Inspectée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspectée!

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 18:39

Ouf! C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

L'inspectrice est arrivée en retard ("mlais tu t'es trompée d'heure, ou quoi? Si ça tombe, elle t'inspecte en 3ème heure!") mais ça s'est bien passé, et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Voilà un petit post totalement inutile, sauf que ça soulage! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspectée!

Message par Violet le Lun 9 Fév 2009 - 19:04

Mais raconte nous un peu quand même ! Alors qu'a-t-elle apprécié ? et quels reproches t'a-t-elle faits ? (t'inquiète, on trouve toujours des petites choses pour pinailler ...) Tes élèves ont-ils été sympas ? Bref, on meurt d'envie d'en savoir un peu plus. sorciere2

Violet
Bon génie

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 19:06

Comme violet : c'était ta "pire classe", est-ce qu'ils ont été bien ? Apparemment ça s'est bien passé.
Est-ce que ça te donne de bonnes résolutions ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 19:12

Mes fameux 3A (voir autres posts!)
Pour la 1ère fois de l'année à l'heure!!!!!! (la prof d'histoire les avait poussés dehors)
Le cours était une synthèse sur la poésie engagée. J'avais hésité entre ça ou commencer la séquence sur Claude Gueux.
L'inspectrice est arrivée avec 15 mn de retard. J'avais choisi un dévoilement progressif du texte, et les hypothèses de lecture étaient déjà faites.
Pendant le cours, l'inspectrice s'est levée plusieurs fois, est passée dans les rangs pour regarder les élèves travailler (ça déroute).
Entretien très sympa!

Invité
Invité

Message par bibliominis le Lun 9 Fév 2009 - 19:15

T'a-t-elle donné des conseils ? Si oui lesquels ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 19:17

Pour ce qui est des critiques, l'inspectrice a dit à la directrice devant moi "ça s'est bien passé", mais en une heure et quart d'entretien, elle ne m'a pas pas fait un reproche. pas un éloge non plus, rien.
Elle m'a juste demandé de lui expliquer certains points du projet ou de mon parcours.
C'est même inquiétant, je trouve, je me demande ce que je vais trouver dans mon rapport!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 19:26

Un conseil : l'usage systématique du cahier de brouillon. Pas seulement pour les rédactions, comme je le fais, mais à chaque heure. Son idée serait que les élèves écrivent les mots, les bribes de phrases qui leur viennent pendant le cours, pour les aider à formuler une synthèse, à structurer leur pensée.

Invité
Invité

Message par Violet le Lun 9 Fév 2009 - 20:40

Félicitations ! Si elle ne t'a fait aucun reproche, c'est que c'était nickel. Bravo ! Tu dois être soulagée. fleurs yesyes
Par contre, son idée du cahier de brouillon, je ne sais pas trop... cette idée ne m'emballe pas trop. J'ai déjà tellement de mal à faire en sorte qu'il ait un cahier ET un stylo... Suspect

Violet
Bon génie

Message par Syl80 le Lun 9 Fév 2009 - 20:49

Bravo! Tu peux souffler un peu à présent!
Si elle a dit que tout s'était bien passé, c'est que c'est vrai!
Encore une super enseignante sur ce forum... santeverre

Syl80
Niveau 10

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 21:31

tu parles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Invité
Invité

Message par Syl80 le Lun 9 Fév 2009 - 22:19

Mais si! mais si! Nous ne sommes jamais assez félicité(e)s dans notre travail... Alors, quand il y a des prétextes à nous réjouir... yesyes

Syl80
Niveau 10

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 22:25

succes

etoilecoeur

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut