guerres XXIème siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guerres XXIème siècle

Message par Laree le Jeu 8 Nov 2012 - 21:47

Bonjour,

je suis en train de préparer une séquence sur la guerre, avec des textes et des documents sur la première et la seconde guerre mondiale, mais aussi sur d'autres guerres (Algérie, Espagne)...
je pensai initialement proposer des sujets d'exposé aux élèves, afin qu'ils choisissent un texte + un document iconographique pour chacune de ces guerres. Cependant, je me demande si c'est une bonne idée, par rapport à la violence des images notamment... ce serait sans doute mieux de le voir ensemble en classe, plutôt qu'ils le découvrent pendant leurs recherches... Qu'en pensez-vous? Puis-je garder cette idée d'exposé, à votre avis?
D'autre part, les élèves m'ont demandé si nous pourrions aborder des conflits actuels en classe (Syrie, Israël-Palestine) - j'ai pensé au biais de la presse - qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos conseils!

Laree
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: guerres XXIème siècle

Message par GD le Jeu 8 Nov 2012 - 22:00

Si tu veux travailler sur la guerre en Afghanistan , le site du boston globe propose chaque mois une sélection de photos ( une quarantaine à chaque fois) sur l'Afghanistan :

http://www.boston.com/bigpicture/afghanistan/

Attention à bien les choisir , certaines peuvent être choquantes. Mais il y a de tout , vie quotidienne des soldats, des habitants etc...

GD
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut