question programme 3eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question programme 3eme

Message par Galadriel29 le Sam 10 Nov 2012 - 13:54

bonjour
je m'interroge sur la partie "autobiographie" du programme de 3eme. dans les manuels, il y a souvent 2 chapitres proposés: un sur les récits d'enfance et d'adolescence, et un autre sur les récits d'apprentissage ou sur raconter son enfance. Je ne saisis pas bien la nuance. si quelqu'un pouvait m'éclairer!
sinon, comme je commence un remplacement lundi, je pansais partir là dessus, vu que j'ai déjà une séquence de prêt, mais c'est sur l'autobiographie en général. ça ne rentre plus dans les programmes?

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Galadriel29
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: question programme 3eme

Message par belodet le Sam 10 Nov 2012 - 14:19

L'autobio n'est plus au programme en tant que tel, on nous demande maintenant de traite les récits d'enfance et d'adolescence sans qu'ils soient nécessairement autobiographique.

belodet
Fidèle du forum

Re: question programme 3eme

Message par cannelle21 le Sam 10 Nov 2012 - 14:36

Je fais une séquence sur L'Attrape coeur, de Salinger (qui d'ailleurs fonctionne très bien), pour le récit d'enfance et la construction de la personnalité et je conclus ma séquence sur l'autobiographie: raconter son enfance, sa vie, quels enjeux avec notamment Persepolis.
Mais effectivement l'autobiographie n'est plus au programme.

cannelle21
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut