Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
Fidèle du forum

Argumentation : groupement de textes et ou oeuvre intégrale

par adlidi le Lun 9 Fév 2009 - 16:27
Pour l'argumentation, nous pouvons "ne faire qu'un groupement de textes"? Que faites-vous en général? Je voulais faire un groupement de textes et leur donner une lecture cursive. Une collègue a semé le doute en me disa,t qu'il fallait avoir vu un groupement ET une oeuvre. J'ai relu le BO de 2006 et il mentionne : une oeuvre littéraire OU un groupement de textes accompagnés de textes et de documents complémentaires... Je suis perdue.
Merci.

Doyen

Re: Argumentation : groupement de textes et ou oeuvre intégrale

par nuages le Lun 9 Fév 2009 - 17:42
je fais un groupement de textes et je leur donne MICROMEGAS à lire en lecture cursive dont je fais une LA mais je ne fais pas d'oeuvre complète, je ne crois pas que ce soit obligatoire pour cet objet d'étude
Singing in The Rain
Fidèle du forum

par Singing in The Rain le Lun 9 Fév 2009 - 17:57
Je fais un groupement de textes sur le travail (germinal...)
et je fais en œuvre intégrale le Dernier jour d'un condamné d'Hugo.

EDIT Oupss !!! c'est un message pour le lycée ! Désolée j'ai répondu par rapport au collège....

Oubliez ma réponse...

Dernière édition par Happy Flower le Mar 10 Fév 2009 - 8:20, édité 1 fois
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 9 Fév 2009 - 18:13
@adlidi a écrit:Pour l'argumentation, nous pouvons "ne faire qu'un groupement de textes"? Que faites-vous en général? Je voulais faire un groupement de textes et leur donner une lecture cursive. Une collègue a semé le doute en me disa,t qu'il fallait avoir vu un groupement ET une oeuvre. J'ai relu le BO de 2006 et il mentionne : une oeuvre littéraire OU un groupement de textes accompagnés de textes et de documents complémentaires... Je suis perdue.
Merci.

maintenant c'est OI ou GT depuis la rentrée 2007... ils ont rectifié le programme de 2002 où c'était OI + GT pour l'argumentation. Ton collègue a raté ce changement.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Lun 9 Fév 2009 - 18:17
A ce propos j'en profite pour demander :
qu'est-ce qui marcherait bien avec des STG peu motivés, très fainéants et très lents ? (en Gpment de Textes)

Je précise que je compte voir en même temps le mouvement littéraire & culturel , et qu'a priori je penchais pour les Lumières (mais une copine m'a dit que le baroque fonctionnait bien aussi).

Vos avis ? heu
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant