Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nena
Je viens de m'inscrire !

Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone Empty Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone

par nena Sam 10 Nov 2012 - 11:32
Hola ,
Voici ma question : j'organise en mai un voyage à Barcelone mais cette année j'ai envie de changer le mode d'exploitation, jusqu'à maintenant je préparais le traditionnel carnet de bord avec des questionnaires et un diaporama au retour mais je souhaite tenter autre chose.
Comment exploitez-vous vos séjours ?
D'avance merci pour toutes vos idées !
farfalla
farfalla
Empereur

Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone Empty Re: Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone

par farfalla Sam 10 Nov 2012 - 11:54
Avec les Bac Pro, je vais leur proposer de s'en servir pour le CCF.

Pour les autres, je ne sais pas encore, du coup je vais suivre ce post et voir ce qu'il en sort ^^

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
tiptop77
tiptop77
Prophète

Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone Empty Re: Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone

par tiptop77 Sam 10 Nov 2012 - 12:13
Si tu pars avec des 3èmes, peux-tu exploiter les oeuvres de Gaudi par exemple dans le cadre de l'hida?

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone Empty Re: Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone

par tiptop77 Sam 10 Nov 2012 - 12:25
Une journée espagnole dans une grande salle avec les photos de votre voyage en expo, des exposés effectués par les élèves à l'oral, des démonstrations de danse, un petit buffet avec des spécialités préparées par les élèves, etc...
Le personnel du collège est invité. Tu peux éventuellement inviter les 5èmes et les 4èmes qui auront ainsi une idée plus précise de ce qu'ils apprendront par la suite.
MichelR
MichelR
Niveau 1

Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone Empty Re: Exploitation d'un séjour linguistique à Barcelone

par MichelR Mer 27 Fév 2019 - 16:40
Les idées ci-dessus sont très bonnes. D'ailleurs, ensuite tu peux en faire un livre qui recueille photos, recettes, témoignages, récits...pourquoi ne pas essayer la poésie en español en étudiant les œuvres de Maragall.

_________________
"Me moriré de viejo y no acabaré de comprender al animal bípedo que llaman hombre, cada individuo es una variedad de su especie."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum