Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Pierre_au_carré Lun 23 Fév 2009 - 13:11
Daphné a écrit:J'ai en effet trouvé Ségolène consternante et opportuniste, on aurait dit qu'elle s'amusait à mettre de l'huile sur le feu .........

Elle, qui est pourtant pour la "fraternité"...
Hope
Hope
Habitué du forum

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Hope Lun 23 Fév 2009 - 13:15
Euh, missaudrey... ?

1/ tu espères que ça va péter ? Prends donc ma place ici pendant que ça arrive, stp. Moi, j'en ai marre que ça pète, et marre d'être bloquée sans mon consentement. Quelle que soit la cause. Le droit de grève c'est pas ça.

2/ tu condamnes la présence policière ? C'est elle qui a permis qu'on arrive de temps en temps à faire un ravitaillement ou à avoir de l'essence. De quelles exactions parles-tu ? Tu dois savoir des choses que j'ignore.

J'arrête, je suis un peu énervée.

Juste pour info, mai 67 n'a rien à voir avec mai 68 à part le mois.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
sand
sand
Guide spirituel

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par sand Lun 23 Fév 2009 - 20:41
Pas très romantique de penser à votre sécurité, à la nourriture, ou à vos enfants... m'enfin Hope !
Qui sera le prochain à se faufiler en Guadeloupe pour vous convaincre de la beauté du sacrifice ?
(Je vous souhaite sincèrement bon courage)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Frisouille Mar 24 Fév 2009 - 7:03
.... et aux lendemains qui vont déchanter, les entreprises fermées, les travailleurs au chômage (le vrai, cette fois), les reatrds scolaires, les promesses non tenues....
D'accord avec Hope, et nombre de Martiniquais ont conscience que ça a assez duré...
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 8:29
ça va les filles?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Frisouille Jeu 26 Fév 2009 - 8:43
Justement, je pensais donner des nouvelles...

Pas touchée directement par les événements ayant eu lieu ces deux dernières nuits à Fort-de- France, mais le réveil avec ce genre d'information (via les sites locaux) ne met pas vraiment à l'aise.
J'évite les déplacements inutiles tant qu'on a de quoi manger, l'enfermement risque peut-être de me taper sur le système...

Difficile de savoir ce qui se passe vraiment. Et je suis trop nouvelle arrivante pour m'autoriser à donner mon avis...
Et toi ? Et Hope, comment ça évolue ?

titanic
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 8:54
oui j'évite de me déplacer aussi
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 10:15
Le préfet vient de nous demander de ne plus sortir après 19h en précisant qu'il ne s'agissait pas encore d'un couvre feu.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Frisouille Sam 28 Fév 2009 - 11:14
Me tromperai-je, ou sommes nous sur le point d'entamer une quatrième semaine de grève en Martinique ? sixième (?) en Guadeloupe?
J'ai beau chercher sur le site de la préfecture, du rectorat, aucune info' concernant lundi ...
Est-ce que cela se dénouera ce week-end?? suspense...
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Sam 28 Fév 2009 - 11:35
je pense que nous sommes partis pour une nouvelle semaine, rien avant mardi en tout cas.
Hope
Hope
Habitué du forum

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Hope Sam 28 Fév 2009 - 12:57
Ici les choses vont mieux (on croise les doigts, après x revirements). Les magasins ont rouvert (ils sont un peu vides mais c'est un progrès), la Poste fonctionne de nouveau depuis hier, et le recteur appelle les profs dans les écoles dès lundi, les élèves à partir de mardi ou mercredi le temps de préparer la reprise et de nettoyer les établissements. Pourvu que ça dure...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
henriette
henriette
Médiateur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par henriette Sam 28 Fév 2009 - 13:11
Bon courage, on croise les doigts ! trefle
clems
clems
Esprit éclairé

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par clems Dim 1 Mar 2009 - 2:46
J'espère pour vous que ça va vraiment s'arranger! bon courage
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Dim 1 Mar 2009 - 3:56
en Martinique ce ne sera pas pour aujourd'hui ni demain apparemment!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Frisouille Dim 1 Mar 2009 - 12:12
Le Snes Martinique prévoit une réouverture des établissements scolaires mercredi... Croisons les doigts.

Et une question qui me taraude : comment reprendre le travail?
Interruption brutale en pleine séquence, brevet blanc et deuxième trimestre en suspens.
Perso, je pense demander aux élèves (de tous niveaux) de raconter ce qu'ils ont vécu... mais je ne sais pas bien comment m'y prendre.
Si vous avez de suggestions...
Hope
Hope
Habitué du forum

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Hope Dim 1 Mar 2009 - 12:59
Mêmes questions pour moi : comment reprendre l'année correctement avec mes classes, sans tomber dans le débat idéologique (c'est un peu le risque en les faisant "parler" de la grève)... J'ai des 6e et des 5e, donc des petits, et comme il ne me reste que 5 semaines de cours avant congé maternité, il va falloir que j'aie un projet ou quelque chose de motivant pour eux, sinon ça va ressembler à une brève pause-cours avant la poursuite des vacances, dans leur tête...

Grandes réunions demain au collège, je vous raconterai ce qui s'est dit - j'espère que les collègues auront des idées !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Daphné Dim 1 Mar 2009 - 23:31
Une question : je suppose que vous êtes payés pendant ce temps tout de même ?
henriette
henriette
Médiateur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par henriette Dim 1 Mar 2009 - 23:38
affraid Je n'avais pas pensé à ça !!!! J'espère bien qu'elles sont payées ! Ce n'est pas de leur fait tout de même !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Daphné Lun 2 Mar 2009 - 0:19
Je sais bien que ce n'est pas de leur fait, c'est bien pour ça que je demande juste une confirmation aux intéressé(e)s Smile
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Lun 2 Mar 2009 - 1:53
je ne peux pas vous répondre dans la mesure où je suis en congé formation cette année... mais lors de la dernière grève longue, avec grilles cadenacées nous avions du remplir un papier sur l'honneur pour signifier si nous étions grévistes ou non.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Frisouille Lun 2 Mar 2009 - 3:51
même chose, je n'en sais rien : je n'ai pas reçu mon dernier relevé bancaire, puisque la Poste est elle aussi en grève...
neo
neo
Sage

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par neo Lun 2 Mar 2009 - 3:56
Il y a pas mal de profs grévistes.
J'imagine toutefois qu'ils trouveront bien un moyen pour savoir qui est gréviste et qui ne l'est pas.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Lun 2 Mar 2009 - 4:02
pour l'instant salaire normal sans doute , les déductions pour grève sont toujours décalées.
neo
neo
Sage

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par neo Lun 2 Mar 2009 - 5:40
J'édite ce message et j'en fais un post séparé:
http://neoprofs.forumactif.org/l-education-dans-l-actualite-f5/les-avancees-obtenues-en-guadeloupe-t6010.htm


Dernière édition par neo le Lun 2 Mar 2009 - 5:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par Invité Lun 2 Mar 2009 - 5:48
et les 13000 nouveaux chômeurs guadeloupéens en raison des dommages collatéraux????
Certes, je ne conteste pas qu'il fallait faire bouger des choses et je ne conteste pas certaines avancées, mais il ne faudrait pas occulter le reste totalement non plus.
neo
neo
Sage

Guadeloupe - Page 4 Empty Re: Guadeloupe

par neo Lun 2 Mar 2009 - 5:56
Qui est responsable?
Pour moi, ce sont ceux qui ont tardé à signer tous ces accords, et ceux qui refusent encore de les signer (le MEDEF en particulier).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum