Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
radiaf
radiaf
Niveau 1

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par radiaf Lun 12 Nov 2012 - 18:58
Hola ,
Nous avons été réunis par l'inspecteur d'espagnol pour le nouveau bac. Mais pour les STI DD l'épreuve est facultative jusqu'en 2017! Donc les faire bosser devient un vrai casse-tête. Certains souhaitent passer l'examen car ils n'ont rien à perdre (barème non pénalisant). Je choisis des thèmes sympas mais ce sont toujours les mêmes qui bossent et participent. Je suis découragée et je cherche des solutions pour les interesser. J'ai une seconde avec des élèves faibles que rien n'interesse.
Merci de vos témoignages.
ps : je ne débute pas dans le métier :lol:
radiaf
EU1
EU1
Fidèle du forum

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Re: Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par EU1 Mar 13 Nov 2012 - 9:42
J'ignore si c'est pareil mais en ce qui me concerne, j'ai des STL, premières et terminales. L'espagnol est facultatif jusqu'en 2017 également.

Mais chez nous, si les élèves ne veulent pas présenter l'espagnol au bac, l'apprentissage de la langue n'est pas obligatoire. Je n'ai donc que les élèves qui ont choisi de faire espagnol. J'ai donc 10 élèves en terminale et 12 en première.

Par contre, moi je suis gêné par autre chose. Les élèves choisissent de faire espagnol en tant qu'option. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent. Mais le souci, c'est qu'on attend des STL un niveau B1, le même niveau que les filières générales puisqu'ils ont les mêmes épreuves

Donc ils choisissent d'apprendre l'espagnol en tant qu'option mais ils seront évalués comme les filières générales pour qui l'espagnol est obligatoire.
Je suis tenaillé entre le fait de vouloir faire des cours plus
sympas, plus ludiques.. qui correspondraient davantage à leurs attentes
et le fait de devoir les préparer aux épreuves du bac...

Moralité : les élèves auront fait l'effort de faire espagnol en première et terminale en étant, pour la plupart, pas très doués (voire faibles) et ils se verront attribuer une note qui, (toujours pour la plupart d'entre eux), s'avérera sans doute décevante... c'est ça qui me gêne moi.
farfalla
farfalla
Empereur

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Re: Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par farfalla Mar 13 Nov 2012 - 17:42
Il y aura peut-être un aménagement dans les notations ?

En tous cas je l'espère, sinon le problème se posera dans le même sens pour les ST2S : j'en ai qui commencent l'espagnol en première cette année, avec 1,5h/Semaine... Bon, le problème n'existera que pour quelques petites années, mais quand même !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Re: Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par Jim Thompson Sam 24 Nov 2012 - 20:31
t'inquiète la LV1 c'est tout aussi dur

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Re: Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par Marcassin Dim 25 Nov 2012 - 0:17
Le français en STI2D, c'est difficile aussi...

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
motherof3
motherof3
Niveau 9

Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD ! Empty Re: Dur dur d'enseigner l'espagnol en STI DD !

par motherof3 Dim 25 Nov 2012 - 7:41
Jim Thompson a écrit:t'inquiète la LV1 c'est tout aussi dur

J'ai été devancée, c'est la première remarque qui m'est venue en lisant le titre du sujet!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum