Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

interrogation partielle et totale (6ème) Empty interrogation partielle et totale (6ème)

par Clarianz Dim 8 Fév - 17:01
Est-ce que vous traitez les deux types d'interrogation qd vous traitez les types de phrases ou est-ce que vous revenez plus tard sur ce point?
interrogation partielle et totale (6ème) 3795679266

_________________
Mama's Rock
zabou
zabou
Fidèle du forum

interrogation partielle et totale (6ème) Empty Re: interrogation partielle et totale (6ème)

par zabou Dim 8 Fév - 17:19
Non je fais les deux en faisant remarquer les différences.
ATTENTION : je fais les 2 si le texte s'y prête c'à d s'il y en a dans le texte sinon je reviens sur l'une ou l'autre après.
avatar
Invité
Invité

interrogation partielle et totale (6ème) Empty Re: interrogation partielle et totale (6ème)

par Invité Dim 8 Fév - 17:53
Je fais les deux mais avec un cours spécifique sur l'interrogation, en y joignant aussi les trois niveaux de langue. Je leur faisais à cette occasion une dictée que j'avais inventée : "ta petite soeur est-elle une sorcière ?"
Clarianz
Clarianz
Empereur

interrogation partielle et totale (6ème) Empty Re: interrogation partielle et totale (6ème)

par Clarianz Dim 8 Fév - 19:13
zabou a écrit:Non je fais les deux en faisant remarquer les différences.
ATTENTION : je fais les 2 si le texte s'y prête c'à d s'il y en a dans le texte sinon je reviens sur l'une ou l'autre après.

C'est jeustement le pb, le texte ne s'y prète pas ....

j'ai vu souvent dans des manuels qu'effectivement c'est traité avec les niveaux de langue

_________________
Mama's Rock
avatar
retraitée
Doyen

interrogation partielle et totale (6ème) Empty Re: interrogation partielle et totale (6ème)

par retraitée Lun 9 Fév - 14:08
lulamae a écrit:Je fais les deux mais avec un cours spécifique sur l'interrogation, en y joignant aussi les trois niveaux de langue. Je leur faisais à cette occasion une dictée que j'avais inventée : "ta petite soeur est-elle une sorcière ?"
Moi de même. J'abordais "en gros" l'interrogation en voyant les types de phrases, puis je revenais longuement sur l'interrogation totale et partielle, avec un tableau récapitulant les marques écrites et orales de l'interrogation selon le niveau de langue. J'en profitais aussi pour étudier les mots interrogatifs, pronoms animés et non animés, adjectif, adverbes. je m'attardais aussi un peu sur la place du sujet et les conditions permettant de l'inverser, ou d'utiliser un pronom de rappel postposé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum