Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 20:42
Ah, oui, j'ai les livres du maître sur mon bureau, dans le bazar, le cahier d'appel et mon "cahier-journal" (si on peut appeler ce machin comme ça) sont à peu près accessibles.

Mais bon, y'a rien dedans. Ou alors genre aujourd'hui :

8 h 30 : arts visuels
9 h 15 : maths. Fichier p. 64. additionner des longueurs.
10 h 20 (qui était en vrai 10 h 40 parce qu'ils ont fait des bonshommes de neige dans la cour) : son oi. Lettre de Milo n° 23. Fichier p. 44.

13 h 30 1/2 groupe : fichier p. 44-45. Syllabes en oi : lecture express.
1/2 groupe : sport
15 h 20 : petite fiche du "oi".
15 h 50 : suite lecture "Aladin et la lampe merveilleuse" par la maîtresse.
16 h 10 : livre apporté par C. Lecture par la maîtresse.

Ca sert à quelque chose, ce genre de truc ? Parce que je le remplis plus ou moins consciencieusement dans l'idée qu'un jour je pourrais me casser la jambe ou être terrassée par une gastro, mais généralement, à la fin de l'année, je le jette, et puis c'est tout.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Lun 21 Jan 2013 - 20:50
Silice a écrit:
Mais j'ai cru rêver ou tu as dit que la titulaire était venue vérifier ton travail ????? Alors là, je rêve affraid Tu arrives à rester aimable, toi, dans ce cas là. Parce que moi, en ce moment, j'ai du mal... Je compatis, en tout cas.
J'ai déjà eu des collègues dans les écoles qui insistent lourdement (façon oeil de moscou) pour qu'on fasse très exactement ce que la personne que l'on remplace avait prévu, il y a les collègues qui appelle à 9h30 pour vous expliquer pendant 20min ce qui était prévu... C'est la vie de Zil ça. (et les collègues de CP sont très frileux avec les remplaçants... ceux qui ont vécu les mandala soudeur de groupe comprendront...)
Je reste aimable, car de toute façon je n'en ferai qu'à ma tête après,

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Lun 21 Jan 2013 - 20:50
Rikki a écrit:Ah, oui, j'ai les livres du maître sur mon bureau, dans le bazar, le cahier d'appel et mon "cahier-journal" (si on peut appeler ce machin comme ça) sont à peu près accessibles.

Mais bon, y'a rien dedans. Ou alors genre aujourd'hui :

8 h 30 : arts visuels
9 h 15 : maths. Fichier p. 64. additionner des longueurs.
10 h 20 (qui était en vrai 10 h 40 parce qu'ils ont fait des bonshommes de neige dans la cour) : son oi. Lettre de Milo n° 23. Fichier p. 44.

13 h 30 1/2 groupe : fichier p. 44-45. Syllabes en oi : lecture express.
1/2 groupe : sport
15 h 20 : petite fiche du "oi".
15 h 50 : suite lecture "Aladin et la lampe merveilleuse" par la maîtresse.
16 h 10 : livre apporté par C. Lecture par la maîtresse.

Ca sert à quelque chose, ce genre de truc ? Parce que je le remplis plus ou moins consciencieusement dans l'idée qu'un jour je pourrais me casser la jambe ou être terrassée par une gastro, mais généralement, à la fin de l'année, je le jette, et puis c'est tout.
Pour moi à rien!
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Lun 21 Jan 2013 - 20:55
Oui, ça peut servir (on sait que tu es sur le son "oi" et on peut faire des exercices, on sait que tu travailles sur les mesures de longueurs, etc), mais le must, ce sont les progressions pointées. Sans vouloir être lourdingue, il suffit d'afficher une photocopie du sommaire du fichier ou du manuel et de pointer ou surligner à chaque fois q'une notion a été vue, ou de barrer ce que tu n'as pas l'intention d'aborder.
avatar
phi
Expert

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par phi Lun 21 Jan 2013 - 20:57
Je n'ai jamais réussi à pointer au fur et à mesure Embarassed Il faut dire que comme je ne considère plus ou moins jamais qu'une notion est acquise Embarassed Bon enfin je sais, ça veut juste dire qu'elle a été abordée mais bon, je n'y arrive pas... Mais sinon j'ai tout plein de progression bien comme il faut, un cahier journal en couleur et même une pochette du remplaçant qui jamais n'a été ouverte lorsque j'ai été remplacée il y a 2 ans (l'année dernière j'étais déjà bouche trou alors zut, je ne préparais rien!) ... J'aurai tout ça jusqu'à l'inspection au moins :chat:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Lun 21 Jan 2013 - 20:58
Rikki a écrit:Ah, oui, j'ai les livres du maître sur mon bureau, dans le bazar, le cahier d'appel et mon "cahier-journal" (si on peut appeler ce machin comme ça) sont à peu près accessibles.

Mais bon, y'a rien dedans. Ou alors genre aujourd'hui :

8 h 30 : arts visuels
9 h 15 : maths. Fichier p. 64. additionner des longueurs.
10 h 20 (qui était en vrai 10 h 40 parce qu'ils ont fait des bonshommes de neige dans la cour) : son oi. Lettre de Milo n° 23. Fichier p. 44.

13 h 30 1/2 groupe : fichier p. 44-45. Syllabes en oi : lecture express.
1/2 groupe : sport
15 h 20 : petite fiche du "oi".
15 h 50 : suite lecture "Aladin et la lampe merveilleuse" par la maîtresse.
16 h 10 : livre apporté par C. Lecture par la maîtresse.

Ca sert à quelque chose, ce genre de truc ? Parce que je le remplis plus ou moins consciencieusement dans l'idée qu'un jour je pourrais me casser la jambe ou être terrassée par une gastro, mais généralement, à la fin de l'année, je le jette, et puis c'est tout.
C'est en général ce que l'on me donne/ce que je trouve dans les classes.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Rikki Lun 21 Jan 2013 - 21:16
Silice a écrit:Oui, ça peut servir (on sait que tu es sur le son "oi" et on peut faire des exercices, on sait que tu travailles sur les mesures de longueurs, etc), mais le must, ce sont les progressions pointées. Sans vouloir être lourdingue, il suffit d'afficher une photocopie du sommaire du fichier ou du manuel et de pointer ou surligner à chaque fois q'une notion a été vue, ou de barrer ce que tu n'as pas l'intention d'aborder.

Ben... heu... je fais toutes les pages des deux fichiers, bêtement (sauf la géométrie parce que c'est à part dans le fichier SLECC, ce qui n'est pas pratique, du coup je l'oublie), je n'ai pas l'intention de sauter quelque chose a priori.

Dans le fichier "Bulle", il y a certains exos que je n'aime pas trop, quelquefois je dis "on fait l'exercice 4 après le 2, on saute le 3", mais bien entendu ce n'est pas un dogme et si j'étais remplacée il ne me viendrait pas à l'idée que le remplaçant fasse pareil.

La seule année où j'ai été ZIL, j'ai fait un remplacement d'une demi-journée le 3 septembre qui, de fil en aiguille, s'est prolongé jusqu'au 30 juin, alors je manque un peu d'expérience des remplacements, finalement. Je précise que ce remplacement était dans mon école de rattachement...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Mer 23 Jan 2013 - 12:19
Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Sapotille Mer 23 Jan 2013 - 13:05
Volubilys a écrit:

Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe

Quelle galère !
Tu vas bientôt pouvoir écrire "Mes mémoires de ZIL" grandeur et servitude !!! angedemon
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par arcenciel Mer 23 Jan 2013 - 13:09
Volubilys a écrit:Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe
Tu peux ajouter: Ne pas utiliser le cahier du jour
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Mer 23 Jan 2013 - 13:11
Sapotille a écrit:
Volubilys a écrit:

Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe

Quelle galère !
Tu vas bientôt pouvoir écrire "Mes mémoires de ZIL" grandeur et servitude !!! angedemon

mdr

arcenciel a écrit:
Volubilys a écrit:Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe
Tu peux ajouter: Ne pas utiliser le cahier du jour
Quand il y a un cahier du jour. professeur car parfois il n'y en a pas du tout.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Provence
Provence
Bon génie

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Provence Mer 23 Jan 2013 - 14:32
Volubilys a écrit:
Silice a écrit:
Mais j'ai cru rêver ou tu as dit que la titulaire était venue vérifier ton travail ????? Alors là, je rêve affraid Tu arrives à rester aimable, toi, dans ce cas là. Parce que moi, en ce moment, j'ai du mal... Je compatis, en tout cas.
J'ai déjà eu des collègues dans les écoles qui insistent lourdement (façon oeil de moscou) pour qu'on fasse très exactement ce que la personne que l'on remplace avait prévu, il y a les collègues qui appelle à 9h30 pour vous expliquer pendant 20min ce qui était prévu... C'est la vie de Zil ça. (et les collègues de CP sont très frileux avec les remplaçants... ceux qui ont vécu les mandala soudeur de groupe comprendront...)
Je reste aimable, car de toute façon je n'en ferai qu'à ma tête après,

Tu as du mérite. Je crois que j'exploserais assez vite. fleurs
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Mer 23 Jan 2013 - 15:25
C'est agaçant/horripilant/minant d'être traité comme une demeurée, mais bon, je prends sur moi, je ne suis là que pour la journée. Et même si je fais du mieux que je peux pour suivre les indications, ce ne sera jamais assez bien pour le titulaire.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Ven 25 Jan 2013 - 18:28
Une remarque que me font souvent les atsem dans les classes maternelles où je passe :
"Eh ben, ils sont plus calmes que d'habitude!"
Je ne fais pourtant rien de spécial... Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 3795679266
Ça me fait d'autant plus bizarre que, par exemple, je suis pour encore quelques jours dans une classe très speed, très indisciplinée, peu obéissante et extrêmement bruyante de MS/GS qui m'épuise. Je n'ai pas une seconde de répit, à la moindre perte de vigilance la classe se transforme en champ de foire. Du coup il faut être sur le qui-vive en permanence et faire la police tout le temps si je veux avoir des conditions de classe propice au travail.
Alors entendre que c'est pire d'habitude... affraid

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Ven 1 Fév 2013 - 16:52
Volubilys a écrit:Nouvelles choses agaçantes : les armoires fermées à clé (et dont personne n'a la clé) et la photocopieuse avec code que personne ne veut vous donner. Donc pas accès aux matériels, ni aux livres/manuels, et pas possible de faire de photocopies... cafe


Ah oui ! Je confirme : ça, c'est très agaçant !!!
Silice
Silice
Niveau 2

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Silice Ven 1 Fév 2013 - 16:55
Volubilys a écrit:Une remarque que me font souvent les atsem dans les classes maternelles où je passe :
"Eh ben, ils sont plus calmes que d'habitude!"
Je ne fais pourtant rien de spécial... Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 3795679266
Ça me fait d'autant plus bizarre que, par exemple, je suis pour encore quelques jours dans une classe très speed, très indisciplinée, peu obéissante et extrêmement bruyante de MS/GS qui m'épuise. Je n'ai pas une seconde de répit, à la moindre perte de vigilance la classe se transforme en champ de foire. Du coup il faut être sur le qui-vive en permanence et faire la police tout le temps si je veux avoir des conditions de classe propice au travail.
Alors entendre que c'est pire d'habitude... affraid

C'est marrant, on me fait la même réflexion. Ceci dit, j'ai souvent constaté que les classes sont relativement calmes le premier jour (les enfants veulent faire bonne impression, je pense), et puis ensuite, il y a le "deuxième effet kiss cool"... À partir du troisième jour, le naturel de certains revient au galop Very Happy
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : remplaçante au fil du temps - Page 7 Empty Re: Primaire : remplaçante au fil du temps

par Volubilys Ven 1 Fév 2013 - 21:57
Dans cette classe ils ont été terrible les premiers jours mais sympa ensuite (quand ils ont pigé que je ne lâcherais rien).
En maternelle et au cycle 2 la période de "répit" n'est que d'une demi-journée en général. Les TPS/PS n'en ont pas, ils attaquent directement dans le vif du sujet.



_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum