesseur Pro
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tablettes de Gilgamesh

Message par Teodora29 le Ven 2 Nov 2012 - 20:26

merci, je l'avais déjà lu fleurs
je rêvais en fait de pouvoir présenter chaque tablette avec un morceau de la traduction en vers.... je vais me contenter des images que j'ai déjà!

Teodora29
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tablettes de Gilgamesh

Message par Marie Laetitia le Lun 5 Nov 2012 - 9:59

@Fesseur Pro a écrit:Un PDF assez complet si ça peut servir : http://lettres.ac-aix-marseille.fr/college/lectecr/Gilgamesh.pdf

il est extra ce document ! Shocked Moi qui ai justement besoin de me cultiver un peu sur les premières civi... Merci ! veneration

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

________________________________________________

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tablettes de Gilgamesh

Message par Iliana le Mar 6 Nov 2012 - 17:18

Tu as regardé sur le site de la BNF ? On ne sait jamais.

_________________
http://www.librairiedialogues.fr/livre/2029239-un-seul-jour-un-seul-mot-le-roman-familial-d--annette-hippen-gondelle-l-harmattan

J'ai besoin que tu sois mille femmes, pour les hanches, les caresses, les gestes ! Pour tes mains, comme les mains de mille femmes... Sois mille femmes et je t'aimerai entière.
J'ai besoin que tu sois mille anges, mille anges pour emplir mes rêves ! Tes caresses, comme la grâce de mille anges... Viens, sauve-moi et je t'aimerai sans trêve.
Debout sur la terre, tous, ils me regardaient : j’étais trempée et fière, l’orage était tombé. C’était moi que la peine avait voulu noyer, j’avais bu la rivière et maintenant je chantais.
Sous le poids d’un chagrin on m’avait enterrée, serrée dans mes poings, la terre avait germé. Mes yeux s’étaient ouverts apeurés, délavés, et mon chant sonnait clair dans ma bouche étonnée.
J'ai besoin que tu sois mille bouches, oh tends tes cordes et chante notre amour ! Et ta voix, comme la voix de mille bouches... sois mille bouches et je t'aimerai toujours.

Iliana
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum