Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Mariposa42 Dim 11 Nov 2012, 18:32
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'à partir de demain j'aurai un nouvel élève en 3ème. Le problème est que celui-ci faisait italien en LV2 jusqu'à présent. Je panique un peu titanic . Comment vous y prendriez-vous dans cette situation, d'autant que cet élève arrive dans une classe où le niveau est assez élevé?

Je suis preneuse de tous les conseils!

Merci!
Provence
Provence
Bon génie

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Provence Dim 11 Nov 2012, 18:35
Pourquoi ne continue-t-il pas l'italien avec le CNED?
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Mariposa42 Dim 11 Nov 2012, 18:37
Très bonne question, cette idée n'a sûrement pas été soumise. Je tenterai de la proposer demain.
Pili
Pili
Grand sage

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Pili Dim 11 Nov 2012, 19:12
Ben oui, c'est pas vraiment gerable je trouve, j'ai eu le cas une fois, la gamine était perdue et devait s'ennuyer terriblement ...

Le CNed ça doit etre cher non? Ça peut bloquer certaines familles
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Dim 11 Nov 2012, 19:49
En 1ère, avec la réforme du bac, j'ai 15 élèves qui soit débutent l'espagnol, soit n'en ont pas fait depuis la 4°...
J'ai 31 élèves en classe.
Je fais une séquence avec des CE et des CO un peu différentes. Les 15 débutants n'ont pas l'obligation de tout faire pour le moment, dès que je vois un point de grammaire, de conjugaison... je fais un topo, soit à l'oral en cours, soit à l'écrit...
Je fais des interros différentes.

J'ai demandé à avoir une demie heure dédoublée pour aider ces élèves, elle m'a été refusée.
Je dois les mener tous au bac, avec 1,5h / semaine...

Comme dirait mon neveu, je m'amuse bien !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Pili
Pili
Grand sage

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Pili Dim 11 Nov 2012, 19:57
Astopia, c'est de la folie ! Mais tu sembles relativiser. Bravo !
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Dim 11 Nov 2012, 20:12
Pili a écrit:Astopia, c'est de la folie ! Mais tu sembles relativiser. Bravo !

Ai-je le choix ?
Soit je relativise (j'attends vendredi, j'aurai peut-être 32 élèves), soit je laisse 15 élèves sur le carreaux... Et l'année dernière, je n'avais que 12 élèves, mais une ambiance plus que pourrie. Du coup, cette année, même dans ces conditions extrêmes, c'est beaucoup plus reposant pour moi. Mais quand je sors de cette classe, il ne faut pas me demander grand chose Razz


Dernière édition par astopia le Dim 11 Nov 2012, 20:54, édité 1 fois

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Pili
Pili
Grand sage

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Pili Dim 11 Nov 2012, 20:29
Oui, tu as le choix, d'autres auraient pêté un câble, toi tu positives quand meme, c est bien !
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Dim 11 Nov 2012, 20:55
J'avais pas vu ça comme ça :lol:
Ma mère me dit toujours qu'avec moi rien n'est grave et que je m'arrange toujours des situations aal Je ne réalisais pas que c'était à ce point :lol:

Merci Pili ! fleurs

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Lun 12 Nov 2012, 19:22
Alors Mariposa ?

De mon côté, je viens d'apprendre que j'aurai une nouvelle élève sûr et peut-être encore une autre (j'en suis donc à 32, peut-être 33)... Ca commence à faire ! :shock:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Mariposa42 Lun 12 Nov 2012, 20:15
Eh bien je l'ai vu aujourd'hui. Si moi je m'affole, lui ce n'est pas son cas.
Je lui ai photocopié le cahier d'une camarade et je pense que je vais lui demander d'apprendre certains points petit à petit.
Je ne sais pas encore vraiment comment je vais faire: adapter complètement un cours pour lui ou lui faire prendre le train en marche et rattraper selon ses besoins.
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Lun 12 Nov 2012, 20:24
En troisième on revoit tous les points importants vus en 4e de toutes façons.

Pour le vocabulaire manquant (vu en 4e), ça viendra petit à petit... ou pas.

Tu pourrais lui faire un tableau d'apprentissage : telle semaine le présent de l'indicatif (réguliers et irréguliers) + genre et nombre, telle autre ce qui te sert pour ta séquence en cours, telle autre ...

Tu peux également lui photocopier les points de grammaire d'un livre de 4e et lui faire faire les exercices de manière échelonnée.


Dernière édition par astopia le Lun 12 Nov 2012, 20:42, édité 1 fois

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par Mariposa42 Lun 12 Nov 2012, 20:38
Effectivement ça peut être des solutions intéressantes. Je vais regarder ça de plus près.
Merci!
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème Empty Re: Espagnol: nouvel élève débutant en 3ème

par farfalla Lun 12 Nov 2012, 20:42
De rien ! Tiens-nous au courant.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum