"Les violences physiques en collèges et lycées ont augmenté d'après une enquête du ministère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Les violences physiques en collèges et lycées ont augmenté d'après une enquête du ministère"

Message par Marcassin le 13/11/12, 09:04 pm

"Les violences physiques en collèges et lycées ont augmenté d'après une enquête du ministère"(VousNousIls)

J'aurais pas cru... Very Happy

Extrait :
PARIS, 13 nov 2012 (AFP) — Les actes de vio­lences recen­sés en col­lèges et lycées ont légè­re­ment pro­gressé en 2011-12 par rap­port à l'année pré­cé­dente, avec une "hausse signi­fi­ca­tive" de la part des vio­lences phy­siques, d'après une enquête du minis­tère de l'Education natio­nale mise en ligne mardi.

Les établis­se­ments publics du second degré ont enre­gis­tré 13,6 inci­dents pour 1.000 élèves, contre 12,6 inci­dents un an auparavant.

Principalement le fait de gar­çons, les seules agres­sions phy­siques ont repré­senté 4,5 inci­dents pour 1.000 élèves (contre 4,2 en 2007-08).

"Si la part des vio­lences phy­siques est ten­dan­ciel­le­ment décrois­sante depuis 2007–2008, elle enre­gistre une hausse sta­tis­ti­que­ment signi­fi­ca­tive par rap­port à l'an der­nier (+2 points)", pré­cise l'enquête.

Les dis­pa­ri­tés entre établis­se­ments sont par ailleurs très fortes: 41% des col­lèges et lycées ne signalent aucun inci­dent au cours d'un tri­mestre donné, tan­dis que 25% des établis­se­ments en déclarent 73%. Et les 10% d'établissements les plus vio­lents concentrent 44% des incidents.

Les faits de vio­lence sont peu nom­breux dans les lycées géné­raux et tech­no­lo­giques (5,5 inci­dents pour 1.000 élèves), mais beau­coup plus fré­quents dans les col­lèges (15 inci­dents) et sur­tout les lycées pro­fes­sion­nels (19,6 incidents).

Source : http://www.vousnousils.fr/2012/11/13/les-violences-physiques-en-colleges-et-lycees-ont-augmente-dapres-une-enquete-du-ministere-537288?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-violences-physiques-en-colleges-et-lycees-ont-augmente-dapres-une-enquete-du-ministere

Marcassin
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Les violences physiques en collèges et lycées ont augmenté d'après une enquête du ministère"

Message par henriette le 13/11/12, 09:07 pm

Non, pas possible ? Quelle scoop !

henriette
Médiateur

Re: "Les violences physiques en collèges et lycées ont augmenté d'après une enquête du ministère"

Message par olive-in-oil le 13/11/12, 10:12 pm

Honnêtement, moi, je me demandais si la violence avait vraiment augmenté ou si cette impression venait tout simplement des médias qui en parlaient plus qu'avant.

olive-in-oil
Sage

Message par Nita le 13/11/12, 10:12 pm

Quoi, de la violence dans tous ces établissements bien tranquilles ? Oh ! C'est incroyable.

Nita
Empereur

Message par Pseudo le 13/11/12, 10:16 pm

Mais que va-t-il rester à observer à Debarbieux si le boulot est déjà fait ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par scoeurs le 13/11/12, 10:16 pm

Faudrait qu'il se penche sur tout ce qui n'est pas déclaré...

scoeurs
Niveau 9

Message par User5899 le 14/11/12, 12:12 am

@scoeurs a écrit:Faudrait qu'il se penche sur tout ce qui n'est pas déclaré...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut