Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
charlie35
Niveau 2

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par charlie35 Lun 5 Nov 2012 - 17:15
bonjour,

Je suis actuellement PE (depuis 10 ans), je suis habilitée en anglais, allemand, j'ai une licence d'allemand et également été validée pour etre itinérante allemand. je passe un entretien le 21 nov avec une conseillère mobilité carrière car j'aimerais passer dans le secondaire en tant que prof d'allemand. Je me demandais si c'était un entretien type comme celui prévu en suite logique avec l'Inspecteur. Sinon, y a-t-il un sujet sur le forum dans lequel d'autres personnes ont franchi le pas et sont satisfaites ? Merci beaucoup de vos réponses


Dernière édition par Thalia de G le Lun 5 Nov 2012 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Orth dans titre)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par arcenciel Lun 5 Nov 2012 - 17:18
Bienvenue!
avatar
charlie35
Niveau 2

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par charlie35 Lun 5 Nov 2012 - 19:18
merci arc en ciel !!
avatar
pitchounette
Expert

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par pitchounette Lun 5 Nov 2012 - 19:27
bienvenue Smile
tu pourras me dire ce que ton entretien à donner. Si jamais on t'aide à préparer l'entretien...
modif: moi je veux faire l'inverse...
avatar
charlie35
Niveau 2

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par charlie35 Lun 5 Nov 2012 - 19:47
pas de souci, je te tiens au courant !
Tu enseignes quelle matière ?
avatar
polonia82
Niveau 3

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Postes rares

par polonia82 Lun 5 Nov 2012 - 22:05
Bonsoir, je ne veux pas te décourager, mais prof d'allemand c'est risqué, les postes sont de plus en plus rares et souvent sur plusieurs établissements. Enfin, ton conseiller te dira ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance!
avatar
polonia82
Niveau 3

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Postes rares

par polonia82 Lun 5 Nov 2012 - 22:05
Bonsoir, je ne veux pas te décourager, mais prof d'allemand c'est risqué, les postes sont de plus en plus rares et souvent sur plusieurs établissements. Enfin, ton conseiller te dira ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance!
avatar
charlie35
Niveau 2

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par charlie35 Mar 6 Nov 2012 - 7:51
Je sais. Mais qui ne tente rien n'a rien. A suivre !!!
avatar
pitchounette
Expert

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par pitchounette Mer 7 Nov 2012 - 14:26
charlie35 a écrit:Je sais. Mais qui ne tente rien n'a rien. A suivre !!!
oui tout à fait, si cela te tente, te plaît FONCE Smile
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par Malaca Jeu 8 Nov 2012 - 23:29
avatar
charlie35
Niveau 2

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par charlie35 Ven 23 Nov 2012 - 20:53
merci beaucoup !
je dois rencontrer l'inspecteur qui gère l'allemand prochainement. J'attends les infos pour savoir ce qui est le mieux : détachement, CAPES interne, liste d'aptitude. Pour l'instant, je compte préparer l'entretien de détachement, le CAPES itnerne (le fameux RAEP) et voir pour la liste d'aptitude.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? Empty Re: Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ?

par Malaca Ven 23 Nov 2012 - 21:29
Si j'avais un conseil à te donner ce serait de tester déjà en détachement si tu en as la possibilité !

Cela n'a pas été possible pour moi (outre mer, c'est compliqué!) mais cela m'aurait permis d'intégrer toutes les variables, même celles qui paraissent négligeables humhum
Un truc bête par exemple, je supporte mal le "saupoudrage" d'heures, qui ne me permet pas pas de connaitre vraiment les élèves, ni la course dans les couloirs à chaque sonnerie ... et ça je ne l'avais pas assez pris en compte, cela correspond mal à ma façon de fonctionner et c'est presque ce qui me pose le plus de problème par rapport au primaire !! Suspect

 - Passer du 1er au second degré : êtes-vous satisfaits ? 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum