Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
marininha
Habitué du forum

évolution de carrière techno Empty évolution de carrière techno

par marininha Mar 13 Nov - 18:33
Bonjour.

Je vous explique mon cas : nous sommes, moi et mon compagnon, en région parisienne depuis 6 ans pour moi et 8 pour lui. J'ai demandé un établissement difficile pour avoir les points permettant de rentrer en Bretagne mais lui est dans un collège "normal". J'enseigne en Lettres et je peux obtenir ma mutation cette année mais lui, enseignant en technologie collège a encore besoin de plus de 900 points. Nous n'avons absolument pas envie d'être séparés (même 1 an, on a donné auparavant, et puis on a un bébé) donc il cherche "autre chose". Vaste sujet. Nous savons qu'il vaudrait mieux éviter de quitter l'éducation nationale (à moins d'avoir un projet solide de reconversion) mais comment faire pour rentrer en Bretagne sans les points ? On lui a parlé des GRETA mais comment fonctionne le recrutement ? Et le privé ? Auriez-vous des pistes ? Je précise qu'il a des capacités dans de nombreux domaines (informatiques ...) et qu'il aurait peut être aimé devenir formateur TICE (il est lui même responsables TICE de son établissement tout numérique), comment se passent les candidatures ? Sont-elles académiques ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourriez nous apporter.

Cordialement.

Marininha
avatar
junior
Niveau 6

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par junior Mar 13 Nov - 18:40
N'avez-vous pas envisagé de faire une mutation simultanée ?
Vous ne l'auriez pas forcément cette année par contre vous ètes certains de l'obetnir la même année.
marininha
marininha
Habitué du forum

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par marininha Mar 13 Nov - 19:02
Il lui faut plus de 1000 points, et c'est le barème le plus bas (le sien) qui est pris en compte ...une grosse arnaque ...
labaroline
labaroline
Niveau 10

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par labaroline Mar 13 Nov - 20:37
Il peut aussi lorgner du coté des détachements, certains postes paraissent sur la BIEP (mais pas moult...)
marininha
marininha
Habitué du forum

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par marininha Mer 14 Nov - 15:18
up... veneration titanic
Slayne
Slayne
Niveau 2

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par Slayne Mer 14 Nov - 17:24
Une reconversion par les concours internes? CPE? Principal / Proviseur?

Sinon, la mut simultanée reste une option envisageable, non?
Sans croire au Père Noel, l'arrêt de la suppression d'un départ à la retraite sur deux dans l'Educ Nat va peut-être adoucir un peu les barêmes en Techno?
marininha
marininha
Habitué du forum

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par marininha Mer 14 Nov - 18:30
Inenvisageable cette mut' simultanée, il n'a que 100 points ... On veut partir cette année ou l'année prochaine... Et le problème pour la techno, c'est que les profs de génie méca/élec de lycée dont les postes ont sauté se sont retrouvés en collège. C'est bouché pour de longues années ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par Daphné Mer 14 Nov - 19:02
Et obtenir une mut ensemble dans une académie moins chère ??
marininha
marininha
Habitué du forum

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par marininha Mer 14 Nov - 19:37
Toute notre famille, nos amis sont là bas, il fait un sport de mer ...
Slayne
Slayne
Niveau 2

évolution de carrière techno Empty Re: évolution de carrière techno

par Slayne Jeu 15 Nov - 14:18
Ce que font des gens qui ne peuvent pas obtenir la Bretagne dans l'immédiat, c'est aller en Normandie ou en Pays de la Loire, pour être proches de leur région avant de, dans un second temps, envisager une mutation plus tardive.

Alors certes, la Sarthe ou la Manche, c'est pas la Bretagne, mais envisager une mutation à Avranches, c'est presque la Bretagne, nan?

Je dis ça parce que sinon, c'est dur d'envisager une mut "standard" cette année.

Si vous êtes moins pressés, demander la même académie en voeu 1 chaque année, c'est 20 points de plus par an.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum